Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2009 13:48:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

besoin de conseils!

bonjour
est-ce que vous pouriez m'aider à y voir clair, voilà j'ai agrément 2 places y compris ma fille de 31 mois, en septembre normalement j'ai donc une 2eme palce qui se libère...
j'ai déjà des contacts, dont une maman qui revient lundi très intéressée

Or, lors de la visite surprise semaine dernière, la puer de pmi m'a dit de ne rien signer tant que je ne suis pas sure d'avoir ma 2eme place, elle veut revoir ça en août,
et en + dit qu'il vat mieux que je prenne qu'un autre bb que le matin, quand ma fille est à l'école maternelle, mais pas l'après-midi où elle sera surement à la maison à la sieste!!!
je lui ai dit que je ferai le courrier en juillet car les parents ont besoin de savoir, et ne décident pas au dernier moment, elle m'a dit de les envoyer vers les nouvelles ass mat qui vont s'installer d'içi juin! enfin bref, je vous explique mon cas de figure:

j'ai un bb jeudi et vendredi, au 1er septembre il doit passer à lundi mardi jeudi (maman surveillante donc sur 38 semaines)
et j'ai un bb lundi mardi mercredi, la maman fait la saison et doit changer de région vers le 15 ou 30 septembre, selon comment fonctionne la saison donc ne sachant pas date de fin...


donc déjà je vais avoir 2 places prises les lundi et mardi jusque vers le 15 ou 30 septembre seulement

et là, la maman qui veut signer contrat avec moi, enseignante, a besoin des lundi mardi jeudi et vendredi!!! pour toute l'année, son bb aura 11 mois en septembre, je voudrai pas perdre ce contrat qui est intéressant pour moi, et le feeling passe bien en + (c'est elle qui m'a vendu sa poussette double aussi hihi)
j'ai peur de lui dire que je peux pas prendre son bb les lundi et mardi pendant tout septembre, ou au minimum jusqu'au 15
et qu'elle aille signer ailleurs, alors qu'autant je n'aurai plus ce bébé d'içi là... j'en sais rien
comment aborder le problème avec cette maman

en + je dois demander dérogation pour pouvoir avoir 2 places au lundi 31 aout (fin de mes congés) au lieu du 7 septembre jour des 3 ans de ma fille, elle rentre en amternelle le 3 septembre matin


avez vous des témoiganges ou des conseils, je suis preneuse
merci beaucoup (de m'avoir lue déjà hihihi)

Dernière modification par chris84 (24-04-2009 13:52:06)

Hors ligne

24-04-2009 13:48:56

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2009 14:20:27

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : besoin de conseils!

en fait c'est à toi de voir, surtout, soit tu demandes une derogation pour les 15 jours qui se croisent, soit du dit à la maman qu'elle se debrouille que c'est oui à partir de tel date.
si le contrat te tente bien, que le feeling et bon , ne le laisse pas passer wink

Hors ligne

#3 24-04-2009 17:14:22

AngyNC
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 94
Site Web

Re : besoin de conseils!

je dirai pareil que cathymam

Hors ligne

#4 25-04-2009 08:50:12

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 21-04-2009
Messages : 39
Site Web

Re : besoin de conseils!

Bon, je suis un peu étonnée par l'attitude de ta puer je dois dire. Si elle avait des réserves sur ta capacité à garder 2 enfants en plus de ta fille, il fallait au départ te donner 1 agrément + 1 dérogation pour ta fille, pas te dire quand ta fille a 3 ans "euh, attendez, pas sûr que votre agrément soit encore valable." Je vois pas pourquoi elle te dit que t'es pas sûre d'avoir une deuxième place.

Légalement, tu as deux agréments, s'il n'y a pas de restrictions d'âge dessus tu es en droit de signer 2 contrats à partir du jour où ta fille a 3 ans.

Mais bon, il vaut mieux éviter de se mettre les puer à dos et de se retrouver obligé de passer en commission, qu'on nous surveille, et tout ça et tout ça. Donc, fait comme elle te conseille, mais quand même, rappelle toi qu'elle n'a pas le pouvoir de te retirer comme ça des agréments que tu as déjà.
Et en plus, au 31 Août, elle n'aura pas encore 3 ans. Donc, dès Juillet, tu peux écrire pour demander une dérogation pour garder ta fille en plus de tes deux agréments du 31 Aôut jusqu'à son anniversaire. A priori tu n'as rien à demander d'autre puisque tu as déjà tes deux agréments... (J'avoue que je comprends pas trop pourquoi la puer "t'embète", la mienne, elle t'aurait fait la dérogation automatiquement sans même passer à ton domicile. Mais bon, à chacune sa personalité et son rapport au pouvoir.)

Je suis aussi surprise par cette théorie que ta fille ne sera à l'école que le matin, et pas les après-midi. C'est toi qui lui a dit ou c'est la puer qui l'a déduit ? Ca se fait dans ta région ? C'est réellement ce que tu envisages ?
Ici, il arrive qu'en petite section certains enfants n'aille à l'école que le matin, mais juste le premier mois. A la rigueur le premier trimestre. On a trop peur que l'éducation nationnale vérifie les effectifs et profite des absences pour supprimer des classes, et à long terme, supprimer la maternelle. Alors les instits comme les parents d'élève, on essaye au maximum de limitter les absences, même en petite section.

Pour ton organisation, je vais te faire une réponse qui peut parître pas très "réglo" mias c'est juste une suggestion. La maman enseignante aura peut-être du mal à faire garder sa fille les deux premières de Septembre et il semble que tu tiennes beaucoup à ce contrat.

Tu as le droit "légal" de démissionner du contrat avec la maman saisonière  dont tu ne garde l'enfant que les Lundi et Mardi et qui doit partir mi-Septembre (enfin, sauf si tu as signé un CDD)
T'en sens-tu le droit "moral" ? Quelle relation as-tu avec elle ? Crois-tu qu'elle trouverait quelqu'un (entourage familial, conjoint, amie) pour garder son enfant début Septembre ?

A ta place, j'essairai en premier lieu d'arrêter ce contrat plus tôt et, si je n'y arrive pas, de discuter avac la man enseignant pour commencer le sien plus tard.

Tiens nous au courant en tous cas.

Hors ligne

25-04-2009 08:50:12

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2009 19:19:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de conseils!

merci pour vos conseils
je vois la maman demain finalement et je vais essayer de voir si elle peut trouver une solution temporaire pour patienter mi septembre
et je vais demander aussi pour terminer début septembre le contrat (c'est un cdi) difficile pour moi de rompre avant moralement, mais d'içi là je ne sais pas
merci encore

Hors ligne

#6 29-04-2009 15:36:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin de conseils!

voilà je suis contente car la maman a été compréhensive et m'a dit qu'elle se débrouillerait pour me libérer la palce des lundi et mardi et ainsi je pourrai prendre ce nouveau bb en septembre, elle a très bein compris que pour moi c'etait important de ne pas dire non à ce contrat qui sera pour 3 ans, alors que elle ça finira en septembre, et je continuerai à garder sa fille que les mercredis sur septembre puisque contrat enseignant je n'aurai pas ce nouveau bb les mercredis
j'attends des nouvelles mais je suis contente d'avoir de tels rapports avec mes employeurs ça fait plaisir
croisez les doigts que ça se fasse, car ça cadrerait super bien pour les plannings en +
ce qui ne gache rien ;-)

Hors ligne

#7 29-04-2009 16:25:21

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : besoin de conseils!

oui c'est agréable quand on a des bons rapports
je croise les doigts miss chris84 wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB