Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-04-2009 11:24:47
Re : probleme avec un papa pour les repas
Nuttella a écrit :4i a écrit :mais notez le au contrat dès le depart
ainsi pas de litige pour si peutoute a fait, perso je ne change pas d'avis en court de route, les parents sont informés avant de ma manière de focntionner, libre a eux de me choisir ou non, j'ai assez de demande dans mon secteur pour ne pas jouer au jeu "je promet tout beau tout rose au début et quand vous avez signé je fais comme je veux"
Je voudrais pas semer le trouble mais si on reprend le post depuis le départ, on note que justement assmat44 avait bien noté sur le contrat en concertation avec les parents que les repas seraient fournis par l'ass. mat et fait maison et maintenant les parents veulent rectifier ça en pretextant le fait qu'ils veulent controler les repas, alors je ne pense pas qu'assmat44 joue au "je promet tout beau tout rose au début, etc.... Prenez le temps de lire les posts dès le départ
je n'ai pas dis que cette assmat en particulier jouait a tout beau tout rose (faut également lire et ne pas déformer les propos )
Je dis que du moment que c'est noté au contrat, que les parents et l'assmat ce sont mis d'accord sur un fonctionnement (et peut importe lequel), ni l'un ni l'autre n' a changer d'avis en court de route.
donc dans ce cas là, si l'assmat a dit "ok je prépare le repas" , ce sont les parents qui changent d'avis alors que l'assmat avait préciser AVANT signature qu'elle préparait.
Quand j'emploie l'expression "tout beau tout rose", c'est pour expliqué a celle qui ne comprendrait pas que je ne souhaite pas vouloir acheter tel ou tel marque en fonction des désirs des parents, c'est que moi egalement c'est noté AVANT la signature, c'est dit et expliqué, donc je ne change pas d'avis en disant "ok, je fais comme vous voulez" et finalement je fais comme bon me semble. C'est un choix (tout comme celle qui acceptent ou non les couches lavables, les mamans qui viennent allaitées chez elle...)
23-04-2009 11:24:47
#42 23-04-2009 11:26:07
mais je trouvais injuste de dire qu'assmat44 semblait promettre tout beau tout rose et après changeait d'avis vu que ce n'est pas elle qui change d'avis en court de route mais les parents, enfin je sais pas si je me suis exprimé correctement mais je pense que t'as compris ce que je voulais dire
Merci encore une fois de ne pas me faire ecrire des choses que je n'ai pas ecrit, merci de relire mes post et de ne pas en faire une interprétation libre. Merci
#43 23-04-2009 11:44:03
allez on se calme je ne veux pas que l'on se tatillonne je voulais juste avoir un avis pour ses parents qui signe des contrat "sans menace" et qui après change d'avis
j'avais été clair repas maison fourni par moi eux OK
après on a fait doucement car la petite de 11 mois était habitue au petit pot donc habituée petit a petit "s'est eux qui me l'on demandé" maintenant qu'elle s'habitue a venir et a manger maison ils veulent faire petit pot et eux tout contrôler
je ne suis pas d'accord je travail avec eux depuis 2 mois seulement et apres cela va etre quoi?
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#44 23-04-2009 12:31:06
alors si pour toi il est hors de question de leur laisser fournir le repas car ils ont signé : fais comme dit : tu les en informe quand soit ils font un avenant (que tu acceptes ou non), et là soit ils respectent le contrat lu, daté, paraphé et signé. soit ils te licencient.
tout ça pour des petits pots... dommage
23-04-2009 12:31:06
#45 23-04-2009 13:39:15
Je suis bien d'accord il serait plus simple d'accépter les petits pots.
"maison ils veulent faire petit pot et eux tout contrôler
je ne suis pas d'accord je travail avec eux depuis 2 mois seulement et apres cela va etre quoi?"
Je pense que c'est difficil pour eux de laisser leurs 1er enfant chez une ass mat la confiance ne s'obtiens pas en 2 mois (dans notre metier en particulier) qui peux dire qu'elle a eux totalement confiance en son ass mat (pour celles qui ont du faire garder leurs enfants) en 2 mois je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.
#46 23-04-2009 14:18:51
asmat44
Vu que ton problème était de refuser l'avenant sans créer de conflit...explique leur que tu l'avais spécifié sur ton contrat car c'est toujours ainsi que tu travail et que tu ne comprends pas pourquoi cela ne leur avait pas posé de problème lors de la signature, que à prioris tout ce passait bien et que ce revirement soudain traduit un manque de confiance de leur part( à moins que pour le coup, la petite ne veut plus manger de petits pots chez elle et ça n'arrange pas la maman qui ne veut pas cuisiner...bon, j'extrapole ...
En tout cas , je trouve les réponses de fannyG très pertinentes et juste , tout comme celles de 4i bien sûr (sans vouloir fayoter ;-)
#47 23-04-2009 14:25:52
asmat44
Vu que ton problème était de refuser l'avenant sans créer de conflit...explique leur que tu l'avais spécifié sur ton contrat car c'est toujours ainsi que tu travail et que tu ne comprends pas pourquoi cela ne leur avait pas posé de problème lors de la signature, que à prioris tout ce passait bien et que ce revirement soudain traduit un manque de confiance de leur part( à moins que pour le coup, la petite ne veut plus manger de petits pots chez elle et ça n'arrange pas la maman qui ne veut pas cuisiner...bon, j'extrapole ...
