Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2009 12:47:58
- lucie65600
- Membre
- Site Web
qui a dde un cif pour devenir assistante maternelle agreee
bonjour
j'ai franchi il y a qqs mois les etapes de la pmi et me voilà agreee mais je n'ai pas pu faire la formation obligatoire ! entre temps j'ai du reprendre mon ancienne activité (depuis 7 mois) et maintenant je souhaiterais en finir et faire cette formation . j'avais l'intention de demander l'aide au fongecif + dde absence a mon employeur , mais est ce que cela rentre dans les textes de loi?
c pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un est passée par là , pour me donner s'il y a lieu des conseils?
merci
29-03-2009 12:47:58
#2 29-03-2009 12:51:17
Re : qui a dde un cif pour devenir assistante maternelle agreee
le cif ?
mais il financera quoi?
la formation est gratuite pour les candidates...
je ne sais pas s'ils te paieront ta perte de salaire...
je déplace dans la bonne rubrique.
#3 29-03-2009 14:34:32
je ne sais pas si je vais t aider mais juste une personne qui était en formation avec moi avait fait la demande a son employeur et elle avait eu le droit au jour quelle voulait en fonction de sa formation , elle etait payer par son employeur , et apres elle devait voir pour se faire licencier par ce dernier ( tres mauvaise ambiance au travail limite harcellement moral ,la pauvre !)mais si j ai bien compris ce quelle m a expliquer cela fait partit des formation que tu peut demander et en géneral il ya un montant a respecter et la ca passe car cela ne monte pas trop haut
bonne continuation
#4 29-03-2009 18:15:09
Mais je pense que tu n'es pas agréée ....car formation non faite.
Tu devras surement reprendre tout à zéro
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-03-2009 18:15:09
#5 25-04-2009 19:31:34
- lucie65600
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si je vais t aider mais juste une personne qui était en formation avec moi avait fait la demande a son employeur et elle avait eu le droit au jour quelle voulait en fonction de sa formation , elle etait payer par son employeur , et apres elle devait voir pour se faire licencier par ce dernier ( tres mauvaise ambiance au travail limite harcellement moral ,la pauvre !)mais si j ai bien compris ce quelle m a expliquer cela fait partit des formation que tu peut demander et en géneral il ya un montant a respecter et la ca passe car cela ne monte pas trop haut
bonne continuation
bonjour
merci pour ta reponse mais tu souviens tu comment cette avoir cette formation conditons et montant. J'avais remarqué que sur les bulletins salaire y figuérees un droit a la formation?
#7 26-04-2009 10:48:03
oui c'est ce que j'allais dire 4i : le mieux est d'appeler le fongecif : mais en fait ils financent non seulement les formations mais aussi le salaire en se basant sur le salaire de l'annee precedente mais en general ce sont pour les ofrmaitons de plusieurs mois.. mais pour 15 jours... maintenant comme les fongecifs sont regionalises et que chacun focntionnent a sa facon lemieux ets del es appeler.
#8 26-04-2009 11:11:50
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La formation pour valider son agrément, est une formation spécifique. Ce sont les conseils généraux qui en font la demande à un organisme de formation. Je ne voit pas comment tu pourra obtenir un CIF.
Lors de sa première visite, l'assistante sociale a abordé le sujet, en me mettant bien en garde sur le fait que je devais me débrouiller toute seule pour être disponible pour la formation.
Moi aussi, je suis en activité. Pour faire la formation, j'utilise mes congés payés.
Cela n'engage que moi, mais à ta place, je contacterais le conseil général. Ils seront les mieux placés pour t'informer sur ce qu'ils pourront te proposer. Tu imagine bien qu'en plus les formations sont proposée aux nouveaux agréments. 7 mois, c'est long.
Tu ne risque rien à les contacter car si il te propose des dates, à partir de là tu peux vraiment te projeter dans le métier.
Bonne journée