Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-04-2009 20:29:35
Re : recherche de temoignage de personnes en cdi pour l'agrement
et ben voila une reponse parfaite !!
j'en demandais pas plus en meme temps
merci beaucoup nounouninou
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
28-04-2009 20:29:35
#22 28-04-2009 20:31:40
et ben voila une reponse parfaite !!
j'en demandais pas plus en meme temps
merci beaucoup nounouninou
attention dans la realite c'est pas tjrs comme cela.
Les delais sont long pour etre ass mat et on te previent des fois au dernier moment.
Bonne chance pour la suite
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#23 28-04-2009 20:42:55
ben deja demain je vais tel a un numero que la puer m'avait donner pour voir pour les formations on verra bien apres, mais personne dans a rhone n'as ete dans mon cas ?
Merci agenaise
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#24 28-04-2009 21:15:12
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Moi, les dates de formation, je les ai eues plus de 2 mois à l'avance mais c'est vrai que d'un département à l'autre ça peut changer et je ne suis pas dans le Rhône.
Il faut également savoir qu'il n'y a pas de formations pendant les vacances et là, je ne suis pas certaines que tu aies ta formation avant fin juin ; du coup, ça reporte à la rentrée.
Donc, en effet, ne te précipite pas. Encore une fois, moi, j'attendrais les dates de formation. Après, si les délais sont un peu justes, tu pourras toujours négocier un préavis plus court mais ça m'étonnerait quand même que l'on te prévienne au dernier moment.
28-04-2009 21:15:12
#25 29-04-2009 04:14:05
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe entre 6 et 12 mois...
il est clair que personne en peut rester sans revenus.
surtout sans savoir...
mmais imagine qu'en plus tu n'ais qu'un agrément...
tu feras comment avec 1 seul contrat ?
et je ne parle pas de l'inestissement en materiel qui les 1ers mois est pas simple.
tu dois vraiment reflechir et voir tout les aspects pour être sure de toi et ne pas avoir de regrets
sinon tu finiras par tout arreter en moins de 6 mois
courage.
#26 29-04-2009 06:03:01
Je te conseille de ne rien faire avant d'avoir les dates. Pour moi, la puer est passée début octobre et je suis partie en formation début mars cette année
Après la commission, tu vas recevoir un agrément provisoire, appelles régulièrement le conseil général ils regarderont si et quand tu es programmée pour une cession de formation comme ca tu aura les dates avant le courrier (moi j'ai eu les dates par tel en decembre et recu le courrier début janvier)
Ensuite, dans la mesure du possible ne démissionne pas car pas d'assedics essaye de négocier une rupture conventionnelle de contrat, c'est une rupture cdi à l'amiable c'est ce que j'ai fait comme ca inscription assedics
Je viens de démarrer comme assmat et comme pour le moment je n'ai qu'un enfant en accueil pour un agrement de 3 les assedics me verse un complement, je ne touche jamais moins que le montant alloc assedics c'est très bien fait
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info
#27 29-04-2009 10:15:16
la puer 'as donner un avis favorable pour 4 tout en sachant que je n'en prendrai po 4 de suite ! g ue grande maison une grnde motivation.
On verr bien la decision final de la commission mais la puer m'as bien dit qu'elle etait confiante.
#28 29-04-2009 10:43:26
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
bonjour pydenko !
ne démissionne surtout pas ...! fait une rupture , concernant les " mauvaises langues " ne les écoutes pas , ceux qui sont au rmi depuis 15 ans , ils ne sont pas compléxés , au contraire ...
si tu as des droits au chomage , c'est que tu as travaillé pour , que tu as cotisé , alors sers toi en ...
apres il faut voir au cas par cas , mais moi je travaille depuis l'age de 16 ans et j'estime que je peux me mettre qq mois au chomage afin d'établir ma reconversion .
bye! et bon courage ....
#29 29-04-2009 12:51:17
je suis sur de mon choix d'etre am et rien ne me fera faire marche arriere j'ai dja bcp discuter avec des am et j'ai leur soutien pour tout, apres tout ce n'est pas parceque je vai etre un mois au chomage que je vai vivre au crochet de la societe !!
#31 29-04-2009 13:00:43
coucou moi pour la formation j'ai été prévenu 3 semaines avant
tu es ds la rhone ?
#32 29-04-2009 13:11:14
coucou moi aussi trois semaines avant ,mais ne donnent pas ton preavis de suite attends tes dates et surtout renseigne toi si il y a de la demande chez toi ,c'est tres important car agrement ne veut pas dire travail assurer! ça il faut le savoir aussi !avant de se lancer
#34 29-04-2009 13:28:14
#35 29-04-2009 13:30:23
non pas encor j'attend demain d'avoir vu le medecin pour etre sur de mon dossier on ne sais jamais, mais apres je vai aller au relais pour avoir d'autre renseignements
#36 29-04-2009 14:23:05
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou pydenko,
j'étais dans le même cas que toi. Et lors de la rupture conventionnelle (qui respecte quand même un délai), je n'ai pas eu droit au assedic tout de suite mais 3 mois après car j'ai eu des indemnités de licenciement importantes (donc carence assedic). Pour moi réunion d'info en septembre suivi de l'envoi du dossier. visites de la puer octobre, agrément pour noël 2008 et formation janvier et février.
les filles ont raison, renseigne toi bien sur l'offre et la demande.
Bon courage, car chaque cas est unique.
#37 29-04-2009 15:41:41
bonjour pydenko !
ne démissionne surtout pas ...! fait une rupture , concernant les " mauvaises langues " ne les écoutes pas , ceux qui sont au rmi depuis 15 ans , ils ne sont pas compléxés , au contraire ...
si tu as des droits au chomage , c'est que tu as travaillé pour , que tu as cotisé , alors sers toi en ...
apres il faut voir au cas par cas , mais moi je travaille depuis l'age de 16 ans et j'estime que je peux me mettre qq mois au chomage afin d'établir ma reconversion .
bye! et bon courage ....
les mauvaises langues ne sont pas de mechantes, mais de personnes qui un jour auront peut être (malheureusement) besoin de ces aides !et on me dira "non, y aplus rien... trop d'abus!
et ça nous pend au nez... !
apprenez à vous assumer!
moi aussi je bosse depuis l'age de 17 ans et 1 seule fois au chomage durant 3 mois!
sinon j'ai accepté d'assumer ma vie et mes choix en BOSSANT !
tout les metiers ne sont pas reluisants, ou propres, mais il n'y a pas de sot metier!
quand on est honnete on commence par se respecter et se donner les moyens...
sans critiquer ceux qui sont au rmi.
ce n'ets pas forcement par choix
demissionez et faite des petits jobs, mais arretez de prendre les assedic pour une vache à lait
-------------------------------------------------------------------
copie d'un de mes messages dans une autre discution :
"j'ai eu l'agément à l'époque où la formation n'etait obligatoire avant de travailler, cela à mit + de 3 mois (cest aussi long!)
j'ai fais de l'interim , des menages et des petits bouleaux en attendant.
et de + cette formation m'aurait évité bien des déboires (et pas des moindres...)
au lieu de prendre cela negativement, comme une sanction, comprenez que c'est une chance.
et pour les delai :
personne ne vous oblige à rester à la maison à rien faire et sans revenu
personne n'en a les moyens...
vous avez droit à des aides paje emploi pour vos propres enfants si vous travaillez
à vous de construire vos vies professionelles.
en se donnant les moyens on accede à (presque) tout.
la volonté et la determination sont des qualités à mettre en avant.
interim
menage
garde d'enfants au domicile des parents
travaux saisoniers
petits job en restauration, supermarchés, fast food etc...
distribuer des pubs, faire du repassage, jardiner (pourquoi pas!), etc...
n('hesitez pas à frapper à toutes les portes!
à bouger...
à ne pas attendre."
#38 29-04-2009 17:43:16
je suis tout a fait d'accord avec toi 4i mais ce n'est pas tout les jours facile surtout par les temps qui court mais qui veut reussir on peu toujours trouver des petits boulot ou l interim en attendant il faut juste prendre la peine de chercher mais je repete que ce n'est pas toujours evident
#39 29-04-2009 17:45:23
oui je suis d'accord avec toi 4i quand je vois une de mes collegues qui prends des contrats ,les finient pas ,se fait licencier ,touche les assedics ,lorsque plus de droit ,reprend des contrats ,se refait licencier plus tard retouche les assedics ect une routine pour elle et en plus elle ne s'en cache pas ,ou alors une autre qui ne prend que des contrats calculés pour ne rien perdre des assedics car elle est pres de la retraite et du coup est exonere de recherche ,
alors que d'un autre coté il y en a qui reve de ne plus toucher ces assedics et voudrais bosser !
il y a ceux qui ont un boulot et qui ne s'y plaise pas ! et oui c'est mieux ailleurs forcement surtout etre assist mat c'est peinard comme boulot!lol
il y a des soucis dans tout les travail ,on veut le beurre et l'argent du beurre ,commencer tard ,quitter tot ,etre bien payer ,ne pas recevoir d'ordre ,avoir un bon patron ect sinon c'est "je me plait plus a mon boulot "
et bien non la vie n'est pas rose et moi je pense qu'avoir du travail en cdi beaucoup de monde en reve oui !oui ! alors le quitter pour l'inconnu ou les croyances du super metier d'assist mat beaucoup vont dechanter!
accrocher vous plutot a ce que vous avez ,meme si c'est pas super ,et arreter de pleurer !les assedics un jour plus personne ne les touchera a ce train là!
#40 29-04-2009 18:02:50
bonjour pydenko !
bye! et bon courage ....
cotisation assedic ne veut pas dire conges payer lol! bon tu cotises aussi pour la secu donc de temps en temps j'espere que tu t'arretes histoire de profiter de ce que t'as payer ?
ne donnes pas de conseil de ce genre le chomage c'est pas des vacances que tu payes a credit !
je te souhaite ne pas en avoir vraiment besoin un jour et que tu ne puisses pas y avoir le droit avec tout ces abus !