En tout cas , je trouve les réponses de fannyG très pertinentes et juste , tout comme celles de 4i bien sûr (sans vouloir fayoter ;-)
j'avoue que je ne sais plus quoi penser en ecoutant la maman elle me reproche de ne pas l'avoir passée assez rapidement au maison et le papa me dit qu'il prefere l'industriel
je ne peux pas prendre rendez vous avec les 2 car il fini tard le soir abs ce week end pour moi et je part en vacances au 1er mai alors il va falloir attendre mi mai pour mettre cela a plat je pense
#48 23-04-2009 15:03:50
Pas grave , profite en pour réflechir à ce que tu va leur dire...explique à la maman que c'était pour le bien de l'enfants que tu n'as pas brusqué les choses et qu'il fallait surtout pas qu'elle hésite à te faire part, plus tôt ,de ses souhaits et explique au papa que sa t'embète d'aller à l'encontre de sa décision mais que si tu a pris la peine de le préciser au contrat , c'est parce que c'est un point ( entre autres ) important pour toi et ta manière de travailler , et s'il n'en démord pas éssaie de comprendre ses véritables motivations ; tout cela en restant calme et posé...
courrage tout irra bien
#49 23-04-2009 15:38:18
Pas grave , profite en pour réflechir à ce que tu va leur dire...explique à la maman que c'était pour le bien de l'enfants que tu n'as pas brusqué les choses et qu'il fallait surtout pas qu'elle hésite à te faire part, plus tôt ,de ses souhaits et explique au papa que sa t'embète d'aller à l'encontre de sa décision mais que si tu a pris la peine de le préciser au contrat , c'est parce que c'est un point ( entre autres ) important pour toi et ta manière de travailler , et s'il n'en démord pas éssaie de comprendre ses véritables motivations ; tout cela en restant calme et posé...
courrage tout irra bien
c'est ce que je lui ai dit hier soir que elle était d'accord pour y allez progressivement et qu'après mes vacances début mai je ferait que du maison "surtout que je fait tout ,pain yaourt,compote ,repas brioche gâteau enfin je ne peux pas faire mieux je passe beaucoup de temps en cuisine le soir pour être tranquille le lendemain "et maintenant ils changent
cela cache peut être autres chose derrière
#51 23-04-2009 22:56:44
Daff a écrit :babou44 a écrit :bonsoir,
je pense que tu devrais expliquer aux parents que dans l'interet de l'enfant, il est préférable que tu nourrisse leur enfant.En effet lorsque tu prépare une purée, une compote,une viande tu expliques aux enfants ce que tu fais, ce qui cuit.Si par la suite les autres enfants déguste tes préparations et pas leur enfant, ce n'est pas super pour leur petit bout !!!bien sûr c'est à eux que revient la décision finale, mais qu'ils ne perdent pas de vue l'interet de leur enfant.Si c'est une question de budget tu peux leur expliquer qu'un enfant coûte chèr et que ça n'ira pas en s'ameliorant avec l'âge... avec diplomatie bien, sûrça c'est pas possible, je croyais que tu devais pas cuisiner pendant la presence des enfants?
On ne parle pas de cuisine qui prend une heure de préparation
Mais il faut bien faire cuire la viande et les légumes.
Donc pendant ce temps les enfants peuvent etre installés prés de nous et on leur explique ce qu'on fait.
En plus cela fait un petit moment de calme où les enfants s'apaisent après les activités de la matinée et peuvent ainsi manger plus sereinement.
autant pour moi c'est ce que m'a aussi expliqué mon mari après coup.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#52 24-04-2009 09:54:26
bonjour
le papa ne me parlant pas le matin en arrivant et ayant des tensions avec la maman le soir je leur est donc annoncé que vu les tensions je ne pouvait pas travailler comme cela soit il essayer de me faire confiance et cela le papa ne veux pas , je leur laissais le temps de trouver une autre asmat et que j'arretais le contrat
je ne suis pas mechante je ne leur mets pas le couteau sous la gorge car je sais qu'en 15j "preavis" cela ne vas pas etre facile de trouver
#53 24-04-2009 10:14:34
Franchement, ils sont ch*** !!! Un coup oui un coup non, c'est pas possible de travailler sereinement dans ces conditions.
En plus, le papa t'a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas te faire pas confiance (!!!), et personnellement, je ne vois pas comment on peut confier son enfant à qqn sans lui en accorder ne serait-ce qu'un petit peu, ok, ça se mérite, mais franchement, là il pousse !
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et j'ai eu des soucis avec ma première ass mat ce qui ne m'a pas empêché de rempiler avec 1 seconde à qui j'accorde ma confiance !
Bref, tout ça pour dire qu'ils sont trop tatillons (à contrôler chaque gramme ingéré ...) et que démissionner est certainement la meilleure solutions.
#54 24-04-2009 10:55:04
je le conçoit très bien que de laisser son enfant a une "étrangère" n'est pas évident ,je suis moi même maman de 3 enf dont l'ainée a été chez une asmat ,mais il m'avait choisi car justement la petite m'avait fait un calin et accepter de venir dans mes bras dés la première rencontre chose qu'elle ne fesait pas avec ses oncles et tantes
mais pour nous cela n'est pas toujours facile d'avoir la confiance de ses petit cela se fait ensemble 'parent et asmat'et quand les tensions commence a se faire sentir il vaut mieux arrêter rapidement enfin cela est mon avis
merci a toutes de m'avoir soutenu
#55 24-04-2009 11:08:08
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
bonjour
pour moi je dis aux parents de faire comme ils veulent si ca ne gene pas par rapport aux autres.avec 4 enfants c est plus simple de les faire manger la meme chose