Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2009 11:38:04
jours fériés
Bonjour a nouveau
Une question cette fois sur les jours fériés:
peut on mettre sur les contrats que tous les jours fériés seront payés?
Les parents que j'ai eu jusqu'à présent ne m'ont jamais déduit un jour férié.
Pour le dernier enfant que j'accueille les parents viennent de me poser la question.
je leur ai répondu que pour moi il ne devait pas y avoir de déduction de salaire étant mensualisée
et que pour eux même leur employeur ne leur déduisait pas ces jours là.
suis je dans mon droit ou vaut il mieux mettre une clause dans le contrat?
merci de vos infos
24-04-2009 11:38:04
29-04-2009 05:12:18
#8 29-04-2009 06:13:34
Re : jours fériés
Nemo a écrit :Bonjour,
il faut avoir 3 mois d'ancienneté pour ne plus déduire les jours fériés.Sauf le 1er mai qui est obligatoirement chomé et payé
uniquement si c'est un jour d'acceuil habituel, et que ça ne tombe pas sur une semaine deduite en année incomplete ![]()
#9 29-04-2009 06:14:50
pour les jours fériés ordinaires il est écrit:
"avoir habituellement travaillé le jour d accueil qui précède et le jour d accueil suivant le jour férié"
??
il faut avoir travaillé le jour d'accueil prévut d'avant et le jour d'acceuil prevut d'après.
on parle en jour ouvré et non jour ouvrable ou calendaire ![]()
#10 29-04-2009 06:35:20
donc si j ai bien compris
je suis en CDD payée au réel ,j ai plus de 3 mois d ancienneté le vendredi 8 mai ne me sera pas payé car habituellement je ne travaille pas le samedi mais par contre le jeudi 21 mai oui car habituellement je travaille le mercredi et le vendredi
ai-je bien compris?Merci
#14 29-04-2009 07:36:41
donc si j ai bien compris
je suis en CDD payée au réel ,j ai plus de 3 mois d ancienneté le vendredi 8 mai ne me sera pas payé car habituellement je ne travaille pas le samedi mais par contre le jeudi 21 mai oui car habituellement je travaille le mercredi et le vendredi
ai-je bien compris?Merci
Bonjour,
Pour avoir ton vendredi payé, si tu ne travailles pas le samedi, ça ne fait rien, il faut te baser unqiuement sur des jours ouvrés.
Par exemple, si tu travailles les mercredi, jeudi et vendredi, il te suffit de travailler le jeudi précédent et le mercredi suivant pour avoir ton vendredi férié payé. ![]()