Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2009 15:10:01

perle070
Membre
Site Web

Acceptez vous un contrat avec demande en crèche en parallèle?????

Bonjour

Voilà, ma question est dans le titre. Acceptez vous des contrats quand en parallèle les parents font une demande de place en crèche????

On m'a contacté pour une garde pour septembre ( contrat de  35h/semaine) mais les parents ont aussi demandé la crèche.

Alors, d'un côté pas envie de servir de bouche trou et qu'on me lâche quelques mois après si la crèche c'est ok. Mais en même temps pas sûr du tout que ça aboutisse pour la crèche .....

Du coup, je leur ai fait comprendre que la crèche ne serait pas aussi souple que moi niveau horaires....

Je dois les rappeler et je vais leur dire franchement que je suis partante mais que ce qui me gêne c'est qu'il demande une place en crèche. Je vais leur demander ce qui les motive pour la crèche par rapport à une ass mat et suivant leur réponse j'argument sur le fait que nous sommes + disponibles pour leurs enfants puisque moins d'effectifs....

Et vous cela vous est-il arrivé????

Merci de vos réponses!

25-04-2009 15:10:01

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2009 15:30:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Acceptez vous un contrat avec demande en crèche en parallèle?????

Bonjour,

Personnellement, je refuserai mais vu la conjoncture je ne sais pas si je refuserai quand meme.
Mais ils ont ete honnete avec toi, ils ne te l'ont pas caché.

Essaye de voir avec eux ce qui les poussent d'aller en creche et qui sait il seront peutre contents de toi qu'il refuseront la creche pour le bien etre de leur enfant, parle leur en, pas d'adaptation a refaire.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 25-04-2009 15:40:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je refuse le contraire wink

Les parents qui ont mis leur enfant au multi accueil et ensuite cherche une assmat ... car la crèche est trop chère mad

#4 25-04-2009 16:22:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si ils prevoient une date de fin tu peux eventuellement faire un cdd wink  c'est une assurance du respect d'un certain delais voire d'un delais certain wink
mais attention!!!  :
il y a les conditions du cdd !! voir dans le forum articles et infos : dans l'index noté en haut des forum, ainsi que ds ma signature
bonne lecture

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-04-2009 16:22:04

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 16:25:31

perle070
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!

C'est clair que je vais leur demander les raisons pour lesquelles ils font une demande en crèche.

Pour la date de fin, je ne crois pas qu'ils la connaissent mais bon je vais demander quand même.

#6 25-04-2009 16:36:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

un contrat se discute et se decide a deux partis...
vous pouvez vous aussi essayer de negocier des conditions wink
tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 25-04-2009 16:43:49

perle070
Membre
Site Web

ça y est, j'ai appelé la maman. je lui ai dit que j'étais dispo mais que ça m'embêtais la demande en crèche et que je ne voudrais pas qu'au bout de  quelques mois elle me dise que le contrat est fini.
Elle m'a dit "oh non non".

Je me demande si elle n'avait pas fait la demande en crèche dans le cas où elle en trouverait pas d'ass mat car on est toutes complètes dans ma commune.

Voilà, on doit se revoir courant mai pour rediscuter. J'espère que tout se passera comme je le souhaite.

Bon week end à toutes!!!!!! Et merci de vos réponses.

#8 25-04-2009 16:57:11

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

bonjour,
j'ai eu ce cas, les parents attendaient une place en creche, j'ai signé un contrat et quand une place fut libéré en creche ils l'ont refusé, (le papa était le fils du maire du village),mais il n'était plus question pour eux de quitter "nounou".
comme quoi !!
bon week end

guitare-electrique11.gif

#9 25-04-2009 18:20:25

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ici une AM a gardé un enfant 1 jour, et la maman lui a dit : "j'ai une place à la crèche, mais peut être que je vous le redonnerai".
Refus de l'AM, c'est fini lui a-t-elle dit
Tu vois le culot des gens.

ZIVA

#10 25-04-2009 18:44:54

perle070
Membre
Site Web

Oui c'est sûr que c'est pas top....

Moi aussi ce sera clair et net. Si jamais ils m'enlèvent le petit, je ne le reprendrai plus.

ça m'est arrivé avec une maman qui a perdu son travail et qui du coup a récupéré son enfant. Elle m'a dit "Si jamais je retrouve du travail dans le coin, je vous rappelle".

Mais oui, bien sûr, je ne suis pas un bouche trou!!!!!

Non, mais je verrai. je redirai clairement aux parents quand je les verrai en mai.

#11 25-04-2009 19:18:49

altec
Membre
Site Web

perle070 a écrit :

Oui c'est sûr que c'est pas top....

Moi aussi ce sera clair et net. Si jamais ils m'enlèvent le petit, je ne le reprendrai plus.

ça m'est arrivé avec une maman qui a perdu son travail et qui du coup a récupéré son enfant. Elle m'a dit "Si jamais je retrouve du travail dans le coin, je vous rappelle".

Mais oui, bien sûr, je ne suis pas un bouche trou!!!!!

Non, mais je verrai. je redirai clairement aux parents quand je les verrai en mai.

coucou,
le problème que si les parents decideront partir à la creche, tu ne pourras rien faire même si maman dit maintenant : non, non., même si elle te promettera rester etc.
si il y a d'autres appels, réfuse, si il n'y a rien, à toi de décider. normalement la creche previent 3 mois avant, mais les parents previennent am 15 jours avant.

#12 25-04-2009 21:04:00

perle070
Membre
Site Web

je vais voir.

c'est vrai que c'est assez calme pour l'instant. J'ai eu un appel mais pour seulement 2 jours par  semaine alors que là c'est 5 jours.

#13 26-04-2009 10:46:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour repondre a la question : ca dependrait de l'offre et la demande dans mon secteur : mais si j'ai beaucoup de demandes alors, je dirais que non je n'accepeterais pas de peur deperdre un autre contrat si l'enfant va en creche...
par ailleurs, si les parents ont inscrit leur enfant en creche (c'est peut etre parce que financierement c'est plus abordable) mais cela peut etre aussi parce qu'ils ne sont pas clairs sur le mode de garde de leur enfant et ce qu'ils souhaitent pour lui .... du coup je pense que dans tous les cas je dirais non ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#14 26-04-2009 11:54:15

perle070
Membre
Site Web

Je dois les revoir en mai et je vais aborder tout cela avec eux (pourquoi le choix de la crèche par rapport à l'ass mat....)

De plus, c'est vrai qu'il n' y a pas beaucoup d'appels pour l'instant mais d'après les collègues ça va reprendre....

A suivre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB