Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2009 10:49:49

Abby123
Membre
Site Web

Encore un problème de vacances....

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil s'il vous plait.

Voila mon petit soucis : en décembre dernier j'ai signé mon 1er contrat sur 46 semaines. Nous ne décidons pas des vacances car les parents ne connaissent pas encore leur dates, ils me signalent juste qu'ils ne pensent pas pouvoir me donner toutes les vacances scolaires (j'ai une petite fille de 5 ans ). En janvier je signe mon 2eme contrat, j'explique aux parents que mes dates de vacances ne sont pas déterminées et que je les tiendrais au courant (aucun soucis).

En février, contrat n°1 me dit que je serai en vacances au mois d'avril (1ere semaine des vacances scolaires ) donc je le dit a contrat n°2 pas de soucis.

Apres j'aurais 3semaines en juillet

Jusque la pas de probleme, j'accepte tout me convient.

Le petit hic c'est quand elle me dit que l'année prochaine elle voudra 2 semaine hors vacances scolaire. Et, pour résumer, si je refuse elle le mettra en crêche. (ils ont fait une demande avant de me trouver qu'ils n'ont apparament pas annulé) .

Quels sont mes recours? Dois je accepter et imposer a contrat n°2 ou refuser et perdre contrat n °1. Apparament contrat n°1 n'aurait personne pour garder leur fils a part moi.

Merci bonne journée

25-04-2009 10:49:49

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2009 11:19:27

dudoune
Membre
Site Web

Re : Encore un problème de vacances....

coucou
comme tu as 2 contrats tu as le droit d'imposer tes vacances.
tu suis les vacances des parents que lorsque tu as 1 seul contrat
bonne journée

z49a6dc6959ba4.gif

#3 25-04-2009 11:36:02

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ayant deux contrats c'est à toi d'imposer tes vacances !

je trouve que le chantage de cette maman n'est pas trés beau , elle à peut être fait une dmeande mais elle n'a peut être pas encore la place alors peut être que le prochain contrat qui se présente tu le prends et tu donnes ta démission à cette maman ça lui apprendra que le chantage n'est pas trés beau !
ce qui m'énerve c'est qu'elle ne semble pas voir que ça risque d chambouler son enfant tout ça !!!

Dernière modification par zeta (25-04-2009 11:36:17)

#4 25-04-2009 11:43:46

Abby123
Membre
Site Web

Merci dudoune d'avoir bien voulue me répondre.

Je sais que c'est à moi d'imposer normalement mes vacances, mais apparament si je fais ca contrat n°1 n'est pas d'accord et serait pret à rompre le contrat, chose que je n'ai pas du tout envie

J'avais essayer de lui faire comprendre et C1 m'a répondu qu'elle n'avait personne pour garder son enfant si moi je part en vacances en décalé d'elle.

C'est compliqué. D'après moi je dois accepter ces 2 semaines imposées, et continuer sans rien dire.

25-04-2009 11:43:46

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 11:48:44

1libellule
Membre
Site Web

non, explique lui que la loi c'st que tu as le droit d'imposer tes vacances. Sinon , tu aurais du partir sur une année incomplète avec eux et les 2 semaines(qui ne sont pas communes) sont sans soldes et pour celles où tu es en vacances et pas eux, ils doivent se débrouiller.
Elle fera peut être un effort car la crèche n'est pas de l'acquis pour elle.

Libellule.gif

#6 25-04-2009 11:48:48

dudoune
Membre
Site Web

oui mais si tu acceptes sans rien dire c'est un peu facile pour eux! tu es dans ton droit de refuser et d'imposer tes vacances, tu as aussi une vie de famille qu'ils doivent aussi respecter(vacances avec ta fille)
Expliques le leur et suivant leurs réaction tu aviseras.
bon courage

z49a6dc6959ba4.gif

#7 25-04-2009 11:49:42

Abby123
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , ayant deux contrats c'est à toi d'imposer tes vacances !

je trouve que le chantage de cette maman n'est pas trés beau , elle à peut être fait une dmeande mais elle n'a peut être pas encore la place alors peut être que le prochain contrat qui se présente tu le prends et tu donnes ta démission à cette maman ça lui apprendra que le chantage n'est pas trés beau !
ce qui m'énerve c'est qu'elle ne semble pas voir que ça risque d chambouler son enfant tout ça !!!

Merci à toi aussi Zeta,

C'est plus facile à dire qu'a faire, je me suis habituée a leur loulou, et c'est pas évident. J'essai d'etre arrangeante mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils me tiennent au chantage, ce qui me fais le + peur c'est que dès qu'ils auront leur place en crêche il me l'enlève.

C'est pas simple.....

#8 25-04-2009 11:51:43

1libellule
Membre
Site Web

dans ton cas, j'ai l'ompression que vacances ou non , ils te l'enlèveront dès qu'une place en crèche se présente. A ta place, je chercherais un autre contrat de suite.

Libellule.gif

#9 25-04-2009 11:52:06

Abby123
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

non, explique lui que la loi c'st que tu as le droit d'imposer tes vacances. Sinon , tu aurais du partir sur une année incomplète avec eux et les 2 semaines(qui ne sont pas communes) sont sans soldes et pour celles où tu es en vacances et pas eux, ils doivent se débrouiller.
Elle fera peut être un effort car la crèche n'est pas de l'acquis pour elle.

Bonjour Libellule,

Ils m'ont imposé une année incomplète, car ils avaient 6 semaines de vacances. Donc à la signature, la base des congés pour eux c'était leur vacances.

#10 25-04-2009 11:59:20

1libellule
Membre
Site Web

Alors là! cherche d'autres parents car tout le temps que tu vas travailler avec eux, tu seras embêtée et sinon impose leur tes vacances (5 semaines) et la dernière semaine à leur choix.

Libellule.gif

#11 25-04-2009 12:03:00

Abby123
Membre
Site Web

Je ne savais pas que je pouvais imposer ces 5 semaines, car a C2 j'ai dit que je travailler sur 46 semaines ( car C1 me l'avait imposer auparavant)
C'est pénible ces litiges......

#12 25-04-2009 12:04:30

Abby123
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

dans ton cas, j'ai l'ompression que vacances ou non , ils te l'enlèveront dès qu'une place en crèche se présente. A ta place, je chercherais un autre contrat de suite.

Justement j'ai tres peur de la formation qu'il me reste à faire si la place se libère

#13 25-04-2009 12:19:29

coco420
Membre
Lieu : roanne 42300
Site Web

hello effectivement c'est toi qui décide du faite que tu as 2 contrats.A+ bon week-end

#14 25-04-2009 12:19:50

Poup
Membre
Site Web

Penses-tu qu'ils vont faire des sentiments quand une place en crèche va se libérer, car apparement c'est ce qu'ils attendent.
Et toi tu te seras sacrifiée pour tes congés, ils vont bien rigoler les parents.
Impose toi même si ce n'est pas évident, montre leur qu'ils ne peuvent pas tout faire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB