Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2009 07:32:56

arte
Membre
Site Web

Je vais bien, ne t'en fais pas

C'est un super beau film qui passe ce soir. Je vous en fais le speech ?

L'histoire se déroule en région parisienne. En rentrant de vacances, Lili apprend que son frère jumeau Loïc a quitté la maison familiale à la suite d'une dispute avec son père. Depuis, Loïc ne donne plus signe de vie ni à ses parents ni à sa sœur avec qui il entretenait pourtant une relation forte. Persuadée qu'il est arrivé quelque chose à Loïc, elle tombe gravement malade, se laissant doucement mourir. Une carte postale de son frère la ramène à la vie ; mais le ton est âpre, revanchard, remettant en cause son père. La vie reprend sans être tout à fait la même ; études abandonnées, projets d'avenir arrêtés et même l'amour de Thomas ne lui permet pas de retrouver le goût du bonheur. Elle partira à la recherche de son frère.

Kad Mérad dans le rôle du papa est ici tout simplement poignant. Mélanie Laurent est bouleversante. En plus elle s'appelle Lili (décidément ce prénom me plait de plus en plus wink

Bonne soirée à toutes et tous smile

what's new ?

28-04-2009 07:32:56

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2009 07:42:09

nanifafa
Membre
Site Web

Re : Je vais bien, ne t'en fais pas

Bonne soirée à toi arte , tu as un décalage horaire toi aussi lol
j'aime les films poignants.
je pense à la recherche du bonheur avec will smith , qui nous a donner une belle
leçon de vie smile
J'espère pouvoir le regarder ce soir smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 28-04-2009 07:53:28

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

on va encore avoir besoin de mouchoirs hmm lol lol lol

100401100058776589.gif

#4 28-04-2009 07:56:34

myriem
Membre

Alors Arté , dis-moi tout : " est-ce que ce film parle de maladie ? " je regarderai si non , si oui , je fuis le film .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

28-04-2009 07:56:34

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2009 08:36:35

arte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Alors Arté , dis-moi tout : " est-ce que ce film parle de maladie ? " je regarderai si non , si oui , je fuis le film .

Coucou les filles

non non la maladie n'est pas le sujet du film. Les relations parents-enfants, l'absence et l'abnégation sont abordés dans ce drame.

what's new ?

#6 28-04-2009 10:24:50

myriem
Membre

Bon ben alors , je regarderais et merci de ta réponse

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 28-04-2009 10:25:58

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bon c est bien! je suis rassurer! lol tongue

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#8 28-04-2009 10:30:38

North
Membre
Site Web

Magnifique ce film !
tres poignant.

#9 28-04-2009 12:43:47

Poup
Membre
Site Web

A regarder absolument, Kad est génial dans un role à contre emploi.
Préparer vos mouchoirs, par contre.

Et la musique du film est superbe : Lili par Aaron

Dernière modification par Poup (28-04-2009 12:45:34)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 28-04-2009 12:49:24

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Oh oui les filles, regardez ce film, super, qui nous pose beaucoup de questions. Enfin on en reparlera mieux demain. 
Alors à mercredi pour en discuter.

ZIVA

#11 28-04-2009 12:51:09

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Oui préparez vos mouchoirs c'est un film magnifique et triste

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#12 29-04-2009 06:32:58

myriem
Membre

Bon ben alors j'ai regardé . Verdict ; le réalisateur aurait pu mieux faire , je trouve . Les couleurs du film étaient d'un vert déprimant , et lumières blafardes tant à l'hopitâl qu'à la maison du couple ( en 2005 , les hôpitaux ont une autre allure , on aurait dit que le film avait été tourné dans les années 40 ) son ,  pas terrible non plus . Le contenu de l'histoire me rappelle un film étranger où la mère préssentant sa fin  avait écrit des lettres pour son fils qui était parti en guerre sur le front et qu'une voisine postait sur une durée de 2 ans pour que celui-ci ne s'inquiète pas à son sujet . Donc , je n'ai pas versé une larme . Et une question , comment se fait-il que la soeur n'est pas reconnue l'écriture de son père , elle devait bien connaitre l'écriture de son frère aussi ......ça ne tient pas debout ......

Réactions-forum ?

Dernière modification par myriem (29-04-2009 06:34:37)

#13 29-04-2009 06:34:32

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol oui myriem ok avec toi

#14 29-04-2009 06:41:14

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Site Web

salut , moi je m'attendais à mieux la fin est assez déconcertante !!! on comprend pourquoi il n'est pas là mais reste le sous entendu que s'ils l'avait dis à lili celle-ci se serait surement suicidé pour rejoindre son frère, mais je reste sur ma faim

Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

#15 29-04-2009 07:00:34

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

merci arte, j'ai regarde, mes filles aussi et mon zhom(qui n'aime que les policiers americains et les westerns) a regardé jusqu'a la fin . ce film est genial, meme si la fin est un peu deconcertante, mais a nous de nous projeter dans la "suite". kad(qui n'est pas un acteur que j'aime beaucoup) avait un role dramatique  a souhait,.
encore merci arte, ce film etait pour moi un pure delice. smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#16 29-04-2009 07:28:36

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso, je trouve ce film super. Je vois en ce film l'amour d'un père pour sa fille. Il préfère passer pour le méchant quitte à la perdre plutôt que de la voir mourir. Quelque part il se sent responsable de la mort de son fils et regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec lui.
Quant à la fin tout le monde sait mais personne ne dit rien pour se protéger les uns les autres.

#17 29-04-2009 07:31:41

arte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bon ben alors j'ai regardé . Verdict ; le réalisateur aurait pu mieux faire , je trouve . Les couleurs du film étaient d'un vert déprimant , et lumières blafardes tant à l'hopitâl qu'à la maison du couple ( en 2005 , les hôpitaux ont une autre allure , on aurait dit que le film avait été tourné dans les années 40 ) son ,  pas terrible non plus . Le contenu de l'histoire me rappelle un film étranger où la mère préssentant sa fin  avait écrit des lettres pour son fils qui était parti en guerre sur le front et qu'une voisine postait sur une durée de 2 ans pour que celui-ci ne s'inquiète pas à son sujet . Donc , je n'ai pas versé une larme . Et une question , comment se fait-il que la soeur n'est pas reconnue l'écriture de son père , elle devait bien connaitre l'écriture de son frère aussi ......ça ne tient pas debout ......

Réactions-forum ?

Et le jeu des acteurs ? tu as oublié le jeu des acteurs wink

Et bien, Naulleau au féminin, wouha, quelle critique.............

Je vais essayer d'argumenter la défense :
Comparaison avec une histoire "similaire" d'un film US  sad
Je n'ai jamais visité un hp mais j'imagine que ce n'est pas Disney Land wink
La maison du couple déprimante ? Ils viennent de perdre leur fils unique, pourquoi on les verrait refaire la déco ?
Quant aux couleurs et au son........ que dire ? Ta télé est bien réglée ? lol lol
Les couleurs du film étaient d'un vert déprimant et les lumières blafardes ? Des couleurs flashis ? Il y avait "la nouvelle star" lol

Myriem ne prends pas ombrage de mes écrits,

Bonne journée à toutes

what's new ?

#18 29-04-2009 07:36:39

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

la lumiere et les couleurs blafarde donnent le ton au film, cette histoire est nebuleuse la lumiere et nebuleuse.

et puis peut etre que le realisateur a ete inspire par les films de derrick:lol:

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#19 29-04-2009 07:52:01

Nuttella
Membre
Site Web

je l'ai vu deux fois se film.

Ma première réaction a été un peu comme le petit ami de Lili: mais ils sont fous, comment des parents peuvent mentir a leur enfant comme ça?

Et puis après je me suis dis, quel courage pour protéger leur enfant. Ils ne peuvent pas faire le deuil e leur fils, ni le pleurer, pour protéger leur fille, prête a se laisser mourir.

bref, un très beau film, plein d"emotions, les acteurs sont extra aussi bien Kad Mérad que celle qui joue Lily. La fin est surprenante.

mais je lirais surement le livre, qui doit etre 100 fois mieux wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#20 29-04-2009 08:14:48

myriem
Membre

Mais moi j'adore discuter de divergences d'opinion .
1ier point : tu as bien fait de nous conseiller le film car si je ne l'avais pas vu j'aurais eu des regrets . il m'est arrivé de conseiller des films aussi , après on aime ou on aime pas ......
Nauleau au féminin + Zemmour , quelle splash !!!.....
Il me semble que le film que j'avais vu était grec ou autres mais je ne pense pas US .
Moi non plus je n'ai pas visité de hp mais à la télé seulement , les murs des couloirs sont blancs . Et crois-tu que les dépressifs sont mis côte -à côte avec d'autres  . la fille qui était à côté de son lit donnait l'envie de se mettre une bastos ds le crâne ....et pourquoi les parents avaient interdiction de la voir , le père admettons mais la mère avec qui elle n'était pas en conflit ?
Pour le son , parfois ils murmuraient que j'avais peine à entendre , ou alors" Audi..a " lol
Pour les couleurs , je trouve que trop c'est trop , tout était de couleur triste .

Je trouve , en fait , que ce film n'était pas crédible , dans la vie de tout les jours . Et ou as-tu vu que des copains essayent de sortir leur copine de l' HP , un cas sur 1 million en france , peut-être .
Pour le jeu des acteurs , je vais encore te décevoir , mais il n'y avait pas ce petit quelque chose dans le regard qui me fait craquer ( M.Landon m'a fait pleurer plus d'1 fois car il avait ce "truc" dans le regard que je n'arrive pas à définir ds la célèbre série où il jouait dans les situations dramatiques . Tu vois le film " je vous trouve trés beau" je ne l'ai pas trouvé crédible non plus mais M. Blanc jouait bien pas trop mal .

Bon , alors maintenant , très chère , comment peux-tu- m'expliquer que la soeur n'est pas reconnue l'écriture de son père ? elle ne connaissait pas l'écriture de son frère ? . Et sur la tombe de Loîc, il me semble avoir lu 1986 ou 9-2005 ( ou alors Opt.c 20..0 lol ), mais je l'ai enregisté , je le visionnerai mais j'ai dû me tromper , sans doute .....

Surtourt ne t'inquiètes , tu ne me froisses pas . Je te dis que j'aime bien confronter les opinions . Et si tu ou d'autres trouvent des films bien , c'est bien d'en faire part aux autres .....ne changez surtout rien sur le forum .

Dernière modification par myriem (29-04-2009 08:16:56)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB