Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2009 10:50:15
Couvert par l'assurance?
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières :
j'ai trouvé une assmat qui accepte de garder mon fils de 3 mois à temps partiel
nous avons été la voir hier et nous avons négocié son tarif pour le faire baisser de 4.08€/h à 3.08€ tout compris sauf couches et repas.
elle acceptait de le garder 12h/j 2jours/semaines
elle vient de me téléphoner pour me demander si on pouvait monter le nombre d'heures par semaines à 30h au lieu de 24h et de les répartir comme suit : 10h/jour 3jours/semaine
ma question est donc :
si mon fils est déclaré sur le contrat 10h/jour, les 2h qu'il reste où il sera encore chez sa nounou seront-elles couvertes par l'assurance???
de plus elle veut qu'on fasse un contrat sur 52 semaines/an alors que cette année, j'ai 2 semaines de congés qui ne sont pas en meme temps que mon assmat, donc il ne sera pas gardé sur 52 semaines !!!!
je suis en train de me faire avoir ou pas??????
merci de vos réponses et désolé si je suis pas ds le bon post...
28-04-2009 10:50:15
#2 28-04-2009 11:11:36
Re : Couvert par l'assurance?
Bonjour,
D'abord pour la première question c'est non car 24h ce n'est pas 30h et les 2h l'enfant ne sera pas couvert.
Pour l'année complète une assistante maternelle n'a pas à obliger les parents si 2 semaines de décalages cela fait 45 semaines et non 52 semaines.
Bon courage
#4 28-04-2009 11:37:48
Quand tu parles de tout compris, je pense que tu oublies les indemnités d'entretien car autrement cela veut dire qu'elle a proratisé (pas légal) une journée d'accueil c'est 2.81€ pour 9h + 0.31de l'heure supérieure à la neuvième...
Donc il s'agit plus de méconnaissance de la convention collective que de vous rouler car proratiser ce n'est pas son avantage.
28-04-2009 11:37:48
#5 28-04-2009 11:38:12
euh... vous aussi vous essayez de la "rouler" !!!
je cite : "nous avons été la voir hier et nous avons négocié son tarif pour le faire baisser de 4.08€/h à 3.08€ tout compris sauf couches et repas.
elle acceptait de le garder 12h/j 2jours/semaines"
1- vous lui faites baisser le tarif
2- vous lui faites inclure les cp et ie dans le tarif (interdit!!!!!!!!)
3- vous faites pas de mensualisation (interdit !!!)
alors je crois que toute la copie est à revoir
il faut faire :
nb d'heures x nb de jours x nb semaines
-----------------------------------------------= mensu 12 mois sur 12
12 mois
soit :
12 x 2 x nb semaines d'accueil par an
---------------------------------------------- = mensu 12 mois sur 12
12 mois
rajouter les repas (si l'assmat les fourni) et ie en + au réel d'accueil mois par mois
les ie :
2.65 minimum pour 8h/jour et moins
2.81 minimum par jour pour 9h
0.31 minimum par heure en + au dela de 9h.
OBLIGATOIRE !
je rappele que les couches, le lait et l'eau pour le bib sont à fournir par les parents.
pour les cp il faut savoir si c'est une année complete ou incomplete...
voir le lien en rouge dans ma signature et la convention collective, bien sur
#6 29-04-2009 07:11:34
non justement on voulait faire une année incomplète mais elle a dit non, elle applique un tarif de 3.08€/h aux autres enfants et nous elle voulait nous faire payer un euro de plus !
de plus, elle a proratisé sans que l'on demande quoi que se soit, c'est elle la professionnelle avec 13 ans d'expérience, pas nous !!!!!!!!!!
je ne suis pas venue ici pour me faire dire que j'essaie de la rouler !!!
j'ai contacté la pmi et le relai assmat qui m'ont dit que j'avais raison et qu'elle n'avait pas le droit de déclarer 3 jours de garde x 10h/jour si mon fils reste 12h/jour !
si je lui ai fait baisser son tarif c'est que 4.08€/h x 12h = 48.96€ net donc meme en net on dépasse le plafond de la CAF pr avoir droit au complement de libre choix de garde ! quand je lui ai dit elle m'a répondu "ah oui c vrai!" c'est pas du ******* ** ****** ça peut etre????!!!!! heureusement que je suis allée à la CAF voir si tout collait !!!!!!!
non parce que c'est mon 1er enfant, on cherche une assmat en catastrophe car ma belle mere devait garder mon fils jusque septembre pour qu'on ai le temps de chercher une assmat tranquille, et au bout du 4eme jour de garde, elle nous lache !!!! elle est trop fatiguée soit disant !
donc nous on est obligé de trouver une assmat sans faire de difficultés !
et vous trouvez ça normal de faire payer 4.08€/heure??????????????????????????????? et que ça fasse 425€/mois ??????!!!!!!!!!
alors que toutes les personnes que je connais qui font garder leur gosse par une assmat A TEMPS PLEIN en ont pour 500 à 550€ par mois !!!!!!!!!!!
bref, je suis désolée mais faut pas prendre non plus les gens pour des *** !!!!!
je sais bien qu'etre assmat ne doit pas etre un boulot facile, c'est un vrai travail mais quand meme !!!!
Dernière modification par aurorecdc (29-04-2009 07:13:00)
#7 29-04-2009 07:18:27
on se calme
je n'ai pas été agressive !
alors même si c'est elle qui demande tout ça : refusez !!
appliquez la loi comme indiqué dans la convention
et pour le plafond caf paje : faux
ils font le calcul suivant :
h mensuelles divisé par 8h = nb de jours à déclarer même si ça ne colle pas, pour justement eviter ce genre de suituations
quand aux tarifs, nous sommes nombreuses à appliquer un tarif degressif en fonction du volume d'ehures
car un agrément bloqué pour 24h par semaine c'est embêtant parce que nous aussi on travaille pour avoir un salaire
je suis bien en dessous des tarif que vous annoncez mais je rappele que les tarifs sont libres et se negocient (ce que vous avez fait).
de plus pour un contrat de 3 mois ce qui peut faire "rater" d'autres contrat en cdi...
mazis c'est un autre debat
#8 29-04-2009 07:56:39
euh non si je trouve une nourrice je la garde jusqu'à ce que mon fils soit grand ! lol
on va pas passer notre temps à le déraciner le pauvre !
j'ai pas bien compris pour la CAF !
h mensuelles divisé par 8h = nb de jours à déclarer même si ça ne colle pas, pour justement eviter ce genre de suituations
ah si c'est bon j'ai compris !
il existe pas un guide du parfait employeur d'assmat??? !!!! LOL
en tout cas merci pour les renseignements !
#9 29-04-2009 08:00:55
non, mais je suis pour une methode d'information plus effecace des parents employeurs
car je sais parfaitement que ce n'est pas facile et que souvent on bombarde les gens "employeur" et... débrouille toi
et certaines assmat ... en profite
(et parfois inversement!!)
mais je te conseille un super forum : assistante-maternelle.biz
#10 29-04-2009 08:12:10
non, mais je suis pour une methode d'information plus effecace des parents employeurs
Oh que oui!
Moi j'aimerais que tout parent qui souhaite confier son enfant à une assmat ait lui aussi une formation d'une journée, sur les droits et devoirs de chacun, en quoi consiste notre formation et une information sur les contrats.
Ils comprendraient mieux nos réactions parfois! Parce que quand on voit le forum litige, on s'aperçoit que les parents ne sont pas au courant de grand chose et chacun tente de faire à sa manière...
Un beau bazar et des conflits qui auraient pu être évités...
#11 29-04-2009 08:29:49
Pour info
Le tarif est libre ... d'un contrat à l'autre
Il dépend souvent du nombre d'heure d'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com