Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2009 15:28:30

mamanwinnie
Membre
Site Web

"choisir" l'enfant qu'on va garder?

ma question est peut etre bete, mais voilà, si je re-pense à faire nounou, c'est parce qu'une amie (une vraie amie hein!) me dit n'avoir confiance qu'en moi (et sa soeur mais sa soeur a deja 5 enfants!!!) pour garder son/ses futurs enfants. elle n'est pas encore enceinte, elle prevoit son bebe pour fin 2010/debut 2011.
je voulais savoir si, etant donné qu'elle habite dans une autre ville (mais tout à coté de ma ville) je pouvais accueillir son enfant? sachant que je suis sur le trjet de boulot du futur papa?

autre question, travailler pour des amis... ça fait un peu peur... vous avez des experiences à me faire partager peut etre?

merci d'avance!

24-04-2009 15:28:30

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2009 15:33:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : "choisir" l'enfant qu'on va garder?

Bonjour.

1/ Les parents choisissent l'assmat qu'ils veulent peut importe son domicile.

2/ Travailler pour la famille ou les amis ... n'est .... pas conseillé.... ce n'est qu'un conseil wink
Car c'est plus difficil de faire admettre ses droits, on a tendance à ne pas oser dire ou demander ...
Il faut garder le rapport employée/employeur

#3 24-04-2009 15:37:32

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

je suis de l'avis de sophie. tout depend de la relation que tu as avec ton amie ca peux mal se passer comme bien se passer.
pour te donner mon experience, j'ai travaillé il a quelque année avec une ami qui est la maraine de ma fille dans une entreprise, c'etait ma chef (on etait amie avant de travaillé ensemble et etait deja la maraine de ma fille) et ca c'est super bien passé; j'ai arreté a cause des trajets qui etait trop long, mais nous avions reussi a mettre une "barriere" entre moment boulot et copinage si c'etait a refaire je referais sans hesiter.
c'est comme la relation entre la maman ass amt ou la mami et ses enfants ou petits enfants, il faut peser le pour et le contre

Dernière modification par ma ky (24-04-2009 15:38:19)

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#4 24-04-2009 15:38:49

mamanwinnie
Membre
Site Web

merci sophie, je me doutais d'une reponse comme la tienne! j'ai une cousine qui fait ce metier (mais elle habite loin) et qui m'a dit la meme chose que toi MAIS je me demandais, en etablissant un bon contrat ou tout est ecrit dedans, comme avec d'autres parents et en demandant un virement chaque mois au lieu d'un cheque... ça rendrait peut etre les choses plus facile (pas devoir aller reclamer son cheque lorsqu'il a du retard...) ainsi que bien expliquer nos craintes par rapport à tout ça? nos amis sont comprehensifs! seulement voilà j'aimerai pas gacher une histoire d'amitié pour une histoire idiote...
bon j'ai encore le temps d'y reflechir, je n'ai encore meme pas entamé les demarches pour mon agrément...

24-04-2009 15:38:49

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2009 15:39:56

mamanwinnie
Membre
Site Web

merci ma ky pour ton experience, nos messages se sont croisés!

#6 24-04-2009 15:53:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On croit toute faire un BON contrat wink
Mais quand le soucis arrive ... on se dit ... "j'y avais pas pensé "ou "je n'aurai pas cru ça d'eux".

La date de réglement du salaire est prévu par la ccn , comme d'autre chose, mais certains parents .... l'oublient wink
Car mème avec un virement, c'est le pe qui donne l'ordre à sa banque chaque mois .

#7 24-04-2009 15:55:36

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

je le fait pour un loulou, mais seulement cette annee scolaire pour qu'il sociabilise un peu avant l'ecole, et 1 jour par semaine.

Mais je n eprendrai JAMAIS un temps plein. Je ne voudrais en aucun cas que nos relations se degradent, a cause de ci ou ca... On est jamais a l'abri.

Et puis la j'avais bien mis les choses au clair, si quoi que ce soit on arrete, pas question de perdre notre amitié. Quand je bosse, je bosse, et sinon, on parle d'autre chose.

Mais c'est pas evident. Cette annee se passe tres bien. Mais ce sera la seule et unique fois...

Pese bien le pour et le contre. Toi seule sait ce qui est le meix pour vous.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#8 24-04-2009 16:49:15

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

garde ton amie comme amie,pas comme employeur crois moi c'est mieux

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB