Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2009 14:49:11
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
accident chez nounou
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tant pis j'essaye.
le petit bout de 16 mois est tombé chez moi, il s'est pris les pieds dans les jouets par terre et a tapé son nez sur la table basse en bois. j'ai appellé les parents dessuite car apparement : éraflé sang sur le dessus du nez et nez bleu en dessous; crainte d'une fracture ? ça existe chez les petits bouts ? ils l'ont emmené à l'hopital, pas encore de nouvelles. Et en plus c'est pas la 1 ère fois, l'autre fois il s'est fait mal à une main en tombant. C'est un petit casse cou et pourtant j'ai l'oeil sur lui, peut-être pas assez, j'ai un sentiment de colère contre moi car en plus je le surveille !
comment ça va marcher au niveau des assurances ?
Risque t-il de me le lever ? en plus je l'adore ce petit
a l'aide et merci
20-02-2009 14:49:11
#3 20-02-2009 14:56:48
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
Re : accident chez nounou
les parents ont-ils le droit de ne plus me le confier en garde;
#4 20-02-2009 14:59:19
bah ça arrive les gamelles et encore plus quand ils sont casse cou...
moi le loulou que je garde est tombé hier dehors ( bah oui on a profité du soleil ) pourtant j'étais pas loin et il ne faisait rien d'extra ordinaire , il courait ! et du coup il s'est mis a saigner du nez .... c'était 1/2 h avant l'arrivé du parent ... et bien j'ai nettoyé / soigné et j'ai expliqué aux parents ce qu'ils c'était passé ...
ils connaissent leur enfant ... si c'est vraiment un casse cou, ils le savent et ne vont pas te l'enlever pour cet accident ...
Dernière modification par bluelady (20-02-2009 14:59:33)
20-02-2009 14:59:19
#5 20-02-2009 15:26:13
bonjour,
a cet age les os ne sont pas durs mais mous... ce qui fait que le risque de cassure ou de fracture est quand meme rare...
Peut etre vous etes vous affoler un peu vite :
vous savez j'ai un petit a moi qui a presque 4 ans.... et la on vient de le recoudre 6 points de suture a l'arcade..., il a deja une dent en moins parce que est tombe sur la bouche !!!
et pourtant dieu sait si je fait attention atout...
bon quand les accident sont arrivés je n'etais pas la (sauf pour l'arcade : j'ai ose tourner la tete pour poser un truc derriere moi).... mais il y a des enfants qui se blessent plus que d'autre en fait !
on a beau tout proteger... ca peut arriver !
#6 20-02-2009 15:32:53
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bonjour,
pourquoi ils t'enlèveraient loulou,c'est pas ta faute,tu n'es pas mauvaise nounou car il tombe ca peut arriver a chacune d'entre nous,évidemment tu culpabilise ,mais ne t'inquiète pas il a bien déja dut prendre des gamelles chez ses parents aussi , remets toi de tes émotions et tiens nous au courant .
bonne journée quand meme!
#7 20-02-2009 15:49:39
Cela m'est aussi arrivé, il s'est ouvert le front sur ma table basse en rentrant du jardin, appel des pompiers, hopital car parents injoignables , moi aussi j'ai culpabilisé , la maman m'a remercié de m'être aussi bien occupée de loulou, elle était bien consciente qu'il s'agissait d'un accident et que cela pouvait arriver n'importe où même si il faut être vigilante avec ce petit casse-cou.
J'avais fait une déclaration d'accident et appelé la PMI, j'étais moi-même un peu choquée , il m'ont passé le psy qui m'a aidée à dédramatiser et surtout à déculpabiliser. Cela fait partie des risques de notre métier et en tant que maman j'ai déjà bien connu ça aussi !!!
#8 20-02-2009 16:40:37
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
merci les filles, j'ai eu des nouvelles pas d'os au niveau du nez à cet âge mais du cartillage, sa maman doit le surveiller pendant 48 h. si il n'y pas eu appel des pompiers, faut-il que je fasse une déclaration d'accident et dois-je avertir la PMI ?
#10 20-02-2009 17:00:08
ça arrive souvent les petits qui se font mal. il ne faut pas t'en vouloir , on ne peut pas leur tenir la main toute la journée, ils apprennent la vie . hier la pinoune sait pris le chambrand de porte , bleu sur le frond, elle a éternuée a table et bing! sur la bouche, en poussant son caddie bébé, elle a glissé et bing! elle a tapé le nez ....bon elle n'a pas eu de chance, hier ..aujourd'hui c'est mieux.
Dernière modification par paddy (23-02-2009 18:07:23)
#11 20-02-2009 17:36:37
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
Merci je vais appeller de suite
#12 14-04-2009 22:32:44
- nanydugard
- Membre
- Site Web
bonsoir
est ce que l'une d'entre vous pourrez me qu'elle est la conduite a tenir lorsqu'un loulou a accident que fait-on des autres pour la sécuritée.
merci d'avance.
#13 14-04-2009 22:36:32
bonsoir
est ce que l'une d'entre vous pourrez me qu'elle est la conduite a tenir lorsqu'un loulou a accident que fait-on des autres pour la sécuritée.
merci d'avance.
Bonsoir,
la conduite a faire desuite c'est d'appeler les urgences (15) message enregistrée
et on reste a la maison, cr on est pas habilite a se deplacer avec les loulous quand un est dans l'urgence. et bien sur appeler ensuite les parents de l'enfant sans attendre.
Dernière modification par agenaise (14-04-2009 22:38:12)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 15-04-2009 17:37:34
- nanydugard
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse.
#15 25-04-2009 21:36:53
nanydugard a écrit :bonsoir
merci d'avance.Bonsoir,
la conduite a faire desuite c'est d'appeler les urgences (15) message enregistrée
et on reste a la maison, cr on est pas habilite a se deplacer avec les loulous quand un est dans l'urgence. et bien sur appeler ensuite les parents de l'enfant sans attendre.
Bonsoir,
Tout ceci m'interesse car en formation on nous apprend comment faire en cas de blessure grave (appeler le 15 ou le 18 selon si on est à l'extérieur ou pas).
Par contre, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire si la blessure n'est pas anodine mais pas au point d'être hospitalisé : ex : une énorme bosse (sans symptômes), une plaie profonde (mais pas au point d'avoir des points de suture) : doit-on inquiéter les parents et appeler les secours quand-même ? ...
Merci d'avance !
#16 25-04-2009 23:12:41
Nous avons l'obligation de prevenir les urgences quoi qu'il arrive,
la derniere fois, c'etait pour un saignement de nez, benin, mais je suis couverte si l'enfant aura eu autre chose.
et on doit prevenir les parents aussi mais d'abord les secours.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1