Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-04-2009 11:21:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Désaccord sur le temp de sieste

le probleme c'est que l'am a certainement d'autres enfants et que certainement elle essaie de donner le meem rythme a tout le monde. si ton enfant est 4 ou 5j par semaine chez elle c'est plutot bien.

tu dis que le w.e il n'a pas le meem rythme, c'est assez normal. car si a cet age la il se leve le matin a la meme heure le speed de la semaine n'est pas present. donc le w.e il est moins fatigue.

je crois que le soir tu dois continuer  ale coucher a l'heure habituel et il prendra son rythme tout seul.

il faut juste un peu de patience, ne pas t'enerver apres ton am si ton petit fait la comedie le soir pour aller au lit car il va le ressentir.

et tu vas le mettre en porte a faux apres son am.

moi mes petits dorment environ 3h l'apres midid. et certains ne font pas de sieste le w.e. resultats le lundi tout le monde est creve et la semaine est difficile.

ne crois pas que pour autant l'am ne le fait pas defouler. moi je sors le matin et l'apres midi c'est activites. comme ca chacun a son rythme et on fait quand meme pas mal de choses.

mais privilegie le dialogue avec ton am. au moins elle te dit ce qu'elle fait je trouve ca plutot chouette.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

28-04-2009 11:21:08

partenaire publicitaire:

#22 28-04-2009 11:32:57

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

pareil ici chacun son rythme ,bebe dort de 12h a 13h30 il a tété avant, et pourtant loulou de 2 ans dort de 14h a 15h30 environ ,je ne peux pas leur donner le meme rythme car bebe arrive a 7h30 réveillé depuis 7h ,il redort le matin de 9h a 10h environ,mais l'après midi chacun son truc si un dort et pas l'autre je m'adapte mais il est vrai que c'est beaucoup plus simple de coucher tout le monde en meme temps comme ca on profite de tous les moments ensembles,mais bon  loulou de 2 ans a toujours fait ses siestes a cette heure la donc j echange rien et bebe pareil impossible de le faire tenir jusqu a 14h !
voyez ce qui est le mieux pour votre enfant et parlez en calmement avec son assmat!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#23 28-04-2009 11:47:13

isaflo
Membre
Site Web

Je vais peut-être surprendre mais avez-vous essayé de coucher votre fils une demi-heure plus tôt, vers 20 heures?Au lieu de 20h30, 21 heures?
C'est peut-être le train du sommeil qu'il rate!

#24 28-04-2009 11:48:11

Krole78
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

Merci pour vos conseils et réponses.

28-04-2009 11:48:11

partenaire publicitaire:

#25 28-04-2009 11:48:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je ne suis pas d'accord avec mes collègues !!

svp évitez de me jeter des pierres sur la têtes il y a assez de bosses hihihi !
plaisanterie à part , on nous conseil de suivre le rythme de l'enfant et là apparement l'enfant à besoin de dormir le matin mais pas l'aprés mid est bien votre ass mat doit s'occuper de lui le temps que les enfants font la sieste !
ou elle peut lui faire faire un petit repos d'une demi heure si nécéssaire le matin et une petite sieste l'aprés midi ce qui lui permettra de reprendre un rythme correct , le soir vous pourrez le coucher à 20 h et il s'endormira plus tot !!

vous savez je ne veux pas être méchante mais j'ai une collègue qui laisse dormir les enfants jusqu'a 17 h quand je lui ai fait la remarque que le soir ils ne devait pas dormir chez papa maman elle m'a répondu est bien comme ça ils peuvent en profiter !! est bien là je dis non ! on ne peut sous prétexte qu'un enfant doit faire la sieste faire tout et n'imprte quoi si ça perturbe l'enfant !
c'est souvent facile de mettre un enfant au lit et le laisser jusqu'a qu'il s'endorme !

discutez en avec votre ass mat et si nécéssaire demandez l'avis de la puer pour savoir comment faire évoluer les choses positvement !

bon allez y j'suis parait pour le jet de pierres !!!!!

ps: en début de méssage vous avez dit ne plus avoir confiance en votre ass mat , est ce vrai ??

#26 28-04-2009 12:07:22

koala956
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai bien compris que vous vous inquiètez de voir que votre fils dort de plus en plus tard le soir et que vous pensez que c'est parce qu'il dort trop la journée. pour ma part, la sieste de l'après midi doit se terminer avant 16h l'heure du goûter et débuter en début d'après midi pas après 14h. les petits que je garde dorment en général maxi 3/4h le matin et maxi 2h l'après midi. il faut en parler avec votre assmat car ce n'est pas elle qui se retrouve avec un enfant qui ne veut pas dormir avant 22h30 !! après il faut comparer les heures de sieste de votre enfant lorsqu'il est chez vous et celles qu'il fait chez l'assmat pour voir ce qui ne va pas

#27 28-04-2009 12:13:15

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Krole78 a écrit :

Pour imposer un enfant à se coucher plus tôt que me conseillez-vous ?
je ne suis pas pour le gronder, car s'endormir dans de mauvaise condition me déplait... Mais qu'en pensez-vous ?

sans le gronder, un peu de fermeté pour lui expliquer que l'heure de dormir est arrivée.
le sommeil de votre petit ne correspond pas à vos attentes, mais on nous dit toujours en formation, de ne pas réveiller un enfant.
en ce moment, j'accueille une petite qui a des horaires calqués sur ceux de maman (travail dans le commerce), du coup , parfois elle arrive à 7h donc levée à 6h15 ou elle part tard (20h) donc couchée pas avant 21h30.
je pense que l'après midi, un enfant doit être levé avant 17h, sinon le soir, bonjour l'excitation pour le coucher.
pour palier à la fatigue du matin, et comme elle ne veut plus dormir le matin, j'ai , en accord avec les parents, avancé l'heure du repas à 11h30, et dodo à 13h maxi, elle se réveille à 15h30 ou 16h si il n'y a pas d'école.
et pour le soir, elle a testé ses parents, ils n'ont pas cédé, et maintenant, elle s'endort vers 21h ou 21h30 maxi, mais avant c'était jusqu'à 23h qu'elle faisait la java !!

certaines, assistantes maternelles, n'aiment pas quand les enfants dorment en décallage, mais si l'en est ainsi, on doit faire avec.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#28 28-04-2009 12:15:55

Krole78
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

Oui, c'est vrai, je n'ai plus la confiance que je lui portais jusqu'à il y a qq semaines....
elle ne m'écoute pas, et ne respecte pas ma demande de faire moins dormir mon fils... si elle est comme ça avec moi, comment se comporte-elle avec mon fils ?

#29 28-04-2009 12:23:10

rikette29
Membre
Site Web

Krole78 a écrit :

Le souci, c'est que la pédiatre a dit que les heures de sieste étaient trop importantes, ce qui décale l'heure d'endormisseent de mon fils.
Je comprends que certains enfants ont besoin de dormir en journée, mon fils à besoin de 1h45 à 2h30 maximum. C'est son rythme du vendredi au dimanche, quand je le garde.

Ce que vous dites est faux!!! il n'a pas besoin de 1h45 à 2h30 de sieste par jour, puisqu'il dort chez l'AM c'est qu'il en a besoin, sinon un enfant qui a besoin de moins d'heures de sommeil ne dort pas quand on le couche et votre fils n'a que 19 mois, il est levé à max 7h30 vous vous rendez compte comme s'est long pour lui la matinée.
Si il ne s'endort pas avant 22h30 c'est peut être tout simplement pour attirer votre attention et pour passer plus de temps avec vous!!!
En ce qui me concerne, je ferais exactement comme votre AM si il dort c'est qu'il a besoin de sommeil!!!!

#30 28-04-2009 12:47:10

marylene
Membre
Site Web

est ce que le week end avec vos sieste il s'endort plus tôt le soir car je ne pense pas qu'en dormant 3h la journéé et en se levant à 7h15 ç apuisse l'empêcher de dormir c'est surement un passage il faut être patiente le coucher à 20h 20h30 et petit à petit il reprendra un rythme

#31 28-04-2009 12:49:36

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
Votre enfant a besoin plus de sommeil à son age et c'est justement en supprimant cette sieste du matin que vous entrez dans le cercle vicieux :moins il dort moins il dormira enfin c'est mon avis
Il faudrait en fait lui imposer une petite sieste d'une demie h  le matin car il est petit et arrive tot
L'après midi  ne pas excéder les 3 h de repos et le soir dodo avant 20 h

#32 28-04-2009 13:10:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Krole78 a écrit :

Le souci, c'est que la pédiatre a dit que les heures de sieste étaient trop importantes, ce qui décale l'heure d'endormisseent de mon fils.
Je comprends que certains enfants ont besoin de dormir en journée, mon fils à besoin de 1h45 à 2h30 maximum. C'est son rythme du vendredi au dimanche, quand je le garde.

3h00 de sieste dans la journée pour un enfant de 19 mois qui se lève à 6h30 et s'endort à 22h30..... ce n'est pas trop ...
Je changerai de pédiatre mad

2h30 de sieste le week end ....
Mais à quelle heure se lève t-il le matin ?
Il reste aussi au calme à la maison .... sans changer d'univers

#33 28-04-2009 13:11:55

CHATON37
Membre
Site Web

bonjour, moi je pense comme Zeta. De plus il faut effectivement respecter le rythme de l'enfant et un enfant qui ne peut dormir avant 22h30 car il a "trop" fait la sieste dans la journée ce n'est pas un"bon" rythme" pour lui. En effet une sieste d'une heure le matin et d'environ 1h30/2h maxi l'après-midi c'est déjà très bien. Vous et le pédiatre souhaitez faire ainsi ce n'est pas comme lui supprimer la sieste complètement. Reparlez avec votre assistante maternelle pour trouver la bonne solution.  A +

#34 28-04-2009 13:13:44

Sweetypitchoune
Membre

Effectivement le probleme est de savoir si votre enfant a vraiment besoin de la sieste de l'apres midi ! demandez a votre AM combien de temps il met a s'endormir ca vous donera un apercu ! et si vous n'avez pas confiance ce que je peux comprendre tentez l'experience le week end de le coucher l'aprem voir s'il s'endort facilement.

Une collegue vous parle du train du sommeil c'est tout a fait juste, une demi heure c'est enorme ! je sais que par exemple mon fils c'est entre 20h15 et 20h30, 20h35 c'est délà fichu et ca le repousse jusqu'a 22h !!

Bon courage et prennez garde si vous n'avez plus confiance la relation deviez selon moi tres delicate ...

#35 28-04-2009 13:19:48

mamanluc
Membre
Site Web

bonjour, moi j'ai plusieurs petits loulou .pour éviter qu'ils aient envis de dormir dans la matinée ,je leur fait faire des activitées(des chants ,des danses,)puis nous mangeons vers 11h30 et les enfants vont tous se coucher vers12h45 jusqu'a 15h .pour le réveille, j'ouvre la porte de la chambre et je continue mes activitées ,comme ca ils se réveillent tous seul a leur rytme ,et le soir les parents les couchent à 20h30

#36 28-04-2009 13:25:29

pascale85
Membre
Site Web

bonjour,

zeta je voudrais te dire,

actuellement je garde une pt fille de3 ans qui a toujours fait de grandes siestes(13hoo à 17h00 )régulièrement.

normalement je ne réveille jamais un enfant,mais là j'ai quand même demandé aux parents si ils souhaiteraient que je la réveille.
le père m'a répondu non car si elle dormait ,elle devait en avoir besoin.
et il n'y avait pas de problème pour le coucher du soir(20h30).

juste pour dire que le sommeil de l'enfant pour moi je pense qu'il est très important,
maintenant krole tu fais bien comme tu veux.

le week-end et la semaine ne peuvent être à égalité pour les h de siestes pas le même planing.

Dernière modification par pascale85 (28-04-2009 13:30:05)

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#37 28-04-2009 13:29:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

je n'ai qu'un mot a dire, un enfant qui dort pas bcp la journée, ne dormira pas plus facilement le soir, car irritable et plus enerve.

La sieste est un moment de plaisir et de detente pour l'enfant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#38 28-04-2009 13:31:08

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Site Web

Est-ce que votre enfant dort le matin?

#39 28-04-2009 13:35:07

Elaine
Membre
Site Web

moi aussi j'ai eu 2 enfants(fratrie) qui faisaient des siestes de 4h!! C'est assez rare mais par contre des siestes de 3h,c'est la majorité des cas.
Quand un enfant est arrivé de bonne heure,il mange  à 11h30 et est couché à midi sauf s'il tient le coup jusqu'à 12h30/13h

#40 28-04-2009 13:42:40

nini48
Membre
Site Web

je ne pense pas qu 'a 19 mois il faut le faire dormir obligatoirement le matin, il y a  tellement de chose a prendre en compte!!
Peut etre le faire manger plus tot du coup il iras a la sieste plus tot!!!!

Il est difficile de donner un avie, peut etre aussi que L'am le met effectivement trop au lit!!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB