Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2009 09:03:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : VAE EJE

et tu nous seras certainement d'une grande aide a ce moment la lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

30-03-2009 09:03:31

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2009 19:46:24

silencieuse12
Membre
Inscription : 26-04-2009
Messages : 1

Re : VAE EJE

tucie a écrit :

Attention! Une EJE est avant tout un travailleur social! Que chacune soit bien sure de ces motivations et ne se trompe pas de filières!

Je suis jury pour les vae et diplomes eje et je me permets cette remarque car  cette année encore nous avons refusé des candidats pour ce motif. Le métier d'eje ne se limite pas a l'accueil, le soin,... de l'enfant, il y a une dimension psy, culturel qui ne plait pas a tt le monde.

Bonjour Tucie! et bonjour à tous!

Je me permets de m'adresser plus spécifiquement à toi étant donné que tu es jury pour la vae. Voici déjà un très bref résumé de mon parcours:
j'ai travaillé auprès d'enfants de 3 à 6 ans dans des centres de loisirs, puis trois mois en foyer de l'enfance auprès de petits de 2 à 4 ans, puis à l'étranger (enfants 1 à 10ans) et à présent, depuis trois ans, j'exerce en maison d'enfants à caractère social (enfants 3 à 12 ans). J'ai validé mon livret 1 et mon livret 2 est à présent terminé. Et je me pose beaucoup de questions dont une: est-ce que le fait que je n'ai pas travaillé avec des nourrissons et jamais dans des structures classiques (crèches, halte garderies, etc.) pourait être un obstacle à la validation ?

J'ai lu pas mal de choses sur ce qui se passait quand on ne validait pas toutes les dc, mais c'est assez floue dans ma tête. Concrètement si on ne valide pas toutes les dc que peut nous demander le jury pour valider les autres dc?

merci beaucoup

En espèrant que tu aies un peu de temps pour me répondre,

Les réponses d'autres personnes sont aussi les bienvenues, et je serais de mon côté heuresue de pourvoir être tuiles à d'autres,

P

Hors ligne

#23 26-04-2009 20:13:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : VAE EJE

du moment que le livret 1 est validé, c'est que ton parcours est ok smile
après  le jury n'ets pas là pour te "couler" mais pour verifier  ta motivation, tes capacités et surtout voir les points pas assez  developpés ou mal "compris" dans le livret 2 smile

Hors ligne

#24 26-08-2009 21:42:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : VAE EJE

et si le livret 1 n'est pas recu alors n'hesitez pas a faire un recours des fois ca marche ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

26-08-2009 21:42:29

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2009 15:52:39

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : VAE EJE

merci pour les liens que je vais aller lire.
je prefere en savoir le maximum avant mon rendez vous au centre de vae


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#26 14-12-2009 22:25:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : VAE EJE

4i a écrit :

du moment que le livret 1 est validé, c'est que ton parcours est ok smile
après  le jury n'ets pas là pour te "couler" mais pour verifier  ta motivation, tes capacités et surtout voir les points pas assez  developpés ou mal "compris" dans le livret 2 smile

euhhh faut voir en ce qui concerne le jury ! il y en a qui sont contre les diplomes par vae.
Et meme quand tu te fais recruter des fois : mieux vaut ne pas dire que tu es veaiste mdr


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 13-01-2010 09:18:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : VAE EJE

une petite info : sur le forum de vae deap, la creatrice (fleur de lotus sur ce forum et chawy sur son forum deap qu'elle a crée) du forum a donc fait des posts sur la vae eje... en effet, apres avoir obtenu son diplome d'un coup par la vae, elle entreprend maintenant une vae eje... allez y fair un tour c'est surper sympa : www.vae-deap.com


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB