Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2009 11:46:26

Galadrielle
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 17
Site Web

impot

Bonjour,

j'ai fait mes calcul pour les impôts, mon résultat est négatif, donc, je reporte "0".
mais comme j'écris zéro, est ce que je dois mettre le montant concernant " les revenus d'heures complémentaires" ?
et est ce que je dois mettre mon nombre d'heures travaillés ?

je vous pose toutes ces questions car cela me ferait bizarre d'écrire des nombres d'heures sur une déclaration de revenus à "0".

j'espère que vous comprenez ma demande;

merci pour vos réponses.

Hors ligne

24-04-2009 11:46:26

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2009 14:29:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : impot

Galadrielle a écrit :

Bonjour,

j'ai fait mes calcul pour les impôts, mon résultat est négatif, donc, je reporte "0".
mais comme j'écris zéro, est ce que je dois mettre le montant concernant " les revenus d'heures complémentaires" ?
et est ce que je dois mettre mon nombre d'heures travaillés ?

je vous pose toutes ces questions car cela me ferait bizarre d'écrire des nombres d'heures sur une déclaration de revenus à "0".

j'espère que vous comprenez ma demande;

merci pour vos réponses.

Bonjour,
Les revenus d'heures complémentaires et les heures travaillées servent au calcul de la prime pour l'emploi.
Si tu penses y avoir droit, tu dois prendre ton revenu avant l'abattement, le diviser par 7.71€.
Si le résultat est inférieur à 1820h tu déclares tes heures c'est à dire un temps partiel.
Si le résultat est supérieur à 1820h c'est un temps complet. smile

Hors ligne

#3 25-04-2009 11:09:35

Galadrielle
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 17
Site Web

Re : impot

merci pour ta réponse, oui, j'ai moins de 1820 h mais comme je vais écrire "0" dans la case revenu,     est-ce que je laisse la somme inscrite dans la case revenu d'heures complémentaire sur la feuille d'impot ?

Hors ligne

#4 25-04-2009 13:01:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : impot

bonjour,
es tu sure d'avoir zero?
les cp et heures d'absence non prévues se déclarenrt sans  abatement... smile

Hors ligne

25-04-2009 13:01:32

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 14:15:36

Galadrielle
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 17
Site Web

Re : impot

oh la la, je n'y comprend rien.
en fait je suis assistante maternelle depuis Septembre seulement. je garde des jumeaux.
au cours de la formation on nous a donné un tableau pour déterminer le salaire à déclarer et quand j'arrive au calcul final, cela me donne un montant négatif : " - 762,40".
voici mes chiffres : cumul imposable : 2269,20, indmn d'entretien : 365,3, nbr de jours : 130, nombre d'heures : 1152
j'ai eu des heures complémentaires en décembre, l'exonération est de 171,86

voilà, si tu peux me dire ce que je dois déclarer ce serait génial, sinon, merci quand même de m'avoir répondu et je verrai  avec les impots, j'espère qu'ils sauront m'aider.

bon week end;

Hors ligne

#6 25-04-2009 15:36:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : impot

Bonjour,

c'est quand meme etonnant de declarer Zero, car il te faut declarer obligatoirment tes conges payes,
et il faut prendre les jours ou heures reellement faites, pas celles mensualises.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 25-04-2009 20:03:15

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : impot

Galadrielle a écrit :

Bonjour,

j'ai fait mes calcul pour les impôts, mon résultat est négatif, donc, je reporte "0".
mais comme j'écris zéro, est ce que je dois mettre le montant concernant " les revenus d'heures complémentaires" ?
et est ce que je dois mettre mon nombre d'heures travaillés ?

je vous pose toutes ces questions car cela me ferait bizarre d'écrire des nombres d'heures sur une déclaration de revenus à "0".

j'espère que vous comprenez ma demande;

merci pour vos réponses.

je me pose la même question.
je pense que il faut inclure les heures compl au revenu et apres faire l'abbatement.
on va attende l'aide des specialistes!
au secours!

Hors ligne

#8 25-04-2009 21:44:40

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : impot

Galadrielle a écrit :

oh la la, je n'y comprend rien.
en fait je suis assistante maternelle depuis Septembre seulement. je garde des jumeaux.
au cours de la formation on nous a donné un tableau pour déterminer le salaire à déclarer et quand j'arrive au calcul final, cela me donne un montant négatif : " - 762,40".
voici mes chiffres : cumul imposable : 2269,20, indmn d'entretien : 365,3, nbr de jours : 130, nombre d'heures : 1152
j'ai eu des heures complémentaires en décembre, l'exonération est de 171,86

voilà, si tu peux me dire ce que je dois déclarer ce serait génial, sinon, merci quand même de m'avoir répondu et je verrai  avec les impots, j'espère qu'ils sauront m'aider.

bon week end;

Bonsoir,
Si tes journées font 8 heures ou plus, ton calcul a l'air bon avec les chiffres que tu donnes. Mais tu n'as pas mis de frais de repas ? Si tu les fournis, tu dois les rajouter. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB