Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2009 21:20:51

jeluma
Membre

message deplacé de poupouille ...

poupouille
Nouveau membre
e-mail Re:

nouvelle sur le forum?

Bonjour
Voila je suis nouvelle sur le forum et pas très doué en informatique.
Je suis face à un petit probleme, je garde une petite de 6 mois je l'ai en garde depuis le mois de janvier, elle ne dort pas le matin et pas l'après midi si je là met dans le lit elle hurle parfois elle fini par dormir dans le parc au milieu des jouets (pas top) et si je la bouge elle se réveil.
L'après midi elle pleur car elle est fatigué, quand j'ai demandé aux parents si ils la berçait ils m'ont dit que non, mais elle est dort en poussette ou dans le transat si on la berce.
De plus le soir quand on me demande je dis la journée et la vérité si elle a pleuré mais j'ai échos ce jour qu'il cherche une autre assmat car moi je leur dit que "votre fille  n'a pas dormit elle a pleuré" la vérité est que je ne dit pas que ça je leur dit aussi nos bon moments,je pensait trouver une solution avec eux pour leur enfant mais ils réagissent dans mon dos.
Que dois je faire ?

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

28-04-2009 21:20:51

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2009 21:24:33

poupouille
Membre
Site Web

Re : message deplacé de poupouille ...

Merci à toi d'avoir déplacé mon message pour le mettre dans la bonne rubrique

#3 28-04-2009 21:28:14

jeluma
Membre

de rien wink

et bien un entretien serait de mise avec les parents ..explique leur le comportement de bb et essaie de voir avec eux ce qui serait le mieux pour bb ...peut être faut t'il decaler les heures de dodo !!
essaie de voir tout ça avec eux et dis leur bien que tu veux travailler de concert avec eux et que c'est pour cette raison que tu preferes la franchise smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 28-04-2009 21:34:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pas toujours facile. tous les pe ne sont pas forcement ouverts a entendre sans arret les probleme qu'il peut y avoir avec leurs enfants.

as tu essaye de la faire dormir dans son cosy? j'ai eu des petits comme ca pour qui le lit est trop grand au debut. cela dure quelques semaines et apres il integre leur lit sans soucis.

cela dit les enfants qui ont une adaptation longue je n'en parle pas forcement aux pe pour les motifs evoquer plus hauts. apres ca passe et on repart sur des bonnes bases.

bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

28-04-2009 21:34:49

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2009 21:39:02

poupouille
Membre
Site Web

le problème est que lorsque j'en parle avec le papa il me dit que se n'est pas grave si elle dort dans le parc ou dans le transat, mais moi j'ai un autre enfant en garde 18 mois, puis mon fils.
lorsqu'elle dort dans le parc le matin,je ne peux pas empêcher les autres de jouer ou de bouger. puis l'après-midi ex aujourd'hui elle a pleuré alors les autres ne dormaient pas donc je l'ai prise dans mes bras pendant un petit moment pour que tout le monde dorme paisiblement,
merci pour tes réponses

#6 28-04-2009 21:41:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais peut etre que le bruit ne la derange pas et au contraire la rassure.

si le papa n'est aps choque c'est que probablement elle s'endort quand ils sont au salon ou autre.

tu sais les pe ne racontenet pas toujours la verite au sujet de leurs enfants.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 28-04-2009 21:42:09

poupouille
Membre
Site Web

merci nielle elle dort lorsque je la met dans la poussette et la berce dans la maison

#8 28-04-2009 21:44:51

jeluma
Membre

je pense qu'elle a encore besoin de temps wink un peu de patience fera peut être changer les choses ..
mais chaque enfant etant different !! peut être que ce bb à besoin de plus de temps ...

#9 28-04-2009 21:44:56

poupouille
Membre
Site Web

merci jeluma je pense que je vais m'entretenir avec les deux parents ensemble

#10 28-04-2009 21:50:42

poupouille
Membre
Site Web

nielle je suis tout à fait d'accord avec toi car au début la maman m'a dit qu'elle ne berçait pas la petite puis dans une conversation elle m'a dit l'inverse
moi je veux juste faire le mieux possible pour cette petite mis je ne veux pas non plus léser le petit de 18 mois
en tout cas merci pour vous réponses je vais bien réfléchir et je pense ne plus appuyer le fait qu'elle n'a pas dormit ou qu'elle est pleurer sauf si les parents me pose la question

mille merci

#11 29-04-2009 06:30:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai eu un petit gars comme ça il est arrivé a l'age de 9mois et il a fallu un plus de  2 mois d'adaptation refuser les sieste ne dormer pas de la journée il pleuré toutes la journée en continu ce qui difficile a gerer quand ont gardes deux autres bout de18 mois qui eux ne comprenne pas avec beaucoup de patience ont a reussi le soucis de se bonhomme c'est qu il avait été habitué qu au moindre crie papa et maman accourt le porte le berce dors dans leur lit a la moindre crise en fait c'est monsieur du haut de c'est 9 mois qui diriger aprés une journée plus que fatiguante avec lui j'ai exliquez a la maman que cela n'étais plus possible je ne peux pas seulement m'occuper de lui qu'un bébé devrais au moins faire un sieste a 9 mois et que je pouvezplus continué avec lui a l'entendre pleuré toute la journée maman desesperé elle venez de trouvez du travail bien sur je culpabilise je décide donc de continuer encore adaptation mais en y mettant mes conditions plus de bébé qui pleurs et ont accourt de suite plus de berçage ont ne le porte plus toute la journée parce que ce monsieur en a décider qu il vouler etre porté aussi ont évite surtout le lit des parents afin qu il puisse s'habituer a dormir dans un petit lit et aujourd'hui le petit a22 mois a l'heure actuelle c'est une sieste le matin 1h et une sieste l'aprés midi 1h30 chez moi aucun soucis c'est un adorable garçon mais chez les parents continue c'est crise jusqu'a ce qu il obtienne ce qui veut ne fais pas de sieste chez eux mais bon l'important et que chez moi tout ce passe bien juste pour dire que des fois cela peut paraitre long mais aprés c'est que d bonheur  donc accroche toi et tout devrais bien e passez mais faut avoir une explication franche avec les parents si effectivement il cherche une autre assistante maternelle et qu un autre contrat ce présente j y reflechirer

Dernière modification par bibimolere (29-04-2009 06:32:37)

#12 29-04-2009 06:32:56

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour j ai le meme probleme que sauf que moi il dure depuis 3 mois donc la je demissionne les parent berce bb et la font dormir dans leur lit et se couche avec elle donc imagine quand je la couche chez moi......voila bon courage

#13 29-04-2009 07:24:46

momy87
Membre
Site Web

bonjou,
j' ai eu deux cas comme ça, un qui ne voulait dormir que dans le cosi ou le transat et une qui hurlait dès qu'elle n 'était plus dans les bras , après explication

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#14 29-04-2009 07:26:28

momy87
Membre
Site Web

avec les pe, cela c 'est mieux passé mais je n' ai pas cédé!!!!  chez moi les enfants dorment dans un lit

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#15 29-04-2009 21:35:10

poupouille
Membre
Site Web

shana77 j'ai commencé le 19 janvier avec cette enfant j'ai accepté que la maman reste lors de l'adaptation la première fois toute l'heure, les deux heures suivantes encore 1h sur 2, puis la 3eme fois encore 1h sur la matinée, ensuite ils ont voulu amener le couffin sur pied de leur enfant afin qu'elle est leur odeur jusqu'au vacances de février, moi j'avais réussi a se qu'elle dorme dans le petit dans le chambre, retour des vacances pleur, lors de nos entretiens on avait convenu de tant de jour sur tant de semaines (signature de l'acte de réciprocité)  puis changement moins de semaine j'accepte, ensuite réflexion"vos trouvé pas qu'il y a une odeur chez vous,elle reste sur les vêtements de notre enfant, vous devriez demander aux parents de l'autre enfant en garde si ils ressentent la même chose" (ça pu chez moi comment dois je le prendre), on ne m'informe pas que la petite à augmenté de dose dans le bib jusqu'à se que je dise "votre enfant à faim" réponse "vous croyez car à la maison les bib de 180 lui suffise" et je réponds "vous contiez m'en informer quand" je pense avoir été patiente et gentille  beaucoup des assmat m'ont dit que j'en avais bien trop accepté et pour couronner le tout il ne m'ont toujours pas déclaré à la paje ils me disent qu'il y a des problèmes de retard à la caf (j'ai commencé au début du mois avec un autre loulou fin du mois j'avais ma fiche de paie de la paje)

#16 30-04-2009 06:31:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour vous seul pouvez décider si vous voulez continuer avec c'est parents qui me semble bien impolis pour ma part je n'accepte pas le genre de réflexions qu ils vous font je remet de suite les pendules a l'heure et si ça ne vas pas j'arrete plutot que de me prendre la tete parce que la il me  semble que vous avez a faire a des parents qui ne vous respecte pas pour l'odeur si leur enfant et le seul a l'avoir sur les habit faudrais qu'ils ce posent la question si c'est pas de chez euxpour ma part je ne continuerais pas a chaque fois vous aurez d'autres réflexion le mieux et que madame ou monsieur reste a garder leur enfant chez eux  c'est la meilleur solution pour des parents instisfait je pense surtotu qu il recherche une assistante maternelle qui n'aurez en garde que leur petit bou afin de ce consacrer uniquement a leur bout chou

#17 30-04-2009 08:26:24

cathe89
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, Comme "poupouille", j'ai eu un "soucis" avec le petit que je garde depuis  peu, adorable jusqu'au moment de la sieste...en "sondant" les parents j'ai appris que le BB dormait dans le lit clic-clac avec un des parents et devant la télé pour la sieste . Donc pas étonnant que mon petit loulou pique une crise dans son lit tout seul...maintenant le problème est résolu il dort sagement dans son lit avec sa boite à musique et son doudou.  Chez moi la télé n'est jamais allumée, ni pour la sieste , ni pour manger, ni pour faire tenir loulou tranquille...un petit de 14 mois qui passe ses journées devant la télé je trouve ça plutôt "bisard"...quand je l'ai eu au début , il ne se déplacait pas (ni a 4 pattes, ni en marchant), je pense qu'il n'était pas du tout stimulé dans ce sens, maintenant il fait le tour du parc, s'accroche aux meubles et "crapahute" partout à 4 pattes, les parents y trouve a redire car "maintenant il faut le surveiller", moi je trouve que tout cela est dans l'ordre des choses un BB de 14 mois doit découvrir des choses et pas rester "scotcher" devant la télé...

#18 30-04-2009 09:28:23

poupouille
Membre
Site Web

oui je pense qu'ils auraient préféré que j'ai que leur petite louloute et pas d'autre enfant enfant en garde, je pense que je vais arrêter maintenant avec eux car je me prends la tête et je ne souhaite pas travailler dans ses conditions avec les petits bout que j'ai en garde
je pense bien réfléchir se weekend et lundi prendre une décision définitive
encore se matin j'avais le droit un petit truc de monsieur
Merci à vous toutes de m'avoir fait partager vos expériences et vos conseilles

#19 09-06-2009 23:06:17

poupouille
Membre
Site Web

voici la suite de ma fabuleuse histoire après le sommeil est venu les repas elle mange très bien avec moi mais pas avec les parents il m'ont beaucoup questionné comment je lui donne est ce qu'elle ouvre la bouche comment je cuisine......
puis il ya eu le probleme des fiches de paye enfin de la déclaration à la paje pas fait depuis le mois de janvier la déclaration est enfin faites mais mes fiches de paie n'était pas bonne alors je leur en ai informé et là catastrofe
hier je n'ai pas eu l enfant à 11h n'ayant toujours pas d'appel je me suis permise d'appeler le papa qui m'a dit elle est malade elle reste avec maman je pensai que mon épouse vous appelerai  mais elle a du penser que se serai moi donc excuser nous
le soir à 16h je vais chercher mon enfant à l'école puis elle me voit et la sur le trotoir elle me parle de la paje comme quoi je me trompe que se n'est pas comme j'ai dit mais comme si et comme ça, je n'était deja pas très contente pour le matin puis il y a eu d'autre chose encore avant alors j'ai coupé cour à la conversation
puis se matin le mari m'en a reparlé alors j'ai bien dit mon mécontentement puis tout se que je ne trouvais pas normal on doit etre ensemble c'est une collaboration à 11h mon téléphone sonnait la maman je viens récupérer mon enfant à 14h
je pensait qu'elle voudrait qu'on parle et bien non elle m'a demandé la journée de l'enfant m'a rappeler l'altercation du matin et m'a dit qu'elle m'appelerai pour mettre les choses au point avec un rendez vous sans les enfant puis elle est parti comme ça

que dois je faire
je pense de toute façon que la maman n'a pas confiance en moi depuis le début
puis de jour en jour je sens que ça ne va pas
enfin que faire j'ai écris m'a lettre de dem mais je suis entre deux eaux mais quelques part je pense qu'eux on deja une autre assmat pour sept et qu'il ne veulent pas m'en informer

ses gens sont étrange de jour en jour
donné moi vos conseils svp
pour un premier contrat je trouve que suis face à bien des difficultés et pas de chance

#20 09-06-2009 23:15:26

jeluma
Membre

bonsoir
tu as fais de gros efforts ...tu essaies de maintenir le dialogue ..mais parfois certains parents ne sont pas ouverts a nos attentes ...
en tout cas tes bulletins paje doivent être fait correctement ....et s'il y a des erreurs les parents doivent rectifier ...ne laisse pas faire wink
pour les abs de l'enfant ..tu ne refuses pas la garde !! donc ce sont des abs non prevues ...ils te doivent ces journées ...
pourquoi demissionner ?? laisse les faire comme ils veulent hmm tu n'es pas en tord !! je ne vois pas pourquoi en plus tu devrais demissionner !!
surtout ne refuse pas la garde et fait leur savoir s'il ne t'emmene pas l'enfant que toi tu attends ...
s'ils reste silencieux appelle ta puer et explique lui ..au moins tu seras couverte wink
ne t'en fais pas trop ...malheureusement certains parents ne sont pas cool ..
bonne chance pour la suite et tiens nous au courrant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB