Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2009 20:58:28

fafate
Membre
Site Web

Avenant pour réduire mes heures de travail

Bonsoir à toutes,

Je me trouve aujourd'hui face à un problème avec mon employeur. En effet, son employeur lui a réctifié ses horaires et  elle devra travailler de nuit, ce qui fait qu'elle veut me réduire à moi mes horaires de jours.
Donc ce qu'elle me propose c'est de ne pas faire un avenant, mais qu'elle continue à me payer mon salaire, mes ce que je perd comme heures, je le fournie à l'enfant comme repas. Y'en a pour environ 40€ que je fournie par mois comme repas pour ne pas qu'elle ne baisse mon salaire. Je suis absolument pas d'accord, et je lui ai proposer d'augmenter mon taux horaire pour que mon salaire ne change pas. Et elle n'est pas d'accord.
Et comme elle me confie l'enfant un mercredi sur deux, nous avons calculé une moyenne pour ma mensu. et elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi elle doit me payer des heures complémentaires  pendant la semaine ou je n'effectue pas réellement les heures de la moyenne.   
Maintenant, elle m'a dit qu'elle aller réfléchir à ce qu'elle aller
faire pendant ce week-end.
Je sais que ma situation est compliquée, mais je m'adresse à vous car je sai que vous êtes toujours de bon conseils. Merci par avance!!!

24-04-2009 20:58:28

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2009 21:29:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Avenant pour réduire mes heures de travail

Bonsoir,

si elle ne fais pas d'avenant, le salaire est maintenu.

et donc pas de negociation comme elle le veut.

donc elle te fait l'avenant soit tu acceptes ou le refuse, et devra te licencier.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 24-04-2009 22:27:58

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir,
peut etre ne veut elle pas changer le contrat pour pouvoir se faire rembourser les repas puisque compris dedans, si tu acceptes son avenant....
pour les mercredis, moi j'aurais compter ma mensu sans les mercredi et j'aurais rajouter les mercredis chaque mois en heures complémentaire comme elle n'aurait pas pu faire d'histoire.
en tout cas, moi je n'accepterais pas ce genre d'avenant, il vaut mieux tout faire en accord avec les lois, sait on jamais...

radE6A17.gif

#4 24-04-2009 23:51:53

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Les "bidouillages" à l'oral et à "l'amiable" ne conduisent qu'à des catastrophes !

Si la maman veut changer les termes du contrat, elle doit proposer un avenant écrit. Ensuite, libre à toi de l'accepter ou de le refuser (dans ce dernier cas, la maman devra te licencier ou continuer comme c'était prévu).

Pour la mensu, il y a plusieurs posts là dessus et je ne suis pas pro pour expliquer ça. Si tu as des heures complémentaires, c'est que certains jours, tu fais plus d'heures que prévues au contrat (c'est ce qu'il faut expliquer à la maman). Îl ne faut pas qu'elle voit ça à la journée ni à la semaine mais sur l'année (puisque la mensu est basée sur l'année)

Dernière modification par Aponi (24-04-2009 23:55:30)

24-04-2009 23:51:53

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 12:30:57

fafate
Membre
Site Web

Merci à toute!!!
Vous confirmer toutes ce que je pensais! Je suis donc en droit de refuser cette réctification, car ce n'est pas dans mon interêt. Et le fait qu'elle souhaite se faire rembourser les repas de son enfant  comme le dit si bien steffyd "sur mon dos " je trouve cela plus que moyen.
Maintenant j'attends lundi pour voir ce qu'elle va bien pouvoir me dire, et moi de mon côté je serai quoi lui répondre.

#6 25-04-2009 12:55:51

lili28
Membre
Site Web

Bonjour,

De mieux en mieux ... les parents sont prêts à tout !

Un petit rappel ... les parents percevoient des aides (paje + déduction impôts) sur les salaires et les IE ... mais pas sur les repas ! lol
Et oui j'appelle cela une "bidouille" pour se faire rembourser les repas ...

Ne pas céder ... courage.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#7 25-04-2009 13:08:48

4i.modo
Membre
Site Web

attention ce qu'elle demande c'est assimilé à de la fraude sad
voir dans la rubrique "embaucher une assmat" le post "à savoir"....

#8 25-04-2009 13:09:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pas folle la guêpe hihi elle te réduit ton nombre d'heure en plus elle veut se faire payer les repas de son enfant ! puis quoi encore !!!!!!

attention ce genre d'arrangement te retombera un jour sur le nez , et là c'est faire de fausses déclarations !
la maman là est gagnante sur tout le terrain , si elle passe en heure de nuit elle gagnera surment + , elle te paiera moins et aura tous les repas gratuits ! pas mal ..........
si tu refuse l'avenant elle devra te licencier !
pas vraiment sympa de vouloir te faire faire de fausses déclarations !

#9 25-04-2009 20:56:07

fafate
Membre
Site Web

O.K.!
Si en plus c frauder non merci!!! Je boss pas dans ce but là. Soit on continue soit elle me licencie, c'est d'accord!
Encore merci à toutes. Je suis "dégouté" des parents qui ne se fixent aucune limite. En plus, elle me dit que cela doit rester entre nous, sans faire d'avenant car elle ne veut pas que mon salaire soit réduit! Et en fait j'avais une semaine de 30heures et une semaine à 24heures, donc suite aux conseils du RAM, on a calculer une moyenne 30h+24h=54/2=27 heures de moyenne, sachant que dans  l'année il y a autant de semaines de 30heures que de semaines de 24 heures. Alors  maintenant elle me dit qu'elle comprends pas, ou plutôt "qu'elle n'est pas d'accord" pour me payer des heures complémentaires la semaine où je les travaille pas réellement!!!
Mais où va-t-on, y'à que sur moi que ça tombe.
Merci sincèrement à toutes pour tout ces conseils!!!

Dernière modification par fafate (25-04-2009 22:44:56)

#10 25-04-2009 22:51:37

lili28
Membre
Site Web

fafate a écrit :

Et en fait j'avais une semaine de 30heures et une semaine à 24heures, donc suite aux conseils du RAM, on a calculer une moyenne 30h+24h=54/2=27 heures de moyenne, sachant que dans  l'année il y a autant de semaines de 30heures que de semaines de 24 heures.

et là, le RAM a raison .... wink

#11 25-04-2009 23:45:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu n'as des heures complementaires à te faire payer que si
tu fais plus de 24h les semaines prevues 24 h
    et   plus de 30h les semaines prevues 30h

le chiffre 27h n'etant qu'une moyenne , tu n'en tiens pas compte pour tes heures complementaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 26-04-2009 09:28:51

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , ne pas oublier que notre 'petite retraite sera calculée ' sur le salaire sans les indemnitées !!!!!!!!!!!!!

#13 26-04-2009 11:21:01

fafate
Membre
Site Web

O.K.!
Merci babou 74, parce que moi en fait je me baser sur 27 heures, et donc après j'ajouter les heures complémentaires s'il avait lieu.
Quand je vais le dire à la maman elle va certainement pas accepter.
Franchement, les parents devraient se renseigner avant d'engager une assistante maternelle, au lieu d'attendre tout de nous et de nous faire les gros yeux quand on leur explique.
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par fafate (26-04-2009 11:23:07)

#14 26-04-2009 11:24:20

lili28
Membre
Site Web

Bonjour fafate ...
27 heures étant une moyenne sur l'année, tu ne devais compter que les heures au delà de 30 heures la semaine 1 et au delà de 24 heures la semaine 2.

est-ce bien comme cela que tu procédais ... sinon la maman a raison de ne pas être d'accord ...

#15 26-04-2009 16:20:03

fafate
Membre
Site Web

Oui!!!
C'est bien ce que je fait, mais comme babou 74 m'a dit que 27heures est une moyenne. Je pensais que désormais je devais compter des heures complémentaires lorsque je dépasse les 30heures pour la semaine des 30heures, et au-delà de 24 heures, compter les heures complémentaires! Mais sinon la façon de je procède jusqu'à présent est la bonne?
Parce que je lui compte 3 heures complémentaires lorsque j'effectue une semaine à 30 heures, vu que notre moyenne est de 27heures.
Mais la maman n'est pas d'accord pour me payer des heures complémentaires lorsque je fait 30heures, vu qu'on se base sur 27 heures, et me payer 27heures alors que l'autre semaine j'effectue "réellement 24 heures "de travail! Tu vois ce que je veut dire?
Mais moi je suis payer sur l'année, donc pour être payer pour toutes les heures que j'effectue sur l'année, je suis dans mon droit!
Trop délicat, je sais!!!
Merci!

Dernière modification par fafate (26-04-2009 16:20:34)

#16 26-04-2009 16:26:33

lili28
Membre
Site Web

fafate a écrit :

Oui!!!
C'est bien ce que je fait, mais comme babou 74 m'a dit que 27heures est une moyenne. Je pensais que désormais je devais compter des heures complémentaires lorsque je dépasse les 30heures pour la semaine des 30heures, et au-delà de 24 heures, compter les heures complémentaires! Mais sinon la façon de je procède jusqu'à présent est la bonne?
Parce que je lui compte 3 heures complémentaires lorsque j'effectue une semaine à 30 heures, non c'est ce que l'on essaie de t'expliquer depuis quelques posts ...vu que notre moyenne est de 27heures.
Mais la maman n'est pas d'accord pour me payer des heures complémentaires lorsque je fait 30heures, vu qu'on se base sur 27 heures, et me payer 27heures alors que l'autre semaine j'effectue "réellement 24 heures "de travail! Tu vois ce que je veut dire?
Mais moi je suis payer sur l'année, donc pour être payer pour toutes les heures que j'effectue sur l'année, je suis dans mon droit!
Trop délicat, je sais!!!
Merci!

#17 26-04-2009 16:27:35

lili28
Membre
Site Web

je vais te donner des exemples ... le temps de les écrire ...

#18 26-04-2009 16:30:58

lili28
Membre
Site Web

pour la semaine de 24 heures.

en réel, tu as fait ...
23 heures (maman est venue plus tôt) => pas de changement de la mensu
24 heures => pas de changement de la mensu
25 heures => tu comptes 1 heure complémentaire
30 heures => tu comptes 6 heures complémentaires

pour la semaine de 30 heures.

en réel, tu as fait ...
28 heures (maman est venue plus tôt) => pas de changement de la mensu
30 heures => pas de changement de la mensu
31 heures => tu comptes 1 heure complémentaire
33 heures => tu comptes 2 heures complémentaires

est-ce plus clair pour toi maintenant ?

j'ai modifié l'erreur ...

Dernière modification par lili28 (26-04-2009 16:31:48)

#19 27-04-2009 18:03:43

fafate
Membre
Site Web

Alors tu rejoins ce que dit babou 74!
C'est la première fois que ce problème se pose pour moi, vu que j'ai le petit un mercredi sur deux. C'est le premier mois que je travaille avec elle, je doit donc faire attention à la semaine de 24heures, et celle de 30 heures. Par exemple, du 06/04 au 10/04, c'était la semaine de 24heures, j'ai travaillée 31heures 50mns, je doit donc à la fin du mois, lui ajouter 7heures50mns!C'est ok pour moi.
En tout cas ce matin elle m'a dit que par rapport à notre réel problème, qui est la réduction des heures de travail dans mon contrat, elle ne sait toujours pas quoi faire. Elle dit s'être renseigner, et savoir que je suis dans mon droit.
Le RAM m'a dit que je devais lui proposer un avenant écrit, que soit elle accepte, et on continue selon l'avenant que je propose. Soit elle refuse et me licencie.
MAIS ELLE ME DIT QU' ELLE NE VEUT PAS SE SEPARER DE MOI.
Sachant que nous avons une période d'essai!
Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Merci d'avance!

Dernière modification par fafate (27-04-2009 18:05:28)

#20 27-04-2009 18:23:11

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

c'est la maman qui veut réduire les heures donc c'est à elle de proposer l'avenant, soit tu l'acceptes soit tu le refuse et elle te licencie. et si tu es en période d'essai attention tu as quand même un préavis à faire. si elle veut que tu fasses moins d'heure ça doit obligatoirement passer par un avenant elle n'a pas le choix!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB