Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2009 18:19:00
recherche de temoignage de personnes en cdi pour l'agrement
Bonjour,
en faite je suis actuellement en cdi j'ai deja eu la visite de la puer et jeudi je vois le medecin de pmi, et mon dossier passe en commission le 7 mai, la puer m'as deja donner un avis favorable.
Si j'obteine tmon agrement il va falloire que je demissionne pour faire la formation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ?
Est ce que je donne ma demission des que j'ai l'agrement ? ouj'attend d'avoir une date de formation, sachant que si je refuse trop cela n'est pas apprcier du tout ?
en faite je sais vraiment pas comment faire sachant que j'ai un mois de preavis !!
Merci de votre aide
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
28-04-2009 18:19:00
#2 28-04-2009 18:41:54
Re : recherche de temoignage de personnes en cdi pour l'agrement
moi j'avais négocié mon départ avec mon employeur mais c'était il y a 6 ans et les formations n'existaient pas!!!
En fait la question que tu dois te poser et surtout financière, peut-tu négocier ton départ et touchait les assedics et donc tenir le temps que la formation se fasse ?
peut-tu tenir sans salaire si tu ne peux pas négocier ton départ ?
effectivement ils n'apprécieront pas que tu en viennes pas à la convocation de la formation mais est-ce que la puer t'a dit quand il y avait une cession de formation ??
#3 28-04-2009 18:46:39
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si tu peux essais de faire ta formation pendant tes congés. Après, tu pourras donner ton préavis et commencer à chercher des contrats.
Je viens de recevoir ma convocation pour la formation. C'est dans un mois et demi. Peut être que tous les conseil généraux ont un temps aussi long entre la convocation et le début de la formation, cela te laissera le temps de voir.
Très sincèrement ne démissionne pas avant d'avoir le papier de l'agrément et la date de formation.
Ma demande d'agrément date du mois de novembre et je sais depuis peu que je ne pourrais travailler qu'à partir du 1er juillet à la fin de la formation.
Heureusement que je n'ai pas démissionné.
En plus travailler te permettra de patienter tranquillement.
Bonne soirée
#4 28-04-2009 18:50:08
malheureusement je ne pe pas poser des conges comme cela !
je travail dans la grande distribution et les conges snt decider bien a l'avace e apres plus possible de les changer
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
28-04-2009 18:50:08
#7 28-04-2009 18:54:06
ah ? une rupture conventionnel c'est quoi ?
jamais entendu parler
je vais me renseigner mais si tu peu m'en dire plus ?
#8 28-04-2009 19:50:58
coucou , moi je suis dans le meme cas que toi et la je vais faire une demande de licenciement à l'amiable c'est sa une rupture conventionnelle du contrat de travail, c'est en fait une rupture à l'amiable avec ton employeur. Par curiosité tu as eu un avis favorable pour combien?
#9 28-04-2009 19:57:05
Bonsoir,
je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire de demande de licenciement à l'amiable.
Le chomage n'est pas pres de baisser et apres on se plaint que les modalites changent pour y avoir droit.
Mais le chomage sert au personne les plus demunis pour moi et pas pour avoir une rentree d'argent car on demande cette demande de licenciement à l'amiable.
Juste ce petit mot, je m'en vais sur la ppointe des pieds, je sens les filles en petard la.
Mais assumer vos actes donc soit on demissionne pour etre ass mat mais pas de rupture comme cela nous arrange.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 28-04-2009 20:00:47
On va ou ?
Au soleil des Seychelles cela te dit.
Christopher McCandless
#13 28-04-2009 20:12:35
oui je suis bien d'accord avec vous mais si je demissionne et que je dois attendre avant de faire ma formation et encor attendre avant d'avoi un contrat comment je vis pendant ce temps la ? et comment je fait pour investir dans l'achat de materiel ?
#14 28-04-2009 20:15:13
oui je suis bien d'accord avec vous mais si je demissionne et que je dois attendre avant de faire ma formation et encor attendre avant d'avoi un contrat comment je vis pendant ce temps la ? et comment je fait pour investir dans l'achat de materiel ?
tu demissionnes et bien tu trouves un autre boulot.
il faut arreter de vivre au crochet de la Sté.
pour le materiel les parents payent de l'ie qui sert a cela.
j'ai quitte mon ancien taf demission et jamais je me serai mis au chomage, j'ai fais des petits boulots.
Dernière modification par agenaise (28-04-2009 20:16:13)
Christopher McCandless
#15 28-04-2009 20:16:54
Oui avec les indemnités de chômage
oui, on pourrait le faire
Christopher McCandless
#16 28-04-2009 20:18:22
ok les parents paye de ie pour l'achat mais commnt je fait moi avec les petits sans poussette par exemple pour aller au relai ?
en meme temps je deandais juste des conseils c'est pas la peine de s'enerver et je n'ai jamais dit que j'allait vivre auc crochet de la societe, j'ai toujours travailler et je n'ai JAMAIS ete au chomage depuis que je travail !
#17 28-04-2009 20:20:13
avec l'ie et ta paye tu peux acheter le materiel
et aller dans les depots ventes.
Je parle pas specialement pour toi, mais c'est general, concernant le chomage.
Christopher McCandless
#18 28-04-2009 20:25:53
bien sur que je suis deja aller dans les depots, les brocante j'ai deja acheter du materiel mais pas de grosses choses non plus et il faut savoir que je n'ai pas d'enfants donc je doit tout acheter !!
En meme temps je demandais juste des temoignages sur la meilleur facon de faire ? je n'ai pas dit que j'allais e mettre au chomage ou faire une demande de licenciement a l amiable !!
je cherche donc des personnes qui ont ete dans mon cas et savoir comment elles ont fait ?
c'est tout !!!!
#19 28-04-2009 20:27:39
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Si ton préavis est de 1 mois, pas de soucis, les dates de formation nous sont données suffisamment tôt pour que tu puisses démissionner pour que ça s'enchaine.
Et comme tu peux commencer à excercer dès la fin de ta formation, tu ne resteras pas longtemps sans rémunération.
Ca me semble plus satisfaisant à tous les niveaux (financier et moral).
#20 28-04-2009 20:29:02
Si ton préavis est de 1 mois, pas de soucis, les dates de formation nous sont données suffisamment tôt pour que tu puisses démissionner pour que ça s'enchaine.
Et comme tu peux commencer à excercer dès la fin de ta formation, tu ne resteras pas longtemps sans rémunération.
Ca me semble plus satisfaisant à tous les niveaux (financier et moral).
ca depend car si elle n'a pas de contrat de suite, pas de revenu.
et les formations sont longues quand meme regarde apoli oblige de ne pas faire ce metier.
Christopher McCandless