Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 24-04-2009 08:20:19
Re : SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
qu'elle montre le papier du conseil général...
ou alors c'est vous qui prenez le risque de l'employer sans agrément valable...
devinez les conséquences en cas de controle...
cela fait parti des devoirs d'employeurs de verifier que l'assmat est en règle.
si elle n'a rien à se reprocher elle vous le montrera...
quitte à la vexer, je crois qu'elle a legerement (ironie) abusé déjà... non?
à vous de voir.
24-04-2009 08:20:19
#64 24-04-2009 08:23:16
4i je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie d'investir à 63 ans !!! surtout que d'ici 3 ou 4 mois mon fils saura marcher pour de bon et un marche pied serait suffisant ...
arfff ça me prend tous mes neurones...
je suis peut être trop diplomate mais ce role d'employeur ne me convient pas !
mais non, je ne suis aps d'accord.
ou on se conduit en pro même à 63 ans ou on fait dans l'a peut près ...
vous allez chez le coiffeur avec le schampooing et les ciseaux parce qu'il a pas envie d'investir?
quel qu'en soit le motif...
et en plus il vous facturerait plein pot?
désolé d'insister lourdement
on connait toutes les règles : avoir le materiel d'accueil pour exercer.
c'est pas facile car c'est un investissement...
mais c'est comme ça
allez courage, verifiez au moins que vous êtes en règle dans le nb de places et les tranches d'age
24-04-2009 08:23:16
#65 24-04-2009 08:24:07
Bon je pense que je vais discrètement demander à la pmi, l'infirmière connait les agréments des nounous.
Si elle ne l'a pas, elle n'aurait pas dû me mentir et elle assume les conséquences.
Si elle l'a, comme je ne suis pas passée par elle, je ne l'ai pas froissée.
Je peux aussi demander à mes voisins s'ils l'ont vu eux l'agrément.
Mais suis-je bête !!! et si je lui demandais le numéro d'agrément pour finir son avenant ?
#67 24-04-2009 08:25:31
Et je me dis que si mon fils était en crèche, il n'y aurait qu'un adulte pour sans doute plus de 3 enfants... je me trompe ?
rien à voir
alors imagnons qu'elle n'est pas agréée pour votre enfant...
risque : la paje peut vous demander le remboursement de toutes les aides + amendes car consideré comme fraude...
sans parler que ça peut être assimilé à du black... puisque sans agrément il faudrait payer plein pot (charges de votre posche à l'ursaff)
je noirci le tableau pour vous montrer que ce n'est pas anodin!
à quoi servirait les agréments si c'est pour ne pas les respecter?
s'il y a des conditions c'est pas pour rien
à lire aussi : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 20#p969120
#70 24-04-2009 08:30:25
Et je me dis que si mon fils était en crèche, il n'y aurait qu'un adulte pour sans doute plus de 3 enfants... je me trompe ?
coucou
en crèche les normes sont de
1 adulte pour 5 enfants de 0 à 1 an (ne marchant pas ) et de 1 adulte pour 8, après...
mais nous ne sommes pas des crèches
et en creche ils n'accompagnent pas le enfants à l'ecole , ni ne font des sorties tous les jours
et chaque personne poussant une poussette y est habilitée
donc ce n'est pas du tout le meme contexte
#71 24-04-2009 08:31:01
Des fois sur le site du conseil général, il y a la liste des assmat' avec le nombre d'agréments à côté. Dans ma région en tout cas, ça l'est. Allez jeter un coup d'oeil
En tout les cas, si un accident arrivait lorsque c'est papy-nounou qui pousse la poussette, je ne sais pas comment il serait couvert par les assurances
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#72 24-04-2009 08:40:05
toutes les assmat n'ont pas de n° d'agrément
moi je n'en ai pas
coucou
je sais , je suis hors sujet , mais comment ce fait-il que tu n'es pas de n° d'agrement
assmaT depuis 14 ans j'ai toujours eu un n° d'agrement ,inscrit sur l'attestion ( c'est vrai en petit , pour moi a gauche de la feuille )
Dernière modification par jova25 (24-04-2009 08:43:01)
#73 24-04-2009 08:40:22
bonjour 4i vous dites que la maman pourrait avoir des problèmes avec la paje là dans ce conteste je ne suis pas d'accord parce que l'ass mat à son agréément c'est seulement le nombre de place qui est peut être faut donc ce cas là c''est l'ass mat qui risque d'avoir un retrait d'agreement pour dépassement mais les parents eux n'ont rien à voir en aucuns cas ça ne peut être considéré comme du travail au noir puisqu'elle déclare son enfant !
si l'ass mat n'a pas d'agreement ok mais là ce n'est pas le cas c'est seulement un dépassement d'agreement donc les parents ne risquent pas d'amendes ni d'etre considéré comme fraudeurs !
ce n'est pas un numero d'agreement mais une date de début d'agréement et de renouvellement que l'on nous donne !
#74 24-04-2009 08:42:36
4i a écrit :toutes les assmat n'ont pas de n° d'agrément
moi je n'en ai pascoucou
je sais , je suis hors sujet , mais comment ce fait-il que tu n'es pas de n° d'agrement
assmaT depuis 14 ans j'ai toujours eu un n° d'agrement
aucune idée...
c'est comme ça dans le bas rhin...
#75 24-04-2009 08:46:10
bonjour 4i vous dites que la maman pourrait avoir des problèmes avec la paje là dans ce conteste je ne suis pas d'accord parce que l'ass mat à son agréément c'est seulement le nombre de place qui est peut être faut donc ce cas là c''est l'ass mat qui risque d'avoir un retrait d'agreement pour dépassement mais les parents eux n'ont rien à voir en aucuns cas ça ne peut être considéré comme du travail au noir puisqu'elle déclare son enfant !
si l'ass mat n'a pas d'agreement ok mais là ce n'est pas le cas c'est seulement un dépassement d'agreement donc les parents ne risquent pas d'amendes ni d'etre considéré comme fraudeurs !
ce n'est pas un numero d'agreement mais une date de début d'agréement et de renouvellement que l'on nous donne !
dixit ma puer (hier encore on en parlait )
1- l'employeur doit verifier que le cradre des agréments est respecté.
2- en cas de non respect , aux yeux de la loi il est responsable et dit "concient" de la situation et en déclarant à la paje il sait que l'assmat n'a pas d'agrément pour son enfant : donc fraude à la caf!
3- la pmi elle se charge de suspendre (ou autre) l'assmat pour dépassement et c'est là c'est un autre probleme,
mais elle sera complice de la situation au yeux de la caf....
voir le lien que je donne à tatisev :(
rajout :
on peut ignorer ses responsabilités, mais quand on les connait, il ne faut pas les fuir :(
ou en accepter les risques et les consequences...
cela est valable pour les assmat et les parents employeurs.
trop souvent je lis ou j'entend des assmat se plaindre du manque de reconnaissance du metier,
et ça vient aussi de ce genre d'attitude : non respect des règles.
on a beau être indépendantes, nous n'en avons pas moins des devoirs et des responsabilités :(
et pas des moindres...
on en fait pas ce qu('on veut avec les enfants des autres.
#76 24-04-2009 08:52:10
Pas de n° non plus, il faut mettre la date de délivrance de l'agrément.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#77 24-04-2009 08:57:13
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Je dit comme mes collègues, il est primordiale que vous ayez accès à son agrément. Exigez de voir le courrier de CG, c'est votre devoir d'employeur. Votre Ass-mat n'as pas à être vexée de cette démarche! Si elle refuse c'est qu'il y a anguille sous roche.
C'est comme si vous employiez un étranger et qu'il refusait de vous montrer son titre de séjour...Vous accepteriez de faire travailler une personne en situation illégale?
Expliquez à votre Ass-mat que vous et les autres parents risquez de gros ennuies si elle n'as pas l'agrément en règle pour accueillir vos enfants. C'est vous l'employeur, vous ètes donc responsable. Sans compter les problèmes qu'elle encourt aussi.
Si je peux me permettre, je crois que votre ass-mat aime votre enfant, certe, mais aussi le chèque en fin de mois. Elle vous facture des IE alors qu'elle ne fournit strictement rien, elle abuse de votre porte-monnaie un tout petit peu .
Pour ce qui est d'investir à son âge, une poussette tripe, un parc, etc... peuvent s'acheter d'occasion. On fait des économies à l'achat et quand on décide de partir en retraite, on revend et on perd un peu moin. Il y a d'excellents sites de petites annonce sur le net, suffit de regarder:)
Enfin, si vous contactez la PMI, pour avoir des infos sur l'agrément de votre ass-mat et qu'un lièvre se lève...Oui votre ass-mat risque son agrément, donc, son travail. Mais ça on le sait dès le départ et c'est écrit noir sur blanc dans le courrier du CG qui contient notre agrément. Elle devra assumer ses choix.
enfin si elle est bien agréée pour le nb d'enfant accueillit, vopus devrez exiger qu'elle s'équipe correctement pour le bien être de tous
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#78 24-04-2009 08:59:28
Comme dit je sais plus qui !!!lol!!!
Regardée sur le site du conseil général, il est marqué le nombre d'aggrement!!!
Enfin ici c'est comme ca!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#80 24-04-2009 09:32:16
Bien je crois que mon histoire va tourner court, je viens d'avoir mon mari au téléphone et il m'a dit que je remuais la m.... qu'il ne comprenait pas, que j'étais super heureuse de ma nounou, qu'en faisant ça je risquais de la perdre, que j'étais ridicule et j'en passe