Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2009 14:06:28

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

refus

bonjour a toutes. alors voila, j ai eu la visite d un inspecteur le 9 mars, et comme je l avais explique, il avait été très froid. Pendant une heure et demi, il a essaye de me piéger sur tous les sujets.Il a visite 10 mn la maison, m a pose quelques questions sur la diversification alimentaire, a quel age on met les enfants sur le pot.. c est moi qui lui ai montre les dispositions prises en matière de sécurité. Et en fin d entretien, il a regarde la déco de ma salle a manger!!
je précise que j ai 4 enfants(11 ans , 7 ans, et des jujus de bientôt 4 ans).  j ai demande l agrément pour 1 seul enfant.
or aujourd hui je recois cette lettre ( voir plus loin), avec plein de fautes de francais.
Mon agrément est refuse car il faut que j emmène mes enfants a l école. combien d ass mat le font? cela n est pas un critere! d autant que dans mon village, c est le cas de la moitie! pourquoi 2 poids 2 mesures?
de plus, je lui aurai soi-disant dit que mes enfants regardent beaucoup la télé!!! même si ca avait été le cas, je n aurai pas ete assez bête pour le lui dire!!. voila, alors ils me proposent un rendez vous pour en parler (sic). je suis consternée, car pas une fois il ne m a écoute lorsque je lui expliquai ce que je fais avec les enfants : chanter, jouer, faire des activités! or ce sont il me semble des choses importantes pour l éveil des enfants. je précise que ce charmant monsieur est nouveau au service agrement de mon département, et que j en ai eu des mauvais échos. que faire?

***

Dernière modification par lesfilles35 (28-04-2009 14:38:24)

Hors ligne

28-04-2009 14:06:28

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2009 15:50:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus

bonjour
tu peux faire recours auprès de la pmi.
ton lien ne fonctionne pas et pas de copie de doc sur le forum svp.
soit tu recopies soit tu envois par mail à qui le demande.

Hors ligne

#3 28-04-2009 15:52:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus

un inspecteur ???? pourquoi un inspecteur ??


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 28-04-2009 16:23:44

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : refus

c'est peut etre comme dans le 29, on n'a pas la visite d'une puer ou infirmière au domicile mais celle d'un rédacteur, c'est un métier purement administratif, on ne les voit que pour l'agrément et ensuite, on a affaire à notre puer de secteur...


radE6A17.gif

Hors ligne

28-04-2009 16:23:44

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2009 16:54:15

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

inspecteur ou rédacteur ça les qualifient pas pour autant pour juger de la capacité des futures am?? je pige pas là! c'est soit puer ou as c'est elles qui sont capables de nous juger. c'est quoi c'est nouveaux? (euh je m'énerve pas là mais je suis perdue)

et pour lesfilles35 te laisse pas faire, va y explique toi, démontre leur que celui qui t'a rencontré à baclé son travail (et je suis persuadé qu'il l'a fait à la lecture de tes posts!!!). bat toi wink

Hors ligne

#6 28-04-2009 16:58:00

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

eh bien il m a explique qu avant il était inspecteur des services sociaux, et egalement auprès des enfants en difficultes. mais comment pourrait-il aussi bien juger qu'une puer?
est ce que sa motivation de refus (non-dite) peut etre dûe a la fonction de mon mari? il est fonctionnaire de police, et quand je lui ai indique son métier, il m'a repondu : c est quoi ca fonctionnaire de police?"  ce a quoi je lui ai dit que par politesse je ne disait pas flic!
je doit contacter demain la respopnsable adjointe du service agrément, afin d avoir quelques explications.

Hors ligne

#7 28-04-2009 17:04:14

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

oui contacte là et demande bien pourquoi ton entretien s'est passé comme ça, qu'il a zappé tout ce qui était essentiel à un bon acceuil, que c'est toi qui a dû lui montrer tout ce qui est sécurité, que monsieur s'en est même pas intéressé. et demande lui aussi pourquoi toi tu n'as pas le droit aux trajet pour l'école alors que tu dis que des collégues de ton village le font. reste polie et correcte (pas comme moi maintenant tongue ), explique lui les choses calmement, plus tu t'énerveras et moins tu auras de chance.
je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant wink

Hors ligne

#8 28-04-2009 17:12:46

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

j espere que j arriverai a me faire entendre (eh oui sans m énerver!) car m occuper des enfants est ce que j ai toujours voulu faire. Meme ca, il m'a accusee de vouloir dire "comme tout le monde". et pourtant, je pense que pour etre as mat, il faut vraiment aimer les enfants, car autrement on "péte un cable". ce n ai pas une demande qu on fait au hasard. merci

Hors ligne

#9 28-04-2009 17:21:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

tu as raison devenir am ça implique que l'on aime les enfants, sans ça on fait pas ce travail. c'est à ce demander ce qu'ils veulent qu'on leur réponde?
bon perso c'est pas cette raison que j'ai donné à ma 1ére puer, comme je suis assez franche ma réponse l'a surprise apparemment et du coup j'ai eu beaucoup de mal à avoir mon 2éme agrément. la sincérité des fois avec la pmi vaut mieux éviter sad

Dernière modification par cleso (28-04-2009 17:23:04)

Hors ligne

#10 28-04-2009 17:36:10

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

je lui ai repondu moi aussi franchement en lui donnant mes 2 raisons : j adore le senfants, et en plus ce metier me permet de m occuper de mes enfants, ce qui est le cas je pense de beaucoup d ass mat. il m a repondu que voulait rester chez moi, en clair, GLANDER!

Hors ligne

#11 28-04-2009 17:45:39

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

cette impression quand à rester chez nous à rien faire est quelque chose que tu croiseras trés souvent, habitues toi vite sad tongue

Hors ligne

#12 28-04-2009 18:14:31

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

ce n est pas juste car ayant 4 enfants je sais ce que c est! il faut de l energie (et donc manger du nut'!!!) pour s occuper correctement des loulous, les autres autant que les siens. mon but n est pas celui de ne rien faire

Hors ligne

#13 28-04-2009 18:19:25

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

je sais que tu sais lol mais certains ne le savent pas où ne veulent pas le voir et pas que des gens extérieur à la profession, mais sur ce sujet là nous dévions de ton propre post et on va se faire gronder big_smile

donc pour y revenir, appelle les demain et voit avec eux et surtout vient nous raconter wink

Hors ligne

#14 28-04-2009 18:25:40

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : refus

oui vient nous raconter, c'est un peu dingue comme motif de refus !!!
et j'ai jamais entendu parler d'inspecteur ou de redacteur..on est pas sorti de l'auberge, deja qu'on est pas toutes traitées de la meme manière en fonction de la puer, du lieu...alors si des gens qui n'ont rien à voir avec notre métier s'en mele..au secour !!!

Hors ligne

#15 29-04-2009 08:29:40

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : refus

j'espère que tu obtiendras ce que tu veux ! lache pas l'affaire!


radE6A17.gif

Hors ligne

#16 29-04-2009 10:39:56

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

bonjour, alors j ai appele le cdas de rennes. je suis tombee sur la secrétaire. elle m a juste dit que avant les règles étaient trop souples(!) et que dorénavant devoir emmener ses enfants a l école est un motif de refus!!!!!!. je trouve ca inadmissible. cela ne doit pas être le critere. je pense qu ensuite c est a nous de voir avec les parents. Mais je vais donc au rendez vous lundi. J aurais a dire beaucoup de choses. Déja le fait que ce monsieur ne s est pas presente, ne m a pas presente de carte. Lorsque je lui ai dit la profession de mon mari, gardien de la paix, il m a repondu "c est quoi CA gardien de la paix?" très pejoratif. Plus le fait qu'il m' ai pratiquement accusée de vouloir "rester chez moi" donc glander. Et enfin son mensonge comme quoi j aurais dit que mes enfants "regardent beaucoup la télé", ce qui est un des 2 motifs de refus!!!! si je lui avais réellement dit ca ca aurais été lui donner le fouet pour me battre, or je ne suis pas bête a ce point.
Je peux vous dire que j ai réellemnt la haine contre ce monsieur, et que je suis decidée a aller plus haut

Hors ligne

#17 29-04-2009 11:05:38

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

la discorde sur les trajets scolaires font légion dans la profession. selon les départements on peut ou pas. c'est une des beautées de notre job ce que certains autorisent d'autres l'interdisent. si la politique de ton cg est pas de transport tu vas avoir du mal malheureusement. est tu équipé au moins d'un véhicule adéquat en nombre de place? si c'est oui tente ton coup, si c'est pas le cas je veux pas te faire peur mais je pense que c'est foutu sad mais tu as raison de te battre si tu as la place dans la voiture, quand à la tv je te crois pas assez bête en effet pour lui dire que tes enfants passe la journée devant! va y lundi tu n'as rien à y perdre, courage et si t'as besoin de réconfort ou de soutien hésite pas mon mail est dispo wink

Hors ligne

#18 29-04-2009 11:25:32

lesfilles35
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : refus

merci pour le soutien, j en ai bien besoin. je veux juste preciser que j habite a 3 maisons de l ecole ,donc pas besoin de voiture. et de toute maniere, j ai 6 places dedans

Hors ligne

#19 29-04-2009 13:03:09

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : refus

ah bé là oui fonce! ya vraiment un soucis sur ton dossier si tu dois pas prendre la voiture je vois pas ce qui bloque! c'est dingue cette histoire

Hors ligne

#20 29-04-2009 13:13:45

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : refus

bonjour on a toutes des enfants je suppose quelque que soit leur age donc il vont tous a l ecole moi le mien rentre a la maternelle en septembre et si je souhaite faire ce metier c est parce que dans le metier actuel je n ai pas la chance de m occuper de mon fils plus souvent car j ai des horaires jusqu a 22h le soir et que j aime bien les enfants surtout quand nous avons eu une adolscensce pas facile je pense qu il sont dur de reagir comme ca surtout quand nous habitons pres des ecole de nos enfants.courage a toi

Dernière modification par didine69003 (29-04-2009 13:14:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB