Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 17:28:51

doms
Membre
Site Web

aïe aïe aïe mon dos !

Bonjour à toutes.

Qui connait le lumbago ?

Il y a plus de deux semaines, j'ai fait un faux mouvement en couchant une louloutte.
J'ai ressenti une vive douleur au niveau des lombaires.
Comme je ne suis pas une adepte des cabinets médicaux, j'ai attendu 2 jours avant de consulter. Mon médecin me dit que c'est un lumbago, donc anti inflamatoires, anti douleurs ... Pensant améliorer mon état rapidement, je vais voir un osthéopathe mais sans succès.
Trois jours plus tard, je pars quand-même en vacances. Le trajet se passe sans problème alors que je craignais ce long trajet en voiture. Mais 2 jours plus tard, plus possible de marcher. Une douleur part du bas de mon dos en passant par l'aine jusqu'au genou droit. Le traitement de mon médecin arrivant à sa fin, j'en consulte un autre sur mon lieu de vacances. Il confirme le lumbago, change les anti inflamatoires et les anti douleurs et me demande de passer une radio dès mon retour chez moi pour vérifier qu'il n'y a pas un pincement d'un disque.
Lundi donc, radiologie qui ne montre pas de pincement. Toujours de grosses difficultés à me déplacer. Je retourne voir mon médecin habituel avec la radio. Il me dit qu'on ne voit pas forcément un pincement à la radio et qu'il faut faire une irm. J'ai obtenu un rendez-vous pour dans UN MOIS ! De nouveau changement des anti inflammatoires et doublement de la prise des anti douleurs. Et toujours aucune amélioration. Ca fera 3 semaines lundi que je vis ce calvaire.
Par chance, je ne travaille pas pendant les vacances scolaires. Je n'ai donc été arrétée que 2 jours. Mais je reprends le travail lundi et j'angoisse.
L'une de vous a-t-elle déjà connu ce problème ?
Merci pour vos réponses.

22-04-2009 17:28:51

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 17:35:05

cleso
Membre
Site Web

Re : aïe aïe aïe mon dos !

aie aie désolé pour toi doms sad

le lumbago non je connais pas j'ai jamais eu, mais pour souffrir en ce moment de mal de dos je compatis à ta douleur smile

j'espére que tu iras vite mieux, bisou de consolation wink

#3 22-04-2009 18:03:26

agnes70
Membre
Site Web

Doms

J'ai eu un lumbago trois semaines auparavant et mon mari etant malade aussi (vertiges dus aux cristaux de l'oreille interne), je devais l'emmener chez son orl pour manipulation, donc comme toi je suis allé voir mon généraliste anti-inflammatoire....
Mais, en plus du mal de dos, j'ai commencé à avoir mal à l'estomac.
et en plus du lambago, je commençais à ressentir une douleur aux cervicales. Donc, vite rendez-vous chez un ostéo.
Après des radios, manipulations.
J'ai eu très mal encore pandant deux jours et je devais revenir le jeudi suivant.
Manque de pot: vertiges à nouveau pour mon mari le jeudi, donc retour à son orl
Heureusement, j'étais en arrêt de travail.
Suite à une remarque du père de l'enfant qui s'est cassé le bras  chez lui, je voulais prendre que deux jours pour convenance personnel mais il m'a répondu : vous vous mettez en arrêt de travail ou vous démissionner!
Je me suis cassé le dos à cause de son loulou (17 kg) et voilà
tu en prends plein la figure.
Une irm dans un mois, tu ne peux vraiment pas l'avoir plutôt.
On dirait que tu as une hernie discale.Normalement, on voit tout au scanner.
Si tu as toujours mal, ne reprend pas le travail. Ta santé passe avant tout.
Soigne toi bien et courage

#4 22-04-2009 18:26:31

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

KIKOU
ho que oui je connais bien le problème; et je compatis;car je sorts de 8 mois d'une double hernie discale avec sciatique jusqu'au pied l'horreur; mais loin de mois de vouloir te faire peur!!
le lumbago c'est très douloureux; mais reste localisé au dos voir fesses ou cuisses (j'étais dans le médical avant); mais là ce que tu d'écrits ressemblerais plus à une hernie discale; à savoir que cela te descend aux genoux!!!!!!!!!!bizarre!!et je ne comprend pas qu'on te laisse ainsi souffrir ; surtout si les anti inflammatoires n'agissent plus ;il faut qu'ils te passe à autre chose!!demande à passer un scanner tu auras peut être plus de chance;et la ils verront si oui ou non il y a erreur insiste auprès de ton médecin et bon courage chaque cas est particulier! bon rétablissement

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

22-04-2009 18:26:31

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 18:38:33

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Le lumbago c'est l'horreur.

Remède : rester couché, Je parle en connaissance de cause. Anti-douleur, anti-inflammatoire et tous le tralala.

Il te faut ABSOLUMENT du repos (clouer au lit c'est la meilleure solution) et bouger le moins possible.
Le remède de cheval que j'ai eu c'était piqure (aux urgences) mais je ne sais plus ce que c'était. En 1/2 heures plus mal, juste le temps de rentrer et de me coucher.

Bon courage.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 22-04-2009 19:24:43

cleso
Membre
Site Web

et si tu demandes à ton toubib d'appeller,il peut peut être accélérer les choses en plaidant ton cas wink

#7 23-04-2009 08:22:31

doms
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.
Mon médecin ne travaille pas aujourd'hui mais je vais l'appeler demain pour lui dire que mon état ne s'améliore pas. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne me met pas sous piqûre.Tout le monde me dit que ça marche rapidement.
Apparemment, au vu de la radio, il n'y a pas d'hernie discale. Mon médecin me dit que c'est peut-être une hernie traumatique (un disque qui est sorti de son logement et qui ne s'est pas remis correctement) et que le traitement qu'elle m'a donné sert aussi à soigner ce genre de truc.
Je suis déjà allée voir un ostéo. La seule chose que je peux faire depuis cette visite, c'est me pencher en avant, mais depuis, mon état s'est aggravé puisque je ne peux plus marcher.
Je vais rappeler mon doc demain et lui demander qu'elle me mette sous piqûre. Il faut absolument que je sois sur pied lundi.
Je vous tiens au courant.
Bisous à toutes.

#8 23-04-2009 09:11:41

cathymam
Membre
Site Web

ha oui j'ai connu, et le doc est venu me faire une piqure pour que je sois debout plus vite lol
je ne voulais pas embeter les familles des loulous trop longtemps lol
ben j'ai fait une intolerance à la piqure, bilan plus de douleur mais hosto pour overdose d'un derivé de morphine lol
la prochaine fois je me mets en arret maladie, je reste couché et je prends mon mal en patience lol
bon courage miss et prends soin de toi !!

#9 23-04-2009 09:45:32

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

au vu de ce que tu racontes et avec ma triste experience, je pense plutot que tu fais un crurialgie, aussi douloureux qu'un lumbago, mais beaucoup de repos et traitement par piqure.  mais je ne fais pas de consult a distance, va voir ton doc ou un autre, parfois unautre avis peut etre benefique.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#10 24-04-2009 11:34:06

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

j ai connus;) aie!!!!!!!!!!!!!! courrage;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#11 24-04-2009 11:58:41

doms
Membre
Site Web

Coucou à toutes,

J'ai rappelé mon médecin ce matin. Il me confirme, comme le suggérait tatiezozo, que c'est une cruralgie. Il me change l'anti douleurs et me dit qu'on ne peut rien faire de plus tant que je n'ai pas fait l'irm et que je ne dois pas me faire d'illusion, je ne serai pas en état de marcher lundi.
Ca va être chouette avec les loulous ! Heureusement, je ne travaille que lundi et mardi la semaine prochaine. Je resterai allongée les autres jours.
Ce qui m'étonne et qui commence à m'inquiéter, c'est que je prends des anti inflammatoires et des anti douleurs depuis deux semaines et demi et que je ne ressents aucune amélioration.

Celles qui ont connu ça pourraient-elles me dire combien de temps ça va durer parce que là, moi qui suis super active, je commence franchement à déprimer.

Bisous

#12 25-04-2009 18:19:57

doms
Membre
Site Web

Coucou,

J'ai réussi à changer mon rdv d'irm que j'ai passée ce matin.
Tout est négatif, pas de pincement de disque.
La cause vient donc d'ailleurs.
Je ne travaillerai pas la semaine prochaine, encore trop de difficultés à marcher malgrè le nouvel anti douleur.
C'est l'angoisse !

#13 25-04-2009 18:22:32

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

doms a écrit :

Coucou,

J'ai réussi à changer mon rdv d'irm que j'ai passée ce matin.
Tout est négatif, pas de pincement de disque.
La cause vient donc d'ailleurs.
Je ne travaillerai pas la semaine prochaine, encore trop de difficultés à marcher malgrè le nouvel anti douleur.
C'est l'angoisse !

bon;)  et repose toi bien!!!;)

Dernière modification par violet69 (25-04-2009 18:30:08)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB