Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2009 18:18:21
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
tellement long,comment faites vous???
bonjour les filles,je viens d avoir la dame du conseil regional de mon dept (77) et je dois attendre le f3 pour la demande d agrement,mais en plus je dois attendre 3 mois apres l acceptation de lagrement (si ya acceptation) pour connaitre les daates de formation,a savoir que mes horaires de taf son de 7h a 20h du lundi au samedi,comment avez vous fais pour votre formation???je pense que je vais devoir poser ma demission,qu en pensez vous???et jaimerais aussi prevenir mes patrons a lavances car un mois pour trouver une nounou me semble court...
20-04-2009 18:18:21
#2 20-04-2009 18:27:55
Re : tellement long,comment faites vous???
Pourquoi poser ta démission, les parents savent que l'assmat doit faire sa formation si elle n'est pas déjà faite.
Perso, lorsque j'ai eu mes papiers de formation , j'en ai parlé à mes employeurs et d'un commun accord, j'ai trouvé une excellente nounou que je connaissais par son professionnalisme et tout c'est bien passé.
Et un mois, c'est largement suffisant pour trouver une assmat de dépannage, si tu n'as pas trouvé à temps, vois celle qui te plaît, elle demandera une dérogation au Cgénéral, mais passe aussi par la pmi.
#3 20-04-2009 18:30:56
- olivia1009
- Membre
- Site Web
jsuis daccord avec toi,mais je suis nounou chez les parents et cest pas avec eux que je vais continuer,ils ne savent pas que je vais me faire agreer,cest pour ca qu il va falloir que je demissionne
#4 20-04-2009 19:07:42
Ok, je n'avais pas fais attention, je crois qu'il va falloir que tu leur expliques pour qu'ils aient le temps de trouver une remplaçante, mais un mois ça me parait correct.
Cependant des pros peuvent te conseiller mieux que moi et bonne chance à toi !
20-04-2009 19:07:42
#5 20-04-2009 19:09:54
- olivia1009
- Membre
- Site Web
merci davoir pris le temps de me reponndre cest adorable
#6 20-04-2009 19:13:53
De rien Olivia !!
T'es sur un super forum et je te dis qu'ici tu vas trouver des gens compétents pour t'aider même plus tard quand tu seras agréée, et même des supers relations amicales !!
Bizzzz à toi.
#7 20-04-2009 20:10:36
Bonsoir,
Tu ne peux pas poser des congés ?
Si tu décides de démissionner, tu leur dois un préavis. Regardes dans la convention collective (ils doivent en mettre une à ta disposition chez eux)
Dernière modification par Aponi (20-04-2009 20:12:32)
#8 20-04-2009 20:26:48
moi;je ne émissionnerai sutout pas car je n'aurai pas droit au chomage puisque c'est moi qui démissionnerai.
Je poserai un congés payé pour la formation et je ne démissionerai que quand je connaitrai les dates du premier accueil .
Si tu démissionnes maintenant tu risques d'avoir plusieurs mois sans travail et chomage.
Tu n'es pas obligé de partir de ton emploi tout de suite aprés ta formation. Tu peux prendre le temps d'avoir plusieurs contrats par exemple en septembre et tu préviendras les parents aant juste le temps du préavis.
#9 21-04-2009 12:03:00
- olivia1009
- Membre
- Site Web
oui mais le probleme cest que je naurais pas de congés car cest une famille qui est absente 4mois sur 12 et malgrés leur absence ils me paient,en septembre je ne pourrais donc pas poser de congés,mais par contre que pensez vous d un licenciement a l amiable?comme ca je pourrais toucher le chomage?
#11 21-04-2009 12:31:18
- olivia1009
- Membre
- Site Web
daccord cest gentilles
#12 21-04-2009 12:42:09
surtout ne fais pas de licenciment avec accord mutuelle, je l'ai fais et je n'ai pas eu droit au assedic car ils on considerer sa comme une demission. il faut que se soit l'employeur qui te licencie et uniquement lui
#14 22-04-2009 12:04:31
- olivia1009
- Membre
- Site Web
le probleme etant que ;ils sont chirurgiens,je bosse du lundi au samedi,ils ne sont pas du tout au courant que je pars et donc pour faire une formation alors que je bosse chez eux....cest no way carrement lol,donc je sais pas quoi faire par rapport a ca
#15 25-04-2009 23:24:09
préviens les que tu fais des démarches pour être assistante maternelle et que tu les préviendras quand tu auras tes jours de formation. ILs trouveront une solution à ce moment.n Ta date de départ pourra ainsi être choisie plus tard quand tu auras des contrats.
Ne t'inquiéte pas, ils troueront une solution pour te remplacer pendant deux semaines.
#16 26-04-2009 09:57:07
Ecoute : je pense qu'avant de te lancer tu dervais bien te renseigner sur le deroulement d'un agrement et de la formation : partout il est bien precise que la formation se fait sur ton temps personnel : elle est deja payee par le conseil general....
donc oui : soit tu prends des conges payes, sans solde, soit tu poses ta dem' !
par ailleurs les trois mois pour avoir ta reponse sont un maximum : ils peuvent tres bien te donner une reponse au bout de deux mois.
#17 26-04-2009 11:23:19
bonjour
commence par aller lire les fiches sur ce sujet en page d'accueil , certaines choses s'eclairciront d'elles meme
n'hesite pas à revenir si tu as d'autres questions !!
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 26-04-2009 12:01:08
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
oui c'est long ...mais plus c'est long , plus xxxxxxxx!!!!
lol
#20 26-04-2009 12:40:28
Je pense que plus tu seras "honnête" avec tes employeurs, plus ils seront conciliant. Expliques leur ton projet en mettant l'accent que les délais pour avoir ton agrément sont longs. Précise que tu devras faire une formation et que tu leur communiquera les dates dès que tu les sauras et vous verrez alors comment vous organiser. Ainsi, les parents apprécieront que tu les aient prévenus tôt, ce qui leur permettra de se retourner.
Ils ne peuvent pas te reprocher de donner une nouvelle orientation à ta carrière... Et puis s'ils te licencient plus tôt, tu toucheras le chômage et tu expliqueras à Pôle emploi que tu es en cours d'agrément, ils te laisseront tranquille concernant la recherche d'emploi...