Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 24-04-2009 20:34:53
Re : SOS maman perplexe face à nounou évasive ...
et bien lire encore des choses comme cela c'est fou
je fournis lors de la signature du contrat, une copie de mon agrément en cours, une copie de mon attestation d'assurance en cours, et à chaque changement je redonne une photocopie, c'est normal et quand au matériel elle abuse de votre bonté, demander lui de vous le rendre, petit à petit le temps éventuellement qu'elle s'équipe mais donner lui une date buttoir quand même sinon vous allez attendre jusqu'à la saint glinglin
cette ass mat compte sur son mari, ce n'est pas possible et du tout sérieux et absolument pas professionnelle, imaginez que son mari soit absent pour une raison ou une autre comment elle fait, elle va demander de l'aide à une amie ou voisine
quand mon fils de 13 ans me demande s'il peut pousser la poussette je lui dis non c'est à moi de le faire, il râle me dit que ce n'est pas grave mais je ne veux pas et j'insiste on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est moi qui ai l'agrément pas mon mari ou mes enfants, mon mari ça lui arrive de jouer avec les petits que j'accueille mais ça s'arrête là !!
24-04-2009 20:34:53
#102 24-04-2009 20:59:02
Bonsoir,
Alors des nouvelles ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#103 25-04-2009 09:33:11
Je pense que votre nounou est sûrement de bonne fois, mais qu'elle travaille "à l'ancienne", c'est à dire qu'elle n'est pas très professionnelle et n'en a pas conscience, ou ne voit pas l'intéret de l'être.
Mais je pense ausii qu'elle vous a délibérement menti. La PMI n'a pas pu accepter ce que vous dites. Quel âge a votre fils ? Elle a probablement raconté qu'il marchait très bien et se tenait à la poussette en espérant que ce soit bientôt le cas... Mais il faut respecter le rythme de dévellopement de chaque enfant.
Ou alors, si la puer a accepté cet arrangement, c'est encore plus grave ! En terme d'assuarance, de responsabilité, c'est du grand n'importe quoi. Si la PMI a validé ça, c'est eux qui comettent une faute professionnelle grave.
Le mari est à la retraite ? Qu'il demande lui-même un agrément ! Si il l'a, que son état physique lui permet, qu'il suit sa formation, alors là, oui, si les parents sont d'accord et que c'est écrit dans le contrat, elle pourra lui laisser des enfants qu'elle garde (au lieu de leur faire faire le trajet jusqu'à l'école.) Ca fait beaucoup de "si", mais c'est la seule façon pour qu'il ait le droit de s'occuper des enfants confiés à sa femme.
Il existe des tas de moyens de transporter 3 enfants : poussette triple, poussette double + petite marche pour un 2 ans, poussette double + sac à dos porte bébé pour un 1 ans, poussette double + porte bébé ventral pour un nourisson, etc.
Si aucune de ses organisations lui convient, ou qu'elle ne s'en sent pas la force, alors elle est en faute si elle accepte de signer ces contrats là.
En plus, elle a même accepté que le périscolaire vienne manger le midi au lieu d'aller à la cantine ! Combien de fois par jour fait-elle se trajet ? 4 fois ? 6 fois ?
Vous ne cherchez pas la petite bête quand vous attendez de la personne qui garde votre enfant (et que vous employez pour ça) qu'elle lui assure un minimum de sécurité et qu'elle respecte la loie.
Vous avez le droit de dire que vous l'appréciez, que vous êtes satisfaite de soins et de l'attention apportés jusqu'à présent, mais que vous vous interrogez sur son organisation actuelle.
Bon courage, ce ne sont jamais des moments faciles. Dites vous que vous ne le faites pas que pour vous et votre enfant, mais pour tous les parents employeurs (elle ne va peut-être pas prendre sa retraite toput de suite, elle va peut-être mettre dans enfants en danger sans le vouloir et sans en avoir conscience) et pour les Ass Mat qui font correctement leur travail et qui n'auraient jamais fait ça.
#104 27-04-2009 16:39:26
je n'ai lu que la première page.... wow! ma première impression: change de nounou!!!! une nounou qui demande un autre agrément tout en déléguant à son mari (même si ce n'est qu'infime!!!) c'est absurde!! une nounou à qui TU fournis tout le matos tout en payant les IE plein pot, ça aussi c'est absurde et une nounou qui en prime cherche encore et enocre à se faire plus de fric par tous les moyens, ça devient pas net....
pourquoi ne pas lui dire très franchement tout ce qui ne te convient pas, quite à chercher une autre nounou?
en prime, la puer qui accepte l'extension d'agrément parce que le mari de la nounou l'aide, ça me laisse super perplexe.... mloi aussi je suis dans le rhone, et il nous est bien bien spécifié que l'agrément est nominatif à la nounou, les autres membres de la famille n'ont pas la responsabilité des enfants, dans quelque mesure que ce soit!
de plus, je fournis tout le matos, la seule chose que je ne fournis pas c'est les biberons et les vêtements de rechange + couches.
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
27-04-2009 16:39:26
#105 27-04-2009 16:43:02
rho tu habites cor*bas???? j'y ais vécu jusqu'à mes 11 ans!! mes grands parenrs y habitent toujours, et moi, je suis le patelin juste à côté! hihi, drôle de coïncidence
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#106 27-04-2009 17:50:42
Et bien, je viens de lire ton post en entier et c'est vraiment pas drôle. Je suis sur que ton petit est bien là bas, que vous avez de bonnes relations, mais franchement , fournir tout le matériel et payer les IE, la NON, y a de l'abus.
Même à 63 ans, on prends ses responsabilités. Si elle ne veut pas investir dans du matériel pour 3 petits alors elle n'a pas à garder 3 petits. Un point c'est tout.
Maintenant comme vos relations ont l'air d'être bonnes , je lui demanderais franco son attestation d'agrément. Lui expliquerais mais doute au sujet de la garde des petits en implaquant son mari. Et lui demanderais de récupérer le parc, si ton fils n'y vas pas.
De toute façon elle va pas te mordre, et perso je pense qu'elle comprendra.
Tiens nous au courant.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.