Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 24-04-2009 12:21:11
Re : sorties pendant la garde
FannyG, moi personnellement, je discute de tout ceci aux entretiens, car pour moi, il est hors de questions de pénaliser les autres enfants que j'accueille, un bébé peut trés bien faire sa sieste dans une bonne poussette où landeau, privé les enfants de sorties parce que l'on accueille un bébé, qu'il doit faire sa sieste dans un lit ....... moi je trouve cela un peu "dur" pour les autres enfants de ne pouvoir sortir parce que bébé est là! c'est pour cela que tout doit etre discuter au départ, c'est un peu comme des parents qui refusent que lon sort bébé pour aller chercher les autres enfants à l'école !! ben non moi je n'accepte pas , donc je signe pas
24-04-2009 12:21:11
#62 24-04-2009 12:36:20
Je discute aussi, car quelquefois des pe lors de l'entretien me disent qu'ils veulent que leur enfant soit promené tous les jours.
Je leur reponds que c'est en fonction de l'intêret de tous les enfants.
Si j'en ai 3, je n'ai pas de poussette triple, je m'organise pour faire la sortie au moment où ils ne sont que 2 , sinon, tout le monde dans la cour avec tous les jouets, il y en a pour tous les goûts.
Je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet.
#63 24-04-2009 13:17:20
Bonjour,
Je viens de faire un pique-nique hier avec l'accord des parents dans la commune avec d'autres assistantes maternelles et vraiment les petites étaient ravie de cette journée et demande quand on recommence.
#64 24-04-2009 13:47:03
D'accord avec toi vronique:
"avec l'accord des parents"
"dans la commune"
et si tes pépettes en redemande,elles ont certainement l'âge d'apprécier les sorties (pas comme à 4 mois!!).
Dans ces cas là,c'est génial !!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
24-04-2009 13:47:03
#65 24-04-2009 14:30:45
Ben ..là , en l'occurrence aucuns enfants n'était pénalisé puisqu'il s'agit du 1er bébé en garde de l'ass mat et donc le problème n'était pas le fond ( sortie, pic nic...) mais la forme , dés sa deuxième semaine de garde , sortie sans prévenir ( sa d'accord) mais en étant injoignable et en retard car effectivement la confiance se gagne avec le temps alors l'inquiètude de la maman était compréhensible mais heureusement tout est bien qui finit bien !!!
#66 24-04-2009 14:46:26
Coucou,
comme Némo, je n'aurait pas pris le bus avec un enfant de 4 mois pour faire un pique-nique.
Car apparemment si j'ai bien compris, c'est le seul enfant qu'elle accueille les autres étant ses propres enfants.
Donc perso, j'aurai choisi un jour où je ne travaillais pas pour proposer un pique-nique à mes propres enfants, car un pique-nique pour un enfant de 4 mois, je ne vois pas trop l'intérêt!!
Vous dîtes pas priver d'autres enfants en accueil, mais là il s'agit de ses enfants.Donc c'est plus une sortie perso que ludique pour un enfant de 4 mois!!
En plus pas d'autorisation pour transporter l'enfant dans son véhicule, moi je ne me serai pas aventurer à amener l'enfant dans un bus ; car pour moi c'est la même chose.Voiture perso, ou transport en commun...
En plus ne prévient pas, pas pro du tout cet ass mat, en tous cas c'est mon avis.
Je comprends parfaitement les PE...
#67 24-04-2009 15:00:03
Je ne parlais que de la sieste de l'après-midi.
Tous les enfants que je garde, qu'ils aient 3 mois ou 3 ans font une sieste l'après-midi dans un lit dans une chambre. Par contre, j'ai stipulé dans le contrat que les petits qui font encore une sieste le matin ou en fin d'après midi la faisaient en général au parc, dans un landeau ou sur un plaid, justement pour ne pas pénaliser les autres qui n'en font plus et ne pas passer mes journées enfermée.
Il y a une différence entre faire 1 à 2 sorties tous les jours, et passer toutes les journées dehors. Un pique-nique c'est sympa mais il me semble que ça doit être exeptoinnel et que les parents doivent être prévenus.
Le rythme habituel c'est quand même que les repas se prennent à table, avec un apprentissage des règles de la table, de la tenue des couverts, du lavage des mains avant et après, puis on va au cabinet ou on change la couche et après le repas on fait une sieste dans un lit.
Enfin, il me semblait que c'était partout pareil ça, en collectivité comme chez les Ass Mat et en première année de maternelle. C'est ce qu'on nous apprend du rythme de l'enfant, ça me parait logique que les parents attendent ça de nous.
#68 24-04-2009 15:13:55
je suis contente que tout ce soit bien terminé pour vous et votre AM car je pense que comme la garde de votre enfant est récente vous n'avez pas encore bien confiance en votre AM, et en ce qui concerne les sorties en avertir les parents avant
et cela fait du bien à tout le monde meme si votre bébé était un peu enrhumé au contraire le grand air fait du bien et les sorties sont aussi bénéfiques à l'AM car voir des adultes de temps en temps fait du bien et une AM a souvent plusieurs enfants en garde donc il faut faire des activités pour tous les enfants de tous âges y compris les sorties !
justement il est important de bien discuter au début du contrat avec l'AM de ses sorties et beaucoup d'autres choses !! cela permet une bonne relation tout au long de la garde alors n'hésitez pas à en parler avec votre AM ce sera que bénéfique pour tous !!
bon courage !
#69 24-04-2009 18:07:49
encore merci pour toutes vos expériences
concernant les sorties, à l entretien, elle nous a dit elle même que le RAM lui a déconseillé les sorties en voiture lors de sa formation donc on l a mis dans le contrat, ça pose pas de soucis; ensuite, ses enfants sont à l école à 2 mn à pied donc elle ira (à partir de luni, à la rentrée) emmener et chercher ses enfants à l école avec notre BB, c est pas un soucis
de temps en temps il y a des activités au RAM, on lui a bien dit que ça nous intéresse que BB y participe (mais ça ce sera sans doute plus tard)
enfin y a pas eu de clash, quand j ai déposé BB ce matin pas de pbme et mon amie m a dit qu elle s assurerait ce soir que l'AM ne soit pas contrariée ou vexée et qu elle n'ait pas mal pris la discussion d hier
bon WE!
#70 24-04-2009 20:56:38
Bonsoir,
alors moi,désolée,je suis choquée de l'attitude de l'ass mat.
Deuxième semaine d'adaptation,ça fait un peu tôt pour partir à la journée...
Sortir et "prendre le bus" avec l'enfant sans prévenir les parents,ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Zapper la ponctualité,c'est pas top non plus.
Ne pas être joignable,quand on reste proche de la maison à la rigueur,mais si loin...
Alors oui,un enfant peu dormir dans une poussette,mais quand on accepte la garde d'un tout petit,on accepte aussi les contraintes que cela représente.
En tant que maman,j'aurais réagi comme votre amie.
je suis entièrement d'accord avec toi nemo
#71 25-04-2009 09:02:22
Je suis contente pour vous Rage.
C'est que l'adaptation, vous en témoignez bien, ça concerne le trio : ll'enfant, les parents, l'Ass Mat... Chacun doit s'adapter aux autres, pas seulement le petit à la nounou.
Peut-être êtes vous un peu inquiets, peut-être dans son enthousiasme a-t-elle commis l'erreur de sortir de cette façon là àà ce moment là, mais il semble que vous ayez trouvé une Ass Mat motivée, c'est chouette, et que vous même vous ayez assez de recul pour que votre inquiétude ne se soit pas treansformée en agressivité à son égard.
En plus, c'est son premier contrat. Dites-vous qu'elle se souviendra sûrement toujours de votre enfant comme d'un contrat un peu particulier...
C'est un belle aventure qui commence pour vous tous ...
#73 18-07-2011 17:39:36
coucou
je passais par là deux ans après (!!!) juste pour dire que notre petite est toujours chez "tata" et que ça se passe très bien! notre AM est parfois un peu tête en l'air mais elle est très attachée à notre fille et c'est réciproque! comme quoi, un départ un "sport" et deux ans après tout va toujours bien
@ bientôt
#76 18-07-2011 19:14:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est vraiment super d'avoir un témoignage positif dans cette rubrique.
merci
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#77 18-07-2011 19:44:15
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Merci à vous de nous donner des nouvelles... surtout positives ...
Bonne continuation avec votre assmat .
CARPE DIEM...