Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2009 11:52:54

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Bébé hurleur

Voila je garde un bébé depuis janvier, il va avoir 6 mois  dans une semaine et depuis le début il hurle en permanence.
Je m'explique : le matin après le bib de 8 h cela ne se passe pas trop mal, il gigite et râle beaucoup mais ne crie pas trop.
Vers 9h45 il part à la sieste jusqu'environ 10h45 et ensuite il hurle à pleins poumons, sur le tapis d'eveil il se calme 3 mn, dans le transat il tient 5 mn et dans la poussette si on ne roule pas (par exemple si il fait beau je vais sur la terrasse) il hurle. Ensuite 12h repas, vers 12h30 lorsque je fais manger les 2 autres loulous c'est quiite ou double soit il grogne légèrement, soit il hurle. A 13h30 sieste et si j'ai de la chance il dort 2 h, puis hurlements jusqu'au goûter (16h) et parès c'est encore pire que le matin. Rien ne l'interresse, il ne fait aucun effort pour prendre un jouet dans ses mains il faut lui tenir devant les yeux et encore pas plus d'1 mn, il n'essaye pas de se mattre assis (sauf sur les genoux). Si je l'isole il est capable d'hurler sans s'arrêter pendant des heures, si je le prends dans les bras je dois me promener dans la maison, si je m'assois il se tortille comme un vers pour finir par hurler encore !!!
J'ai 2 autres enfants en garde, parfois ils ont peur de ses cris et se sauvent et je ne peux pas m'occuper de lui en permanence et d'ailleurs comme rine ne l'interesse je ne vois pas comment je pourrais le distraire (si la télé le calme 15 mn).
Je ne sais pas quoi faire en ce moment c'est les vacances et je n'ai que lui mais c'est la même chose et mes 3 filles en ont marre.
En fait je suis à bout, je ne peux rien faire si parfois il est un peu calme dans le transat et que quelqu'un passe près de lui cela déclenche une crise, de plus il se réveille aussi en hurlant.
Chez lui apparement c'est pareil souvant sa maman me dit "je suis parti me promener pour le calmer" mais cela n'a pas l'air de la déranger.
Démissioner pur moi serait un echec mais en même temps il en va de ma santé et du bien être des autres.
Je ne sais pas comment réagir, j'ai mon agrément depuis à peine 1 an et donc très peu d'expérience et j'en ai ras le bol.
Avez-vous des conseils ?

Hors ligne

23-04-2009 11:52:54

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2009 12:07:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Bébé hurleur

contactes la pueri elles sont de bons conseils et ne reste pas seuls parles en aux parents aux autres assmat ... et revient en parler avec nous ok ??


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 23-04-2009 12:13:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Bébé hurleur

oui comme Media !!
il semble que ce petit bout soit en souffrance wink
quelle qu'en soit la raison wink
meme si on trouve normal qu'un bébéb pleure ... trop c'est trop ...
en plus cela va commencer a vous user !!!
la tension va monter et ne va pas arranger les choses...
demandez a la puer de passer ... qu'elle vous donne son avis  car là depuis janvier il aurait dû s'habituer ... d'autant plus que avec la maman cela semble etre la meme chose !!!
en plus cela perturbe les autres enfants ....
signaler a la maman que ça n'est pas normal qu'il pleure autant ... il faut qu'elle consulte et pose au moins la question !!!

dites nous ou vous en etes smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-04-2009 12:33:36

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

J'en ai déjà parlé avec la maman qui a vu le pédiatre à plusieurs reprises, verdict dixit le pédiatre "C'est caractériel, cet enfant est un***, un enquiquineur doublé d'un fainéant" !!!
En ce moment la maman met cela sur le compte des dents mais bon les dents depuis... janvier ce n'est pas possible.
Les parents sont toujours en balade avec lui, il n'y a que cela qui le calme, mais moi je ne peux pas être dehors du matin au soir.
Voilà, je vais voir si je peux contacter la puer.
Merci pour vos réponses rapides.

Hors ligne

23-04-2009 12:33:36

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2009 13:28:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Bébé hurleur

si le bb pleure beaucoup voir un osthéopathe je connais une nounou qui garde un petit cela faisait 9 mois qu'il pleurait en fait il avait un torticoli depuis sa naissance ...ne laissons pas pleurer les bb surtout si cela fait longtemps ce n'est pas normal !!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 23-04-2009 14:02:44

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Bébé hurleur

oui ok avec média conseille ça à la maman..ne reste pas seul, ça ne va faire qu'empirer, et surtout revient sur le forum..dit nous pour la puer!
courage, je sais que ceux sont des moments très difficile

Hors ligne

#7 24-04-2009 09:43:20

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

Donc hier le petit à hurler toute la journée sauf à la sieste et en promenade (mais il faut que ca roule, si on s'arrête il hurle en 1/2 seconde).
En fait je suis assez inquiète, rien ne l'interesse, il ne joue pas avec les jouets qu'il y a sur l'arceau du transat ou alors il donne comme des coups de poings dedans, il sourit (chose rare) en regardant "le plafond", il n'essaye pas d'attraper un jouet il faut lui balancer devant les yeux et encore ca le passionne 1 mn, il ne supporte pas le tapis d'éveil et n'essaye pas de se retourner par contre il est toujurs en train de faire des moulinets avec ses bras et de pédaler avec ses pieds, il ne s'arrete jamais, il ne fait pas de areu que des "grognements" et il est toujours en extension c'est à dire qu'il se cambre en permanence dans les bras ou au moment du change. Impossible par exemple de le tenir en position semi allongé dans les bras pour le calmer, il se tord, râle, gigote sans cesse.
Nous avons commencer la diversification alimentare et rien que la vue du petit pot et de la cuillère déclenche une crise.
J'ai donc soumis mon inquiètude à la maman hier soir et lui ai suggéré d'aller voir un osthéopathe, je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et cela pendant une semaine, je verrai après...

Hors ligne

#8 24-04-2009 10:09:58

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : Bébé hurleur

bonjour
comme media je dirai au parent d'aller voir un ostéopathe
ma voisine la fait a sa petite de 9 mois qui pleurait tout le temps et elle avait un os de son crane qui était un peu déboite suite a l'accouche ,radicale 2 séances et super après
il ne faut pas laisser le petit comme cela sinon appel le medecin de la pmi qui pourra peut etre t'aider
bon courage


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#9 24-04-2009 11:02:54

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Bébé hurleur

bon à suivre alors, tu nous donneras des nouvelles à son retour wink

Hors ligne

#10 24-04-2009 11:04:44

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : Bébé hurleur

coucou

j'ai le meme (1 an)... sauf que moi il s'arrete des que je le porte!!! Comme je l'ai pas beaucoup (3h par jour, 2 ou 3 jour par semaine...) c'est de pire en pire... la maman le chouxhoute trop. Quand je l'ai pas c'est sa mamie, et elle cede a tout elle l'a toute la journee dans les bras...
Resultat, je ne peux rien faire, les autre le regarde hurler, et ne comprennent pas... Ils sont prives d'activite, de balade... heureusement avec les beaux jours, ils peuvent aller jouer dans le jardin...

J'ai vu la puer lundi, et je lui ai tout explique. Je ne tiens plus quand il doit venir, je sais qu'il va reveiller tout le monde a son arrivee...
La puer ne m'a pas donner de solution miracle sinon de me deculpabiliser de demissionner, car c'est tout l'equilibre des journees qui est remis en cause.
Je dois aussi penser aux autres et je veux pouvoir m'en occuper correctement. En plus j'apprehende tellement que je m'en veux de ne pas construire une relation "privilégiée" avec ce loulou, et ca me destabilise encore plus.

Il n'y a donc qu'une solution... mais je n'arrive pas a en parler a la maman. Chaque jour je repousse...

Bon courage smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#11 24-04-2009 11:44:07

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

Moi aussi il se calme un peu lorsque je le porte en position debout et que je marche, mais je l'ai 9h/jour sur 5 jours ou 12h sur 3 jours alors j'ai aussi un noeud au ventre lorsqu'il doit venir, j'ai donc aussi l'impression de ne pas pouvoir m'occuper correctement des autres et en plus comme les cris sont de plus en plus stridents les autres ont peur maintenant.
C'est très stressant, je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà préparé ma lettre de démission mais chaque jour je repousse j'ai peur de blesser la maman, de la mettre dans l'embarras.

Hors ligne

#12 24-04-2009 14:16:21

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Bébé hurleur

si c'est un bébé qui est "trimbalé" partout, normal, il ne sait pas se poser et en plus s'il est nerveux, ça n'arrange rien ! d'après ce que tu dis, c'est un bébé qui a l'habitude qu'on le prenne en permanence ou qu'on le balade : résultat, il hurle pour que tu fasses la même chose et pas étonnant qu'il ne veuille rien faire. Il attend qu'on fasse pour lui !
Là, il faut que tu aies un entretien avec les parents :  explique leur que ce n'est pas acceptable, que cela perturbe ta famille et les autres enfants et qu'il faut qu'ils changent leur manière de faire. Si tu vois qu'ils ne veulent pas collaborer, n'insiste pas, démissionne !
j'ai une collègue qui est dans le même cas que toi, elle a tenu deux mois, perdu 3 kilos, déprime ! elle a tout lâché ! elle n'en pouvait plus !
N'y laisse pas ta santé, depuis janvier, tu as fais ce que tu as pu.
Mais avant fais cet entretien, essaie d'en parler à la puer ou respons de ton relais si tu en a un !

Hors ligne

#13 24-04-2009 14:18:15

shokobon
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Bébé hurleur

bonjour Béatrice

j'ai connu exactement ça pendant 3 mois, j'avais beau alerter les parents, rien n'y faisait...et je ne pouvais ni le poser pour aller faire pipi, ni le mettre à la sieste (il hurlait de fatigue en plus mais refusait de dormir), il n'y avait que les bras qui le calmait, mais je refusais de l'avoir à bras 10h/j!
les derniers temps il refusait de s'alimenter...je suis venue en parler ici, j'en ai parlé à ma puer,  à mes amies nounous, tout le monde m'a dit d'arrêter.....j'ai dit aux parents que je ne pouvais plus continuer ainsi et j'ai arrêté....d'autant que eux se voilaient la face : ils ne le voyaient pas souffrir.....l'ostheo n'avait rien décelé, le pédiatre non plus........je me remettais bcp en question, mais au bout du compte je me sens bcp mieux, me suis déculpabilisée de ne pas aller au bout...c'était un bébé capricieux également, qui jalousait mes enfants qd ils me faisaient 1 calin, il ne fallait s'occuper que de lui....j'avais commencé un autre contrat en même temps d'un bébé plus petit qui s'est adapté en 2h.....je ne regrette pas de ne plus garder le bébé hurleur, qui stressait mes enfants, l'autre bébé et moi même....la boule au ventre je l'avais sans cesse, le chocolat est devenu mon refuge, j'ai pris 3 kg en 2 mois.....j'ai dit stop avant d'y laisser ma santé mentale et mon tour de taille LOL.

bon courage à toi!

moi je remercie encore toutes les filles d'ici qui m'ont soutenue!!!

bisous

Dernière modification par shokobon (24-04-2009 14:18:55)

Hors ligne

#14 27-04-2009 17:59:39

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Bébé hurleur

déjà, en te lisant je pense à une chose: ce bébé n'aurait il pas un reflux???? les moments de hurlements correspondent assez bien (2/3h après les repas) aux crises de reflux (qui n'est pas toujours externe!!! j'ai un petit garçon qui a eu pdt 18 mois un reflux interne qui a été diagnostiqué pdt son hospitalisation de bronchilite car il tachicardait à chaque crise!!!! et pleurait bien sûr.....)

autre piste: un bébé aux besoin intenses... et dans ce cas, malheureusement, on en devient un peu esclave... mon premier était comme ça, il m'a laché quand il a commencé à marché (n'a jamais fait de 4 pattes). ce sont des enfants souvent anxieux, qui ont un énorme besoin de contact... j'avais finit pas utiliser mon écharpe de portage tous les jours, seul moyen pour moi de "vivre" un minimum sans les hurlements permanents!!!

dernière piste, et ça c'est un peu commun à tous les bébés: un bébé ne sait pas s'occuper seul plus de quelques minutes à cet âge et certains sont très impatients, comme le petit que visiblement tu gardes wink

je comprends parfaitement ce que tu vis puisque je le vis avec le bébé que je garde actuellement (il a 7 mois)... c'est pafois très dur, car tout le fait hurler, les repas, la fatigue, l'ennui, l'impatience, le change, tout tout tout... mais plus il grandit, plus il devient cool, tout en hurlant encore très souvent wink

avec l'accord de la maman, lorsqu'il pique une crise, je le mets dans l'écharpe, ce qui me permet de continuer à gérer mes propres enfants...

si malgrè ça il continue de hurler, que moi je perds patience et me sens à bout( on est humaines hein wink ) je le pose dans le lit et le laisse un peu pleurer le temps de m'apaiser moi, de retrouver mon calme et ma patience, puis j'y retourne, plus zen, pour le calmer à son tour wink

ça marche pour le moment wink je le garde depuis début février wink

je te souhaite bon courage, tu trouveras une solution! wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#15 27-04-2009 18:06:24

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Bébé hurleur

Beatrice45 a écrit :

J'en ai déjà parlé avec la maman qui a vu le pédiatre à plusieurs reprises, verdict dixit le pédiatre "C'est caractériel, cet enfant est un ***, un enquiquineur doublé d'un fainéant" !!!
En ce moment la maman met cela sur le compte des dents mais bon les dents depuis... janvier ce n'est pas possible.
Les parents sont toujours en balade avec lui, il n'y a que cela qui le calme, mais moi je ne peux pas être dehors du matin au soir.
Voilà, je vais voir si je peux contacter la puer.
Merci pour vos réponses rapides.

voilà un médecin qui devrait changer de profession!!!!!! dire ça d'un bébé d'à peine 6 mois!!!!! c'est du grand n'importe quoi!!! les enfants n'ont qu'un mode d'expression: pleurer!... si cet enfant pleure, c'est qu'il cherche à faire passer un message, et c'est cela qu'il faut décripter, les parents en premier d'ailleurs wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#16 27-04-2009 18:23:59

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

Pour les reflux j'y ai pensé car effectivement il renvoie beaucoup et souvent je lui laiss le bavoir car il est trempé. J'en ai parlé avec la maman et le pédiatre a dit que c'était nerveux plus il crie, s'énerve plus il va faire des renvois !
Ma fille aînée a hurlé pendant 18 mois, elle avait des reflux et regurgitait en jets malgré les traitements alors je connais MAIS bon le médecin a dit c'est nerveux alors !!!
Je pense que c'est un bébé qui a besoin que l'on ne s'occupe que de lui, seulement j'ai 3 filles et 2 autres loulous à garder et je ne peux pas le porter sans cesse, d'ailleurs losque je le porte il s'enerve aussi au bout de 5 mn (il ressent aussi peut-être mon stress car maintenant le moindre cris me fait hérisser les poils).
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il ne se calme qu'en promenade, on peut marcher des heures, sauter l'heure du repas il ne dit rien à condition de rouler, dès que l'on s'arrête c'est la crise. J'ai l'impression qu'il refuse le contact, il ne veut pas jouer (même peu de temps). Par contre si on le "colle" devant la télé c'est silence radio pendant au moins 1/2 heure.
Je suis en vacance cette semaine mais je dois voir la maman pour mon salaire, je vais voir si elle a pris rdv chez l'osthéo sinon je réfléchis encore mais je pense de plus en plus à démissionner.
Je suis à bout, je grossis à vue d'oeil, je suis infecte avec mes enfants, mon mari et je vois la différence pendant les vacances, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un énorme poids sur la poitrine.
Oh la la quel métier !!!

Hors ligne

#17 27-04-2009 19:26:41

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Bébé hurleur

je pense sincèrement que si les parents ne font rien de leur côté sauf le promener et le coller devant la tv pour avoir la paix, tu n'arriveras effectivement à rien sad

si ça te mine à ce point, je pense que oui, envisager la démission est sain wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#18 04-05-2009 19:26:42

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

Retour aujourd'hui après 1 semaine de vacances.
La maman n'a pas vu d'ostéo, ni même son pédiatre suite à notre discussion ou je lui disais mon inquiétude.
Ce matin lorsque je lui ai demandé elle m'a répodu que de toute façon le pédiatre avait dit qu'a partir du moment ou il faisait ses nuits et qu'il mangeait bien... il n'y avait pas de problème, que c'était un enfant nerveux et impatient... voilà.
Aujourd'hui la journée s'est bien passé, le petit à hurlé dès que je ne m'occupais pas de lui mais après un moment il s'est calmé et a joué dans le parc pendant que je donnais le bib à un autre loulou. De plus il a beaucoup dormi et il est parti à 17h donc cela facilite les choses.
Je vais voir demain, il y a de l'amélioration car il commence à jouer et surtout attraper des objets, donc cela l'occupe et il mange maintenant à la petite cuillère, chose qu'il refusait de faire (la maman avait abandonné et ne me donnait plus de petits pots).
Donc je m'accroche mais j'avoue que c'est vraiment le salaire qui me fait tenir en ce moment.
Affaire à suivre...

Hors ligne

#19 13-05-2009 14:47:03

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Bébé hurleur

ce n'est pas facile de faire comprendre aux parents qu'il y a un soucis lorsqu'ils se voilent la face.
Quand l'enfant est autant d'heures chez l'assmat, il est plus facile de le prendre dans les bras à la maison que de le laisser vivre sa vie un petit peu ! et je les comprends !

J'ai eu le même cas : cris, pleurs, régurgitaions... début de carrière(peur du jugement de la puer).
Cela a duré 9 mois très très longs !!!
On a fini par s'apprivoiser  la petite, les parents et moi !

En revenant en arrière il y avait différentes raisons :
Les reflux gastriques
Une adaptation mal faite, voir inexistante car accueil dans l'urgence : tant que la sécurité affective de base est défectueuse... on ne peut rien faire
Et les bras : maman ne supportait pas de la laisser plus de 2 minutes pleurer... mais n'osait pas me l'avouer !

Maintenant elle est bien adaptée ici et nous discutons avec les parents quand quelquechose ne va pas.
Mais elle en garde des "séquelles" : c'est une enfant peureuse qui hurle à se faire vomir dés qu'elle voit un nouveau visage, elle est incapable de se poser et recherche perpétuellement une présence rassurante (les autres enfants ou moi)

Hors ligne

#20 13-05-2009 15:17:10

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Bébé hurleur

Cela va maintenant de miex en mieux, en fait depuis qu'il mange solide.
Il faisait beaucoupt de renvois et je devais lui laisser le bavoir en permanence, maintenant presque plus rien et je pense que c'est cela qui fait la difference. Il a trouvé sont rythme, dort 2h le matin et 2 h l'après-midi et lorsqu'il est eveillé il joue soit dans le transat, soit dans le parc soit par terre avec nous et ne pleure presque plus... ouf.
De plus il attrape les objets pour jouer et s'interesse à ce que font les autres, il arrive à fixer le regard (avant il détournait les yeux dès qu'on le regardait) et sourit.
Je suis très contente et beaucoup plus sereine, j'espère que cela va durer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB