Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2009 18:50:57
- Poissonlune
- Membre
- Site Web
Maman employeur enceinte
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question. J'ai cherché mais n'est pas trouvé de cas similaire au mien.
La maman d'un petit garçon que je garde m'a annoncé qu'elle est enceinte. Elle accouchera mi décembre.
Elle prendra ses congés maternité et me redonnera le petit garçon + le bébé autour du mois d'avril, moment où elle reprendra son travail.
Pendant ce temps là, quels sont mes droits ? Ai-je droit à une indemnité quelconque ? Ca va me faire près de 6 mois sans salaire puisque je n'aurai pas les enfants... Je n'ai jamais été confronté à cette situation...
Merci de m'aider et bonne soirée à tous.
27-04-2009 18:50:57
#2 27-04-2009 19:15:07
Re : Maman employeur enceinte
Bonsoir,
la maman pêut te payer pdt son conge de maternite elle touche les aides de la paje et tu ne peux pas rester 6 mois sans salaire non plus.Sinon elle te presente un avenant que tu acceptes ou refuses et la maman a le choix de continuer le contrat initial ou te licencie mais ne peut te rembaucher dans un delai de 6 mois si tu touches des assedics, tu dois leur rembourser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-04-2009 09:36:40
- Poissonlune
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais demander à la maman s'il est possible que l'on continue pendant son congé maternité car en effet, je ne peux pas rester tout ce temps sans salaire.
Très bonne journée à toi
#4 28-04-2009 12:19:11
- Poissonlune
- Membre
- Site Web
Je reviens sur cette discussion : tout à l'heure en discutant avec une collègue, elle me dit que j'ai droit à une sorte d'indemnité pour "garder la place" du bébé à naitre en attendant qu'il me soit confier ...
Est-ce une réelle info ?
28-04-2009 12:19:11
#5 28-04-2009 12:37:22
Boonjour,
nous n'avons pas droit a cela.
Tu peux demander a ton employeur de signer l'engagement reciproque et si elle decide de rompre cet engagement, elle te doit le demi mois de salaire prevu.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 28-04-2009 12:44:22
- Poissonlune
- Membre
- Site Web
Ok je te remercie encore pour tes réponses.
Très bonne journée !
#8 13-05-2009 15:29:53
Si tu étais en recherche d'un nouvel accueil ,oui tu peux te faire éventuellement "réserver" ta place .Mais si tu ne recherchais pas un autre contrat ,pourquoi la maman te réserverai sa place alors que cette place aurait été dispo .