Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2009 11:13:13

stevirloiste
Membre
Site Web

quel cas de refus?

bonjour,
peut on vous refuser l'agrément pour seul motif  "peur que vous ne travailliez pas"?
merci de vos réponses

25-04-2009 11:13:13

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2009 11:39:35

mumu29
Membre
Site Web

Re : quel cas de refus?

l'agrément est accordé si les conditions d'accueil garantissent la sécurité, la santé et l'epanouissement des enfants et en tenant compte des aptitudes éducatives de la prétendante à l'agrément!

je ne vois pas pourquoi ce motif peut te refuser l'agrément!!!! il ne manquerai plus que ça!!!

tu as eu la visite de la

maman de 3 p'tits gars  big_smile
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois big_smile

#3 25-04-2009 11:41:34

mumu29
Membre
Site Web

désolé......erreur de frappe....

je reprends:
tu as eu la visite de la puer pour ton agrément?

#4 25-04-2009 13:48:19

stevirloiste
Membre
Site Web

oui mardi elle m'a dit que toutes les conditions étaient idéales (matérielles , j'ai la place , les conditions de sécurité sont remplies , e) elle m'a même dit que j'avais le profil et qu'elle savait parfaitement que je pourrais m'occuper d'un autre enfant en plus du mien
MAIS elle a rajouté et ça m'a refroidi je ne m'attendais pas à celle là:
"je n'aime pas beaucoup ce genre de dossier (à savoir la demande d'agrément pendant le congé parental)
parec que par expérience j'ai vu beaucoup de maman qui ont eu l'agrément pendant leur c.parental et qui ne travaillaitpas."
elle a rajouté:"si j'étais vous je profiterais de mon congé parental parce que pour le même salaire pourquoi vous embêtez à travailler?"
donc j'en conclue que quand t'es en congé parental t'es apte à avoir un agrément mais on ne te le donnera pas parec que le congé parental te garantie un salaire même si tu bosses pas...
c'est compliqué comme raisonnement et parfaitemetn injuste je trouve
ou alors elle veut tester mes motivations et du coup je ne suis plus confiante...
je VEUX travailler maintenant et pas dans 2 ans comme elle le suggère est ce incompréhensible de se protéger (rester en congé parental au cas ou vous ne trouveriez pas de contrat?j'ai une famille ànourrir aussi!!!!)
voilà ma stupéfaction d'où ma question farfelue...

25-04-2009 13:48:19

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 14:04:44

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

à la base quand on prend un conge parental c'est pour pouvoir s'occuper de ses enfants et non pour avoir une activite professionnelle.je pense que c'est ce que la puer a voulu dire. moi j'ai pris un conge parental et apres seulement j'ai fait ma demande d'agrement.
perso je ne trouve pas ça injuste

#6 25-04-2009 14:22:34

stevirloiste
Membre
Site Web

je suis d'accord mais on peut aussi prendre un congé parental et profiter de son congé parental pour réorienter sa carrière professionnelle vers la domaine le plus adapté à nos compétences non?
et puis si le travail d'assistante maternelle et autorisé par la loi (et c'est le seul ) pendant un congé parental il y a bien une raison
pour moi la raison est la suivante si vous êtes disponible et que vous avez le sens du service vous pouvez mettre votre disponibilité (augmentée par le congé parental) et vos compétences au service de personne qui sont à la recherche de ce genre de services
n'oublions pas qu'être assistante maternelle c'est un travail certes mais avant tout une passion
je ne vois pas ce travail comme un simple gain d'argent mais comme la possibilité d'aider autrui en lui proposant votre temps libre
cela ne veut en rien dire que vous ne serez plus disponible pour vous propres enfants
pour moi le congé parental me permet de m'occuper de mes enfants masi ne m'empêche en rien d'en faire profiter une famille dans le besoin
vous n'êtes pas d'accord?
ou alors vous n'avez rien compris au sens du terme service à la personne.....(tout en restant correcte;.)..)

#7 25-04-2009 14:35:54

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

je n'ai pas voulu vous vexe . je vous ai juste donne mon point de vue personnel . et ne vous inquietez pas j 'ai bien compris ce que veux service à la personne.
bon courage quand meme dans vos demarches

#8 25-04-2009 15:45:54

mumu29
Membre
Site Web

sincerement, je ne pense pas que tu ais trop de soucis à te faire;
je pense que la puer t'a donner son avis perso par rapport à ton congé parentale (comme benedicte3130).... et rien de plus

pour moi, lors de la visite, la puer n'a pas arrêté de me répéter " ohlala, vos enfants sont tout de même petits..." (3,4 et7 ans)
et finalement j'ai obtenu mon agrément car j'avais toutes les conditions qui pouvaient garantir l'accueil des enfants!

tiens nous au courant lorsque tu auras reçu la réponse du cg.

bizz et bonne journée

#9 25-04-2009 18:10:36

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Le terme "service à la personne" me fait bien rire.
Nous AM, exerçons une profession, comme tout un chacun, dans le but de gagner notre vie.  Vois les différents posts litigieux, et tu verras que ce n'est pas le monde merveilleux des bisounours

ZIVA

#10 25-04-2009 18:56:31

stevirloiste
Membre
Site Web

j'entend bien mais si t'aime pas ton mêtier bah faut en changer.....
c'est pas moi qui ait mis ce mêtier dans cette catégorie...
alors drapeau blanc et ne m'en jeter plus je suis consciente de la complexité de chaque activité professionnelle
je posais juste une question pour laquelle j'ai l'impression d'avoir commis un crime soudainement..
donc bas les armes je me rends.....!!!lol

#11 25-04-2009 19:04:31

ziva
Membre
Site Web

j'aime mon métier,  depuis plus de 30 ans, mais tu sais très bien, si tu fréquentes le forum que ce n'est pas toujours facile, les parents sont de plus en plus bizarres.

Perso je n'ai pas de problème avec les miens, ils sont adorables et responsables.

ZIVA

#12 26-04-2009 16:36:02

4i.modo
Membre
Site Web

juste pour info :
suivant le contrat que tu prendras ton congé parental sera diminué...
donc si c'est pour gagner + ... tu risques de déchanter.
reflechis bien.
comme réelle motivation, il ne te restera plus que  : (je cite)

"la possibilité d'aider autrui en lui proposant ton temps libre
cela ne veut en rien dire que tu ne seras plus disponible pour ton  propre enfant
puisque pour toi  le congé parental te permetra de t'occuper de ton enfant mais ne t'empêche en rien d'en faire profiter une famille dans le besoin
ou alors tu n'as rien compris au sens du terme service à la personne.....(tout en restant correcte wink..)"

big_smile

#13 26-04-2009 19:16:27

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

big_smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB