Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2009 16:49:26
sorties pendant la garde
Bonjour
nous avons notre bébé de 4 mois en garde depuis 10 j.
Aujourd'hui , notre AM était injoignable depuis midi et l'après midi (pas sur le portable, pas sur le fixe); mon amie voulait juste lui dire de veiller à son début de rhume et donc de bien la couvrir
et au final, elle appelle mon amie pour lui dire qu'elle était partie faire un pique nique avec d'autres AM (on ne sait pas si c est sur la commune ou pas alors que son contrat ne l autorise qu a rester sur la commune et sans prendre la voiture) et qu elle risque d avoir 1/2h de retard pour la restitution !!!
elle a donc passé l'après midi avec notre bébé dehors (qui a donc du dormir dans sa poussette)! en plus, pour le biberon, on imagine qu il a du être préparé d avance (car elle a pas de dosette à emporter), comment a t elle fait pour la changer,...
qu en pensez vous? comment réagiriez vous?
23-04-2009 16:49:26
#2 23-04-2009 16:54:33
Re : sorties pendant la garde
BONJOUR,
je suis maman de 4 enfants, pas de panique cela m'est déjà arrivée de partir en pique-nique quand il fait beau avec les plus grands et donc d'emmené le dernier…un bébé dors partout… ce sont les parents qui ont peur pour leur tout petit…
par contre si elle n'a pas le droit de prendre un véhicule (stipuler dans votre contrat) là elle est en tors… il suffit juste de le lui demander, et si effectivement elle a pris un véhicule, lui rappeler gentiment que vous ne le voulez pas.
C'est toujours très délicat de laisser son bout'chou de 4 mois à une AM… mais ne vous inquiétez pas… il n'y a pas que des tirants !!! heureusement !
#3 23-04-2009 17:00:38
BONJOUR,
je suis maman de 4 enfants, pas de panique cela m'est déjà arrivée de partir en pique-nique quand il fait beau avec les plus grands et donc d'emmené le dernier…un bébé dors partout… ce sont les parents qui ont peur pour leur tout petit…
par contre si elle n'a pas le droit de prendre un véhicule (stipuler dans votre contrat) là elle est en tors… il suffit juste de le lui demander, et si effectivement elle a pris un véhicule, lui rappeler gentiment que vous ne le voulez pas.C'est toujours très délicat de laisser son bout'chou de 4 mois à une AM… mais ne vous inquiétez pas… il n'y a pas que des tirants !!! heureusement !
merci de votre réponse. On est un peu secoués car elle aurait au moins pu nous prévenir, on surprotège peut être nos enfants mais on ne souhaite pas qu elle fasse ce que nous ne faisons pas nous mêmes. En plus, il faisait pas si chaud que ça, j ai déjeuné dehors ce midi et c était limite.
Mon amie était furax (Je vais la tuer!!! me disait elle) j ai du la calmer avant qu elle n aille chercher bébé
pourtant ça se passait bien, on commençait être serein
#4 23-04-2009 17:07:58
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
il ne faut pas s emporter trop vite tout de meme !!!!
cela peut etre tres benefique un pic nique
pour la voiture ok mais alors ,, si l on part sur ce principe on ne fais plus rien
moi perso c 'est piscine , parc de loisirs des que j en ai la possibilité c'est à dire un a la fois
dommage que les parents veuillent decider des emplois du temps a la minute des am
faite lui faire un carnet de liaison avec les planning de la semaine !!!
23-04-2009 17:07:58
#5 23-04-2009 17:10:52
bonjour,
elle aurait dû vous en informer ça c'est sur mais ne vous inquiétez pas et discutez avec elle. les pousettes maintenant s'inclinent parfaitement et si bb était couvert il n'y a pas grand risque et prendre un bol d'air ne peut faire que du bien (dixit mon docteur) mais ayez quand même une discussion avec elle, ne laissez pas une incompréhension manger votre confiance et votre relation
#6 23-04-2009 17:11:44
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bonjour,
évidemment si elle n'a pas le droit de sortir avec votre enfant en voiture ,elle est en tord a moins que le pic nique ce soit fait dans un parc proche de chez elle ,
nous faisont ca nous aussi entre assmat qlq fois ! elle aurait dut vous prevenir de cette sortie a l'avance et si vous n'aviez pas été ok avec cette sortie il aurait fallu soit qu'elle reste chez elle avec les enfants, soit que vous preniez une journée car en meme temps nous n'allons pas non plus priver tous les enfants en garde a cause d'un seul a chaque fois!!
tout est une question de confiance!!
#7 23-04-2009 17:13:06
désolé stephanie mais les pe sont quand même en droit de savoir si des sorties son programmées ou pas, je me met à leur place quand je confie mes puces tout le monde sait qu'avant une sortie y doivent me prévenir, ça n'est pas de l'inquisition mais juste pour savoir où elles sont
#8 23-04-2009 17:14:23
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#9 23-04-2009 17:16:18
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
désolé stephanie mais les pe sont quand même en droit de savoir si des sorties son programmées ou pas, je me met à leur place quand je confie mes puces tout le monde sait qu'avant une sortie y doivent me prévenir, ça n'est pas de l'inquisition mais juste pour savoir où elles sont
tout à fait ok..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 23-04-2009 17:23:12
oui bien justement moi je fais un carnet de liaision et leur rappelle le matin !!!!
apparemment c'est ce que ne fait pa leur am d'où l'erreur qu'elle a commise, si une sortie est programmée on demande aux parents avant tout chose et ensuite en fonction de la réponse on agit et la veille ou le matin on rappelle la sortie, non?
#11 23-04-2009 17:31:03
stephanie53 a écrit :oui bien justement moi je fais un carnet de liaision et leur rappelle le matin !!!!
apparemment c'est ce que ne fait pa leur am d'où l'erreur qu'elle a commise, si une sortie est programmée on demande aux parents avant tout chose et ensuite en fonction de la réponse on agit et la veille ou le matin on rappelle la sortie, non?
elle ne l'avait peut être pas programmer et vu le beau temps hoppp!!!
bon elle aurait téléphoner au parents pour les prévenir quand même
Dernière modification par vanille27 (23-04-2009 17:31:45)
#12 23-04-2009 17:36:09
Oui, c'est sûr qu'il faut prévenir et je comprend que ton amie soit en colère je l'aurait était aussi, mais il faut en parler calmement, et lui ré-expliquer les règles!
Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois
#13 23-04-2009 17:45:29
merci à toutes
oui, sur le principe c est bénéfique à bébé; mais elle a juste notre fille en garde et on a le sentiment que cette sortie, c'était pour rejoindre ses copines et moins s ennuyer
et le coup de "j aurai 1/2h de retard", ça, c 'est un peu fort; mon amie a hâte de récupérer bébé et en plus si on avait un rdv derrière, etc...?
mais je ne veux pas qu on se fight avec elle, elle est gentille, ses enfants sont adorables et contents que leur maman ait un bébé à garder
mais ça fait juste la 2e semaine de garde, il faut un peu gagner la confiance des parents, que bébé trouve ses marques avant d envisager autre chose pendant la garde; vous ne trouvez pas?
#14 23-04-2009 17:51:02
- supertatie
- Membre
- Site Web
euh rejoindre ses copines??????
on est assmat donc on doit rester cloitrée avec vos enfants???:mad:
ok elle vous a pas prévenue mais si ca se trouve elle n'été pas loin de chez elle et peu etre pas en voiture en plus attendez d'avoir des explications!!
#16 23-04-2009 17:54:45
- supertatie
- Membre
- Site Web
oui et tenez nous au courant!! merci
#17 23-04-2009 17:55:36
si on programme des sorties ce n'est pas pour aller papoter entre copines (à part quelques exceptions) faire une sortie c'est proposer aux enfants de prendre l'air, de quitter 4 murs, de leur faire connaître autre chose et d'autres personnes. ne voyez pas le mal trop vite
votre inquiétude vient surtout du fait que vous ne vous connaissez pas encore trop avec votre am, vous êtes inquiet et c'est normal mais ne la jugez pas trop vite, son envie de sortir venait certainement d'un bon sentiment "il y a du soleil et même si y fait pas super chaud ça leur plaira de courir partout" et même pour votre bb! sentir le vent, voir les nuages, entendre le oiseaux, voir les autres enfants qui gambadent, découvrir de nouvelles têtes.
nous ne sommes pas toutes des irresponsables, la plupart des nounou savent ce qu'elles font je répéte mais le seul tord de votre am c'est de ne pas vous avoir prévenue. quand au retard, c'est frustrant c'est vrai mais peut être que votre bb dormait, ou un autre, ou qu'ils finissaient un jeu? ce n'était certainement pas de la méchanceté de sa part et quand on a plusieurs enfants en garde on essaie de faire plaisir à tous
#18 23-04-2009 18:00:16
bonjour ; il faut prendre le temps de parler avec votre ass mat de ce qui vient de se passer et lui demander ou se situer le pique nique avant de lui sauter dessus !!lol !
demander lui de vous avertir la prochaine fois !
pour ce qui est du lait en poudre ne vous inquiétez pas une ass mat à souvent ce qu'il faut pour le transport ! thermos pour l'eau chaude et des petites boites pour le lait !
vous devez lui demandez de vous tenir au courant des sorties qu'elle fait avec votre enfant de façon à pouvoir le récupérer si un jour vous avez besoin de le récupérer plus tot !
vous dites qu'elle à fait cette sortie pour "être avec ses copines " mais ne croyez vous pas que trimbaler tout un équipement pour un bébé est pas si marrant qu'elle aurait pu rester tranquillement chez elle alors que prendre l'air peut faire du bien à votre enfant !
ça serait dommage de vous facher pour ça , remeetez les pendules à l'heures calmement et tout se passera pour le mieux !
et demandez à votre amie de ne pas la "tuer" elle peut encore avoir besoin d'elle hihihihi (je plaisante ) !
le dialogue est une chose trés importante pour que tout ce passe bien !
#19 23-04-2009 18:00:39
bonjour
La moindre des choses aurait été que votre ass mat vous previenne,il est normal que les pe sachent ou est leur enfant.
Quand j'organise une sortie je demande l'autorisation aux pe
ass mat et fiere de l'etre
#20 23-04-2009 18:01:32
si on programme des sorties ce n'est pas pour aller papoter entre copines (à part quelques exceptions) faire une sortie c'est proposer aux enfants de prendre l'air, de quitter 4 murs, de leur faire connaître autre chose et d'autres personnes. ne voyez pas le mal trop vite
votre inquiétude vient surtout du fait que vous ne vous connaissez pas encore trop avec votre am, vous êtes inquiet et c'est normal mais ne la jugez pas trop vite, son envie de sortir venait certainement d'un bon sentiment "il y a du soleil et même si y fait pas super chaud ça leur plaira de courir partout" et même pour votre bb! sentir le vent, voir les nuages, entendre le oiseaux, voir les autres enfants qui gambadent, découvrir de nouvelles têtes.
oui c est sûr; c est notre 1er BB, la 2e semaine de garde et le 1er BB qu elle a depuis son agrément (et le seul). La confiance, même auprès d'une personne expérimentée, ça ne vient pas en 10 jours.
nous ne sommes pas toutes des irresponsables, la plupart des nounou savent ce qu'elles font je répéte mais le seul tord de votre am c'est de ne pas vous avoir prévenue. quand au retard, c'est frustrant c'est vrai mais peut être que votre bb dormait, ou un autre, ou qu'ils finissaient un jeu? ce n'était certainement pas de la méchanceté de sa part et quand on a plusieurs enfants en garde on essaie de faire plaisir à tous
bien sûr, on a bcp plus de bons exemples que de mauvais dans notre entourage