Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2009 21:14:56

minitoi
Membre
Site Web

Sidérée par les contrats sur Paris

Voilà,un couple d'amis habitant Paris et y embauchant une assmat, me posaient la questions sur les deux loulous que je gardent et combien d'heures ect....normal en somme jusqu'a ce que je dise que comme les parents avaient 8 semaines de vacances par ans j'avais donc fait un contrat en année incomplête et là.............supefaction ils me repndent que cela n'existe pas car eux même ainsi que touts leurs amis vivant dans le quartier ou même dans et autour de Paris on tous  signés un contrat sur 52 semaines alors qu'ils ont tous entre 7 et 9 semaines de vacances et RTT dans l'année.........en gros ils ne savaient pas que cela se faisaient........ et je ne parle pas du tarif pratiqué.....et voilà qu'ils me demandent comment ils peuvent prouver cela a leur assmat ect.....alors qu'ils sont passés par la pmi pour l"embauche............ils n'en revenaient pas et même temps cela ne les etonnent pas, car trouver une assmat sur paris releve du défi et pour eux elles en profitent...en attendant ils payent pour rien et moi je trouve cela honteux et en plus ils me disent que je suis une assmat trop genereuse........non je suis honnete.....
Voilà j'éspère avoir postée au bonne endroit et avoir quelques réponses a cette grande enigme.....
Bonne soirée a toutes et toud

23-04-2009 21:14:56

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2009 21:18:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Sidérée par les contrats sur Paris

Bonsoir

et oui certaines abusent des parents en partant sur une annee complete en disant comme pretexte, nous on part sur 52 mais je reste dispo quand les parents ont des semaines ne plus.

Ce que je ferai, c'est de laisser l'enfant quelques semaines dans leurs conges, et si l'ass mat refuse, c'est un abandon de poste donc une faute.

On a des droits et aussi des devoirs tout comme parent et employeur.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-04-2009 21:30:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

C'est vraiment rageant de lire cela sachant que nous on pratique à la journée près.

Et le tarif plutôt près du minimum.

Je suis d'accord avec Agenaise je profiterais de mettre de temps en temps l'enfant même si les parents sont en vacances afin de se retrouver.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 23-04-2009 22:23:22

altec
Membre
Site Web

même chez nous (loin de paris) dans les quartiers où il y a la grosse demande, am font la mensu sur 52 sem pour les enseignants, sinon elles ne prennent pas ces contrats.
les parents acceptent bienque ils ont le choix: par ex faire 6km et faire garder les bébés chez nous où il n'y a pas de demande.

23-04-2009 22:23:22

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2009 23:42:41

alber
Membre
Site Web

Je viens de signer un contrat avec une maman qui habitait LYON ,et elle m'a dit que son ancienne nounou était en année complète même si elle n'avait pas l'enft toutes les vacances scolaires .Et elle a aussi été surprise quand je lui ai parlé de l'année incomplète .Le pire ,c'est que la nounou se faisait payer des frais de repas même si les parents fournissaient les repas !! Y'en a qui abusent vraiment !!

#6 24-04-2009 07:38:12

mdk91300
Membre
Site Web

oui les filles mais il ne faut pas généraliser et en plus vu que la majorité des pe viennent avec les contrats établis par les départements s'ils signent c'est ou ils ne savent pas lire ou alors ils s'en foutent ..............car moi je vois ici les pe que je reçoit on tous les contrats du département et quand je dis que je fais moi même les miens (en fait j'utilise ceux que Parme et certaines d'entre vous m'ont envoyé) là cela pose problème car après difficile de leur faire comprendre que les exemples de salaires ne sont que des exemples tarifs indiquer au minimum est pour eux c'est comme cela .................donc obligée d'expliquer qu'avec un tarif mini on cotises des broutilles pour notre retraite ..........................
Donc ne pas généraliser et surtout avoir toutes les infos , car certains parents ne disent que ce qu'ils veulent bien dire ..............
Bonne journée

MODERATION

#7 24-04-2009 07:46:26

4i.modo
Membre
Site Web

il y a et il y aura toujours des abus de part et d'autres sad
comme dit mdk91300 il ne faut pas généraliser wink

j'ai une maman employeur  qui vient de la region parisienne, quand je lui ai donné mes tarifs elle a halluciné (moi qui croyais être chère lol) et pareil elle ne connaissais pas les année incompletes!
si j'avais su... tongue (humour)
mais il faut constater que celles qui abusent ne viennent jamais sur  le forum... donc elles en sont concientes... hmm
pffff

#8 24-04-2009 07:53:57

Méline
Membre
Site Web

par ici aussi il y en a qui le font mais pas toutes

on avait eu un parent qui expliquait cela il y a peu de temps sur ce forum et ce parent disait qu'il n'avai pas le choix car sinon il n'avait pas d'ass mat meme si je lui rappelais que la convention collective existe et que l'ass mat ne la respectait pas

eio16310.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB