Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-04-2009 19:48:17

micky
Membre
Site Web

Re : sorties pendant la garde

désolé, cleso, pour une fois pas d'accord avec toi, nous avons un temps de travail, et pendant ce temps de travail nous sommes libre de faire où pas des sorties (noter au contrat) quand on le veut ! si par trés beau temps, je décide de sortir avec les enfants,alors que rien n'avait était décider le matin (chose qui m'arrive régulièrement) et bien je fais ce que je dois faire ! et je ne me vois pas appeler tous mes employeurs pour dire " eh bien , j'ai décider d'aller..........." et cela surtout pas a leur travail ! les parents nous donne un planning journalier et bien qu'il le respectent, s'ils arrivent avant, tampis, je vais pas gacher ma promenade et surtout pas le plaisir des enfants

23-04-2009 19:48:17

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2009 19:49:38

micky
Membre
Site Web

a partir du moment où je respecte mes horaires, je ne vois pas où je serai en faute

#43 23-04-2009 19:50:32

alyenor
Membre
Site Web

bon alors quand ce n'est pas une sortie programmée mais comme aujourd'hui il fait beau on va promener, je ne vais pas m'amuser à appeler les parents pour leur signaler que de 4 à 5 j'étais à tel endroit et que finalement comme il faisait encore beau et chaud à 5h, je suis repartie ailleurs, ça ne me viendrait même pas à l'idée... le papa est arrivée un peu en avance à 18h45 alors que j'arrivais avec la petite, ça n'a pas eu l'air de le perturber de savoir qu'on a passé l'après midi dehors... je ne me vois appeler les parents sur leur lieu de travail, la plupart ne sont pas joignables directement il faut passer par des standards et donner des explications pour les joindre, on ne s'en sortirait pas... bref ils me font confiance et j'ai aussi les autorisations pour la voiture sinon je ne signe pas les contrats...

#44 23-04-2009 19:57:52

micky
Membre
Site Web

j'ajoute que j'ai un portable avec moi a chaque sorties, mais mes employeurs n'ont en aucun cas mon N°, pour moi ça reste privé comme pour mon adresse email

23-04-2009 19:57:52

partenaire publicitaire:

#45 23-04-2009 19:58:26

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Pour ce qui me concerne, je n'apppelle jamais les parents.

la maison est ouverte et si je ne suis pas là, les pe savent que je suis en promenade avec les enfants et comme les pe savent à peu près où je suis ils viennent à notre rencontre!

Comme je vous le dis , que du bonheur : les petits se roulent dans l'herbe, on va voir "Caramel" le chat, avec ses bb,   on va ramasser des pommes de pin (souvent, j'ai pas de poche, alors, on prends une veste pour les mettre et à la maison on les peint,, on va voir les mamies d'à côté qui donnent un gâteau, etc ...

J'adore mes amours et leurs parents !!!!!!!!!!!!!!!!

#46 23-04-2009 20:21:22

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
alors moi,désolée,je suis choquée de l'attitude de l'ass mat.
Deuxième semaine d'adaptation,ça fait un peu tôt pour partir à la journée...
Sortir et "prendre le bus" avec l'enfant sans prévenir les parents,ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Zapper la ponctualité,c'est pas top non plus.
Ne pas être joignable,quand on reste proche de la maison à la rigueur,mais si loin...
Alors oui,un enfant peu dormir dans une poussette,mais quand on accepte la garde d'un tout petit,on accepte aussi les contraintes que cela représente.
En tant que maman,j'aurais réagi comme votre amie.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#47 23-04-2009 20:22:22

merlinou45
Membre
Site Web

La réaction de votre amie me semble bien exagérée. Un bébé, si fragile qu'il soit, a besoin de sortir et de ne pas être surprotégé de cette façon. Avant de vouloir "la tuer", une assmat n'est-elle pas présumée "innocente" ? Je n'aimerais pas travailler avec des parents si peu confiants. C'est une professionnelle, ne l'oubliez pas.

#48 23-04-2009 20:29:56

micky
Membre
Site Web

Définition du métier
En l'absence des parents, l'assistante maternelle veille au bien-être, à l'éducation et à la sécurité des enfants. Elle les nourrit, les promène, leur prodigue des soins et se rend disponible pour jouer avec eux. Tout ce qu'elle entreprend est décidé avec l'accord des parents, qui ont une entière confiance en elle.

#49 23-04-2009 20:31:07

stenol
Membre
Site Web

Micky, c'est exactement comme ça que nous procédons avec les parents !!!

#50 23-04-2009 20:31:16

micky
Membre
Site Web

donc pas de confiance ! pas de continuité du contrat !

#51 23-04-2009 20:35:39

stenol
Membre
Site Web

Micky, je te conseille juste d'avoir une discussion avec les pe, il faut de la confiance !!

Si pas moyen, alors, fais comme tu veux, je ne veux pas t'influencer.
Mais , dis leur que ce que tu fais est pour le bien des enfants.

#52 23-04-2009 20:37:42

micky
Membre
Site Web

heu! moi aucuns problèmes avec les parents !! le post n'est pas de moi, je donne juste mon opinion bizzz

#53 23-04-2009 20:49:48

cleso
Membre
Site Web

lol stenol

micky quand je dis avertir les pe c'est pas pour les ballades. bien sûr que je vais pas les appeller dés que je sort de mon jardin big_smile par contre je les préviens quand je prévois de manger à l'extérieur, ou quand je décide d'aller au ram, ou quand je me rend chez une autre am ou tout autre sortie qui pourrait perturber leur rythme  mais je le fait au moins la veille. je les préviens, je leur demande pas wink lors de la signature on en a parlé, y savent que je bouge, qu'il est hors de question que je reste cloîtrée et y me font confiance. si une sortie imprévue se fait je suis toujours là (à 5min prés) pour le départ. c'est cela que je voulais dire, désolé si j'étais pas claire, j'avertie de mes sorties mais juste pour qu'ils sachent, ce que ne fait pas leur am. et surtout au bout de la 2éme sem, elle devrait plus expliquer wink

#54 23-04-2009 20:53:58

stenol
Membre
Site Web

Bien sûr Cleso,

pour une sortie inhabituelle, prévenir les pe.
Mais dans le cadre journalier, pas de soucis, chez moi,  (je ferme jamais à clef, quand je dis que je suis Caliméro  !) les pe entre, s'ils voient qu'ils y a personne, ils savent où me trouver.

Bizzzz à toi

#55 23-04-2009 21:25:21

koala956
Membre
Site Web

bonsoir, je pense aussi que votre amie s'est un peu emballée, ce qui me chiffone c'est le fait que l'assmat n'était pas joignable et soit rentrée une demi-heure en retard... j'espère sincèrement que vous n'avez pas payé cette demi heure supplémentaire qui était de son propre fait !

#56 24-04-2009 07:54:16

rage971
Membre
Site Web

bonjour

que de débats! wink

attention, on ne jette pas le discrédit sur les assmat et surtout la notre; je rappelle que nous sommes des JEUNES PARENTS, avec une AM qui a son 1er agrément et qui a BB depuis 2 semaines (c est surtout ça qui est important)

bien évidemment que nous sommes pour les sorties et pas la TV, nous lui faisons confiance et on pense être bien tombé; mais comme dit némo plus haut, si tôt ça nous a fait un peu bizarre; mais mon amie le lui a bien dit hier, qu on pense que c est une bonne AM, c était juste que hier, ça faisait beaucoup d un coup: pas joignable de l aprem (portable en rade) + retard à la fin; mais l AM a bien compris, mon amie ne l a pas ********, elle a juste fait comprendre à l AM qu elle s était inquiétée

je le répète, la confiance se gagne jour après jour, si cette histoire était arrivée plus tard que dans les 2 premières semaines de garde, on n en aurait même pas parlé

et puis pour la 1/2h en rabe ben je pense sincèrement pas que l AM nous le demandera, elle n a pas l air mesquine comme ça (si c était de notre faute elle serait en droit mais pas là)! mais mon amie arrive régulièrement 1/4 d h en avance donc l un dans l autre, on s y retrouve sans pbm

bonne journée avec vos loulous! wink

#57 24-04-2009 08:04:07

4i.modo
Membre
Site Web

tant mieux si ça s'arrange smile

mais attention, les fois où vous reprenez votre enfant plus tôt ne se compensent pas wink
même si dans ce cas particulier je comprend parfaitement ce que vous voulez dire lol
wink

#58 24-04-2009 08:06:50

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

coucou,rage971,ne t'inquiète pas on comprend bien ta position,mais maintenant que vous en avez discutez avec votre Assistante maternelle vous devez vous sentir mieux!rien de tel que le dialogue!Nous sommes toutes passées par là,le premier bébé,la première fois ou on le laisse à une inconnue,c'est sur que c'est difficile!vous allez apprendre à lui faire confiance petit à petit c'est sur et vous partirez au travail serein et ca c'est la base de tout!
je vous souhaite une bonne journée et dite à votre femme que ca réaction était normale,elle va s'y habituez et finira par etre bien et faire confiance,elle partira bientot au travail sans se poser de question!

#59 24-04-2009 08:29:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour ; rage971 félicitation pour votre bébé !

votre amie à mal réagit et je la comprend confier son bébé à une personne inconnue n'est pas facile , la confiance viendra au fur et à mesure , votre amie à bien fait de discuter avec l'ass mat , il faut reellement parler de tout ce quine va pas et ne pas garder les choses , votre ass mat ne pensait pas faire mal mais elle n'a sans doute pas mesuré l'inquiètude que ça à procurer à votre amie car deux semaines c'est bien court pour avoir totalement confiance !

perso j'avertie les parents de toute sorties (si prévu) par contre les promenades suivant le temps ils ne le savent que le soir lorsqu'on revient ! mais une chose est sur c'est que je suis toujours joignable , j'ai un tel portable dont j'ai donné le numero aux parents et ils peuvent me joindre dés que je suis à l'exterieur :chose trés importante pour eux et je trouve ça tout à fait normal !

voilà une petite discution avec votre ass mat et tout rentre dans l'ordre ! je vous félicite d'avoir su discuter tranquillement avec votre ass mat en agissant ainsi vous pourrez établir une relation de confiance avec elle , elle sait que si vous avez un problème vous lui en parlerez !!! le faire sans l'agrésser est trés important !!

#60 24-04-2009 11:23:02

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bon, que l'ass mat fasse des sorties avec l'enfant, qu'elle fréquent des collègues, tout ça me semble pltôt bon signe...

Je lis deux choses dans ce que vous écrivez.

La première, une légère inquiétude (bien compréhensible) liée au fait de confier votre enfant. Vouloir l'appeler juste pour lui dire de couvrir bébé par exemple. Vous n'avez pas de craintes à avoir quant au fait qu'elle l'habillera correctement, que vous l'ayez ou pas avertir qu'il ait un rhume. Elle a son agrément et elle a fait sa formation, c'est une professionnelle, vous pouvez lui faire confiance.
Idem pour les biberons : si elle n'a pas de "boite dosette", elle aura emmené la boite de lait, ou se sera débrouillée autrement, mais il est peu probable qu'elle ait préparé tous les biberons de la journée à l'avance. Nous avons des formations en puériculture, nous ne faisaons normalement pas ce genre de choses.
Parlez en avec elle si vous avez besoin de vous rassurer, mais faites la différence entre ce qui est objectif, et ce qui est lié à votre inquiétude de jeunes parents. Il serait dommage qu'elle croit que vous doutiez de ses compétences.

La seconde, concerne directement cette sortie là, à ce moment là.
Après, si elle ne garde votre bébé que depuis 2 semaines, il devrait normalement être encore en période d'adaptation, et  il est légitime que vous vous interrogiez sur une sortie aussi longue. Personnellement je ne l'aurai pas fait, je trouve qu'il est important de commencer par installer un cadre et un rythme très régulier, avant de commencer à faire des "sorties exeptionnelles". Bon, après, je comprends aussi que si son RAM organise un seul pique-nique par an et qu'il tombe à ce moment là, elle ait envie d'y participper quoi qu'il en soit...

Il est normal aussi que vous souhaitiez que la sieste de l'après-midi ait lieu dans un lit, dans une chambre (tout en acceptant des exceptions de temps en temps.) Peut-être pouvez vous discuter avec elle à ce sujet ? Commencer par lui dire que vous êtes content des sorties, mais que vous préfèreriez qu'elle limitte les pique nique à, par exemple, un par mois. Et que dans ce cas, vous soyez prévenus à l'avance.

Faire garder son petit n'est pas une chose facile c'est sûr... N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Dernière modification par FannyG (24-04-2009 11:26:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB