Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2009 20:13:10
SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
Bonsoir !!
Je suis maman du petit *** 17 mois bientôt qui va chez "mamie nounou" depuis ses 4 mois.
A l'époque, conseillée par mes voisins dont elle garde le fils, elle n'avait qu'un enfant de - de 3 ans (le fils de mes voisins) en temps plein et deux autres grands enfants par intermittence.
Elle gardait *** tous les matins jusque 12h.
Depuis peu, je retravaille à temps plein et donc elle garde *** à temps plein mais entre temps ma voisine a eu deux jumeaux....
Nounou a donc obtenu un agrément pour 3 "petits" plus un periscolaire puisque l'ainé va à l'école matin et après midi...
Vous me direz mais où se situe le problème alors ?
Et bien elle va chercher le periscolaire à l'école pour le faire manger MAIS avec une poussette jumeaux et celle de mon fils ce n'est pas possible .... mon fils ne marche pas tout seul encore il sait marcher mais a peur de se lacher.
Alors comment face à ce problème a t'elle obtenu l'agrément ? et bien tout simplement en disant que son époux à la retraite l'accompagnerait !
Jusque là tout va bien sauf que ce soir, en allant chercher ***, elle m'a fait une allusion qui m'a chamboulée. Elle m'a dit que son mari lui avait demandé de me rappeller qu'il était OBLIGE de l'accompagner tous les jours à l'école pour pousser la poussette de ***"
Je lui ai demandé pourquoi elle me disait ça, car on en avait déjà parlé et je lui ai demandé si c'était pour savoir si j'étais inquiète ou pas mais elle m'a répondu que non et là ça a fait tilt.
Elle ne m'a pas dit franchement mais j'ai cru comprendre que son mari souhaitait que je donne un supplément puisqu'il était OBLIGE de se rendre avec elle à l'école et ça me bouleverse car je ne suis pas ok.
En effet ce n'est pas mon fils qu'elle va chercher et mon fils était là avant les jumeaux. En toute logique si quelqu'un doit payer qq chose ce sont mes voisins et elle ne leur a rien demandé !
Je suis bouleversée car j'ai été obligée de retourner travailler à temps plein pour gagner 200€ (le salaire de la nounou déjà déduit) ce n'est pas pour payer à la place de mes voisins.
Et j'ai peur que si je refuse, mon fils soit délaissé ou pire.
Avez-vous déjà eu ce type d'expérience en tant que nounou ou parents ???
merci d'avances pour vos réponses
Une maman bien triste
23-04-2009 20:13:10
#2 23-04-2009 20:19:43
Re : SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
bonsoir il aurait fallut qu'elle investisse dans une poussette triple !! c n'importe quoi ? et ingerable...! a t- elle le droit d'en garder 3 ? avez vous vu son agrement ? vous n'avez pas a donner un supplement la mensualisation c'est la mensualisation ..!
le mr n'a pas l'agrement non mais !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 23-04-2009 20:22:20
coucou et les poussettes triples ça existe!
si elle a obtenu cet agrément c'est que la puèr a reconnu sa compétence et son organisation et son mari n'a rien à voir la dedans!
suggérez lui l'achat d'une poussette! elle doit avoir le matériel pour travailler! les ie servent à ça!
si un jour, son mari ne peut pas se déplacer, elle fait comment??? elle laisse votre fils???
je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre assmat! dis lui ce que vous avez sur le coeur!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 23-04-2009 20:22:47
bonsoir,
deja je ne suis pas sure que son mari est le droit de pousser la poussette vu que ce n'est pas lui qui est agrée. C'est elle qui doit s'arranger pour que avec les contrats qu'elle a, elle puisse gerer seule.
de plus vous n'y etes pour rien, soit elle investit dans une marche ou une marche ou l'enfant peut s'asseoir a fixer a la poussette ou elle change pour une poussette triple (je sais que c'est pas donné) mais bon elle gère quoi. c'est la moindre des choses que d'etre capable de gerer son travail. vous n'avez absolument pas a donner quoi que ce soit de plus pour faire plaisir au mari non mais ho !!
je pense que vous devriez parler avec elle et lui expliquer votre point de vue gentillement mais clairement.
je ne me vois pas compter systématiquement sur quelqu'un d'autre pour gerer mon boulot ! moi je prends uniquement si je peux assumer, d'ailleurs j'ai fait une demande de 2ème agrément et je sais parfaitement qu'il me sera impossible d'un 3ème tant que je ne changerais pas de voiture ; je me vois mal dire ah bah non on fera tous les trajets a pieds sous la pluie car nounou peut pas !!
attendez l'avis des autres mais c'est la mien
bon courage
23-04-2009 20:22:47
#5 23-04-2009 20:26:34
Tatidev,
Le mari n'a rin à faire dans l'activité de la nounou,
où elle peut transporter les enfants ou pas, mais le mari n'a as droit à la parole!!
Regarde ton contrat, tu n'as affaire qu'à ton Assmat
Il n'y a pas de raison pour que ton enfant soit délaissé.
Discute avec ton Assmat.
En tant qu'Assmat, je n'ai jamais délaissé un enfant même s'il ne me ''rapportait" moins qu'un autre !.
Courage et viens nous voir, des pro seront à ton écoute.
#6 23-04-2009 20:36:50
- sylvette35
- Membre
- Site Web
chez nous il refuse qu'on aille chercher un enfant a l'ecole sachant qu'il y a 2 jumeau et 1 de moins 18 mois car ca fait 3 qui n'ont pas acquit la marche s'est refuser d'office elle a eu de la chance d'avoir ete accepter pour son peri avez vous vu son agrement car meme si son mari vient avec elle il n'a pas d'agrement donc ses surprenant
#7 23-04-2009 20:39:28
merci beaucoup pour vos messages au moins ça me prouve que je ne suis pas dans mon tort
surtout que j'ai toujours été sympa il était à mi-temps et les IE je les ai toujours versées en entier
De plus, j'ai fourni transat parc poussette couvertures habillage pluie et j'en passe !
#8 23-04-2009 20:42:04
#9 23-04-2009 20:42:18
Quand elle m'a dit que son agrément avait été accepté, je l'ai crue sur parole et je suis convaincue qu'elle l'a eu, apparemment ma voisine m'a dit qu'elle avait expliqué que ça ne posait pas de problème vu que son mari venait avec elle et ils ont accepté !
Je crois bien que je vais contacter la nana de la pmi qui visite les ass mat pour lui demander et puis aussi le relais d'ass mat ...
mais voilà j'ai peur qu'en faisant tout ce foin autour de ça, le bien être de mon booboo en patisse c'est déjà tellement dur pour moi de le laisser alors si je dois vivre avec l'idée qu'il puisse être délaissé ...
#10 23-04-2009 20:42:47
Bonsoir,
Si on veut considerer comme des professionnelles, a nous d'investir dans le materiel surtout que les parents payent de l'ie.
et son mari n'a pas a intervenir dans son metier.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 23-04-2009 20:44:39
et bien j'ai été très cruche alors car j'ai payé l'intégralité des IE et en plus je fourni le matériel !!!
LE top : elle m'a pourri ma poussette et j'ai rien dit ... le petit périscolaire montait sur le haut des roues quand elle avait qu'eux deux et qu'il était fatigué de marcher
#12 23-04-2009 20:48:10
elle est agree depuis quand ?
car c'est a elle de fournir le materiel.
Quand on appele un plombier, le client lui fournit pas les clefs pour travailler.
franchement, je changerai d'ass mat, en tant que parent.
Vous etes dans quel coin ?
Christopher McCandless
#13 23-04-2009 20:50:04
Tatisev,
Tu as passé contrat avec une professionnelle de l'enfance, son mari n'a rien à voir ici !!
Si tu as fourni une poussette pour jumeaux, c'est ton droit !
Quant à la nounou, elle doit subvenir aux besoins de l'enfant, après, la poussettte, c'est de l'extra : l'Assmat est là pour garder ton enfant !
moi perso, jcertains parents me demandent : promenez bien mon enfant, je dis : ça va être dificile vu que j'en ai 3 !!!
En revanche, ma cour étant orientée aus soleil, dès qu'il fait beau, mes loulous sont dehors dans la cour et le bb gazouille en regardant les feuilles du tillieul bouger.
A+
#14 23-04-2009 20:51:16
rhoooooooooo!
alors les ie c'est minimum 2€65 pour 8h et moins mais on doit avoir notre matériel!
bon, une maman m'a dépanné au début puisqu'elle avait 2 poussettes! mais j'y faisais vachement gaf et depuis je l'ai racheté!
franchement remettez les choses à plat!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 23-04-2009 20:52:30
Bonsoir,
Votre assmat est tout de même gonflée de sous entendre qu'il faudrait payer le mari pour pousser la poucette...
Elle n'a pas dit franchement qu'elle souhaitait que vous payiez le mari. Peut être espère-t-elle que vous lui payiez la poucette triple ? Dans ce cas, lui rappeler que vous lui versez des IE qui servent à ce financement...
#16 23-04-2009 20:55:59
je suis sur C***** dans le Rhône
En fait j'ai fourni tout le matériel car ça faisait longtemps qu'elle avait pas eu de "petit"
elle a plein de jouets vieux mais en bon état donc ça je fournis pas
là j'ai pas pu récupérer le parc elle dit qu'elle en a encore besoin mais je doute que ce soit pour mon fils j'ai vu qu'elle s'en servait pour les jumeaux !!!
Le seul truc qui me chiffone c'est cette crainte que mon béb d'amour en paye les conséquences ...
Et surtout pourquoi elle a pas demandé aux autres parents ??? En quoi ai je moins de droit qu'eux ????
#17 23-04-2009 20:58:21
attends, tu arretes de suite
et tu reprends ton matos car tu lui payes de l'ie.
elle est agree depuis quand ?
Tu sais que tu as le droit d'aller voir la pmi si tu as un souci qui ne s'arrange pas avec ton ass mat.
Christopher McCandless
#20 23-04-2009 21:02:07
et bien elle doit avoir le materiel necessaire pour accueillir ce petit monde.
Punaise, moi qui a une poussette triple et qui compte en racheter un autre, cela me met en petard de lire ce genre de comportement d'une professionnelle.
Christopher McCandless