Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2009 19:36:38

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

petites questions au sujet du matériel !!

Bonsoir,

Je commence à m'équiper avant la visite de ma puer qui aura lieu dans 2 mois( car je vais déménager) . je l'ai déja renconter une 1ere fois afin de lui poser quelques questions au sujet de notre métier . étant auxiliaire  puéricultrice je n'ai pas à effectuer la formation et je pense donc pouvoir commencer à accueillir des enfants dés septembre 2009.

par contre j'ai omis de lui demander si je pouvais faire dormir un enfant (agés de plus de 2 ans)  directement sur un matelas comme je le fais en crèche ?
je dispose déja d'un lit à barreaux ainsi que d'un lit parapluie. j'ai fait une demande pour l'accueil de 3 enfants simultanémént car je n'ai pas d'enfants moi même et cela ne pose apparament pas de probléme à la puer de mon secteur, bien sur elle m'a parler de mon habitation !! je dispose de 3 chambres .

De plus où puis je trouver des jeux d'éveil ?

en vous remerciant par avnce pour vos réponses et en espérant avoir été clair !!

Hors ligne

27-04-2009 19:36:38

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2009 19:38:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petites questions au sujet du matériel !!

Bonsoir,

POur les jeux d'eveil, tu peux trouver cela dans les magasins auber* ou sur le net, eveil et je*. Enfin tout les sites en rapport avec des enfants.

POur le lit, il faut voir avec la puer car chacune a ses exigences.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 27-04-2009 21:02:51

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : petites questions au sujet du matériel !!

C'est le moment des vides-grenier partout, tu peux y trouver plein des jeux pour pas cher.

Sais-tu déjà quel âge ses enfants vont avoir ? Pas que tu achètes pour rien ?

Hors ligne

#4 27-04-2009 22:15:02

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : petites questions au sujet du matériel !!

bonsoir

vas voir dans dépot vente prét de chez toi,ou brocante  et le site le b-n c-in

j achéte beaucoup en brocante  car pas chér et les loulous sont content

Hors ligne

27-04-2009 22:15:02

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2009 07:25:55

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 21-04-2009
Messages : 39
Site Web

Re : petites questions au sujet du matériel !!

Personnellement je fais dormir un "grand" par terre pour qu'il puisse se lever et faire pipi dans le pot. Mais la chambre est ultra sécurisée.
On trouve chez "Wesco" des petits lits au sol spécial crèche ou école maternelle.
Discutes-en d'abord avec ta puer avant d'acheter quoi que ce soit, chacune a des idées bien précises, vois ce qu'elle te conseille et fais comme elle te dit, c'est le plus simple.

Pour les jeux, essentiellement les vides greniers, sinon "Fnac éveil et jeux", avec la carte de réduction pour les professionnels de l'enfance.

En ce qui concerne la formation, même si tu es auxilière de puer et que tu en es dispensée, je te conseillerai de faire au moins la première partie où on apprend le calcul des salaires en année complète, incomplète, les congés payés, la rédaction des bulletins de salaire, du contrat de travail, du contrat d'accueil, etc, etc... Ca t'éviterai bien des déconvenues par la suite.
J'ai une collègue EJE qui a fait ça. Elle a zapé les cours de puériculture, nutrition... Mais elle est venue pour les cours juridiques et pour passer le SST (brevet secouriste). Enfin, tu fais comme tu veux. Toutes les anciennes ont apris sur le tat. Mais on a la chance d'avoir cette formation avant de commencer, et pour l'administyratif, je trouve que c'est bien utile.

Bienvenue dans ce métier !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB