Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2009 20:24:56

lili28
Membre
Site Web

Re : Avenant pour réduire mes heures de travail

fafate a écrit :

Alors tu rejoins ce que dit babou 74!

mais, je toujours dit la même chose lol
et bien évidemment que babou est dans le vrai wink puisque c'est ainsi qu'il faut comptabiliser les heures ...

fafate a écrit :

Le RAM m'a dit que je devais lui proposer un avenant écrit

En ce qui concerne la réduction d'heures .... c'est la man qui veut réduire les heures, donc ce n'es pas à toi de proposer l'avenant ... mais au parent employeur.

Et là (les indications de cleso ne sont pas tout à fait exactes),
- soit tu acceptes, et vous partez sur un temps réduit.
-soit tu refuses ... 2 possibilités pour la maman, continuer sur le contrat initial (horaires prévus au départ ) ou te licencier.

pour ce qui est du licenciement, puisque vous êtes encore en période d'essai ...

"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.

.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.

En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.

.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.

Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "

voir Article code du travail L.1221-25 n°2008-596 du 25 juin2008.

Si vous n'êtes plus en période d'essai, c'est la convention collective qui prend le relais .... cf. article 18.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

27-04-2009 20:24:56

partenaire publicitaire:

#22 27-04-2009 20:45:20

cleso
Membre
Site Web

oups pardon j'ai voulu trop abréger

#23 27-04-2009 20:48:01

lili28
Membre
Site Web

pas grave wink c'est pour aider fafate ...

#24 27-04-2009 20:49:22

fafate
Membre
Site Web

Merci les filles, tout particulièrement à toi Lili 28, vous êtes extras. La maman ne propose rien dans l'immédiat! On est toujours en période d'essai! Car elle dit ne pas savoir ce qu'elle veut faire, quite à arrêter de travailler!!!
Donc moi de mon côté j'attend de voir ce qu'elle va me proposer!
Je vous tiens au courant.

Dernière modification par fafate (27-04-2009 20:51:13)

27-04-2009 20:49:22

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2009 20:54:57

lili28
Membre
Site Web

ok nous attendons de tes nouvelles ...
mais si tu sens que la maman est prête à arrêter de travailler, ne perd pas de temps ... remets des annonces et si besoin, commence à recevoir d'éventuels nouveaux parents employeurs ... cela te fera gagner au moins 2 semaines dans tes recherches.
Par contre, ne t'engage pas sans avoir une réponse définitive de la maman...

Bon courage à toi

#26 28-04-2009 08:57:35

fafate
Membre
Site Web

Merci lili 28.
En fait tu vas rire mais la maman m'a dit pas plus tard que ce matin, qu'elle envisage d'arrêter de travailler, et cela si possible dès jeudi. J'aurai travaillée en fait avec cette  maman un mois tout rond.
Donc de mon côté, j'ai commençais à déposer des annonces.
Tout en sachant que je reste,et demeure dans le flou le plus total!!! Je devrais donc en savoir plus ce soir, car elle va en parler avec son employeur aujourd'hui.

#27 28-04-2009 15:56:57

fafate
Membre
Site Web

Voilà c'est fait!
Elle m'a confirmer qu'elle arrêter de travailler jeudi, et c'est aussi pour moi le dernier jour de travail!
Comment fait-on dans ces cas là? Apparement y'a pas de préavis!
Par contre je lui ai demander de me faire une lettre de licenciement, ai-je bien fait? Car je veut en finir.
Et je lui ai dit qu'à la fin du mois, elle me devait mon salaire, avec les 10% pour régulariser mes congés payés, et les indemnités d'entretien, je pense que la j'ai tout bon.
Cependant, je reste convaincu, que si j'avais accepter ses "bidouilles", cela se serai passer autrement...
Merci à toutes!

#28 28-04-2009 16:25:21

cleso
Membre
Site Web

tu es bien en essai?si il y a préavis dans index j'ai trouvé ça :

"Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.

Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail."

la lettre de licenciement c'est ar ou en main propre datée et signée par les 2 parties.

pour ce qu'elle te doit je dit rien trop peur de dire des bêtises tongue attend les pro big_smile

#29 28-04-2009 20:13:19

fafate
Membre
Site Web

O.K.!
Merci cleso, en ce qui me concerne c'est 48 heures de préavis parce que je travaille avec cette maman depuis le 01/04. Bref, je veille à ce qu'elle me donne tout les documents auxquels j'ai droit, et chacune suivra son chemin...

#30 28-04-2009 20:30:08

misszloufette26
Membre
Site Web

euh non pour moi c elle qui met fin au contrat donc apparement 8j de preavis quend tu recois ta lettre (en main propre ou en recommandé) avant la fin du mois ou 15j si tu l'a au mois de mai!!!
attends confirmation  une chose est sure une rupture de contrat se fait uniquement par écrit et si en main propre tu dois contre signer

#31 28-04-2009 22:19:22

cleso
Membre
Site Web

c'est 48h de préavis pour moins d'un mois et 15jrs si plus d'un mois donc vaudrait mieux que tu l'ais avant vendredi wink par courrier ça fait juste

#32 29-04-2009 09:18:39

fafate
Membre
Site Web

C noté!
De toute façon je me suis renseigner, et je lui ai donner les papiers à remplir. Même si c'était à elle de le faire. Mais bon, qu'on en finisse, pour passer à autre chose!!!
Merci les filles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB