Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2009 09:29:59
completement perdue !!!
Ce vendredi,
j'avais un entretien avec une maman (enceinte de 6 mois) pour garder son bébé et éventuellement le grand frère (6 ans)en péri scolaire.
L'entretien ce passe super bien.
Je suis super contente de mois, c'est la deuxième fois qu'on se vois,
pour elle comme pour moi, c'est sur, on va travailler ensemble !
Donc vraiment rien a dire. le top du top.
Le week-end end passe et hier en allant a l'école pour emmener mes lutins,
qu'est ce que j'apprends ?
Le papa c'est suicidé vendredi soir ...
En rentrant de chez moi, c'est le "grand de 6 ans" qui a découvert son papa.
Comment réagir ?
Si elle a toujours besoin de moi, je serais la nounou comme convenu,
mais je me questionne beaucoup.
Comment aborder la mort avec les enfants? J'imagine que psychologiquement ce sera pas évident ...
Maman de Klara 5 ans et Tobias 3 ans
28-04-2009 09:29:59
#2 28-04-2009 09:41:03
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : completement perdue !!!
dieu quelle tragédie pour cette famille,en plus la dame enceinte de 6 mois quelle tristesse!!
je pense que si cette maman revient te voir pour la garde de ses enfants laisse la dabord aborder le sujet ,si et si seulement elle vient a t'en parler alors écoute la ,il n'y a rien d'autre a faire pour son fils de 6 ans il va certainement voir un psychologue qui répondra a ces questions ,si il te pose des questions a ce sujet demande a la maman ce qu'elle souhaiterais que tu lui réponde car dans son cas(decouverte du papa décédé) il va etre traumatisé!
courage a toi ,pleins de pensées pour cette famille en deuil!!
#3 28-04-2009 09:42:31
Bonjour meslutins,
houlala !
Quelle horrible scène pour cet enfant de 6 ans !!!
Je suis toute retournée de lire cela.
Tu devrais appeler ta puér, lui parler de ce terrible drame et voir avec elle comment tu pourrais les aider tous les 3 à traverser cette terrible épreuve si tu devais travailler avec eux.
Cela ne va pas être facile pour eux,c'est sûr que cela va être très dur psychologiquement et qu'une aide extérieure sera certainement recommandée .
Je compatis à leur peine.
Bon courage pour la suite.
#4 28-04-2009 13:04:22
bonjour,
Je connais malheureusement ce probleme. Il y' a 10 ans le mari de ma meilleure amie s'est pendu ds la salle de bain c'est leur fils de 5 ans qui l a trouve et a alerte sa maman, les premiers mois ont ete une catastophe, j ai du aller vivre quelque temps chez mon amie pour m occuper de lui car il refusait tout contact avec sa mere ( il la tenait pour responsable)refusait mange et surtout demande a longeur de temps pourquoi? etc suivi psy etc... seulement quand a le contrarier le petit prenait un lacet ou echarpe ce qu il avait sous la main le mettait autour de son cou et disait je vais faire comme papa je vous dit pas comment il nous faisait peur!!!! petit a petit il a fini par aller mieux, sauf evidemment car revient noel ( papa suicide le 22/12 enterrement le 24/12, il croyait que le pere noel allait lui ramene son papa).
aujourd' hui il va avoir 16 ans et il est a nouveau suivi par psy car tout remonte a la surface, il s en veut de ne pas avoir trouve son pere plus tot et cela pose quelques soucis.
je sais pas si j ai ete tres claire car votre histoire m a touche en me ramenant 10 ans avant
et je rajoute que malheureusement c est quand il vous arrive un drame pareil et que vous avez besoin de soutien qu on se retrouve seule et que les "amis" vous tourne le dos.
alors si tu peux aide ce petit fais le je me rappelle que x avait besoin de bcq en parle
Dernière modification par tuituie (28-04-2009 13:10:21)
28-04-2009 13:04:22
Pages : 1