Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2009 09:15:10

Shirley03
Membre
Site Web

Lettre recommandee et pas d'argent

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j'attend d'une maman une lettre de rupture avec lettre recommandee et accusee de reception. Je viens de recevoir un sms de sa part me disant que ce n'etait pas possible qu'elle n'avait pas d'argent. Le relais m'a dit que c'etait obligatoire. Que dois je faire. Je lui ai dit de me payer le mois d'avril bien que je n'ai pas gardee ces deux gamines mais que je lui faits cadeaux des 15 jours de preavis. Je sais plus trop comment faire avec cette maman. J'ai toujours aucun papier (assedic, feuille de paie, lettre, certificat). Je suis vraiment dans une impasse. Nous avions commence le contrat le 18 février avec 2 mois de preavis donc jusqu au 18 avril, mais comme je n'ai toujours pas de letttre le contrat continue bien que le 18 avril elle m'a dit par sms qu'on arretait le contrat. C'est pour cela que je facture le mois d'avril en entier. Mais bon 15 jours préavis ? Merci pour votre aide, car le relais me dit de me debrouiller.

Adeline.

28-04-2009 09:15:10

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2009 11:42:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Lettre recommandee et pas d'argent

bonjour donc en premier comme deja conseiller avez vous envoyez lettre recommandé elle lui demandant pouquoi vous n'avez plus les enfants depuis le 18 avril  en meme temps vous lui demandez votre salaire corespondant au heures que vous auriez du faire ou inscrit au contrat puisque absences non justifié  et que si elle décide de ne pas réagir un dossier seras deposer auprés du prud hommes si aucune réponse écrite et pas de sms cela n'as aucune valeur légale vous prenez rendez vous avec un syndicat assistante maternelle et leur expliquez votre soucis ramenez lui vos fiches de payes vos contrats afin qu il puisse vous aider au mieux et ne vous laisser pas faire étiez vous au moins déclarer

#3 28-04-2009 11:45:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

c'est accusé de reception ou lettre écrite en double et signée  et remise de main à la main (pas obligée pour elle de payer la poste!)
Le paiement, elle doit le faire (elle déclare à la paje au moins!) et les papiers aussi....c'est obligatoire..
Tu peux lui fournir les papiers vierges comme l'attestation (j'en mets toujours une en fin de contrat), cela te permettra d'aller au pole emploi, il lui feront parvenir l'attestation assedic à remplir....

cool
Moutons-16.gif

#4 29-04-2009 07:20:30

civic59
Membre
Site Web

j'ai eut le meme genre de soucis avec une maman qui me donner les enfants quand ca l'arranger et en plus elle etait rembourser par la paje mais au moment du salaire il manquer toujours 50,80 voir 100 euros elle disait ne pas avoir d'argent
au bout d'un moment j'en aie eus marre je lui aie envoyer une lettre, elle est venue me voir
on a mis les choses au clair
elle m'a licencier et elle m'a donner tout les papiers et pour l'argent qu'elle me devait on est aller voir une assistante sociale qui lui a fait faire un ecrit en precisant que pendnat 6 mois elle s'engager a me verser  ce qu'elle ne m'avait pas donner sinon elle prevenait la "paje"
je touche du bois, elle respecte
essaie de tarranger a l'amiable
courage!!!!!!!!!

29-04-2009 07:20:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB