Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2009 20:19:32
Pleins de questions...!!!
Bonsoir à toutes!!
Voilà,la PMI m'a appelé et le RDV pour la 1er visite est fixé au 12 mai à 10H
! !
Et bien évidemment les questions arrivent en pagaille dans ma tête!!(ça risque d'être long!!!)
*Dans le salon,j'ai un meuble TV,aucun fils ne traine et les objet comme tel,liveb** et autres sont dans le meuble fermé par vitre,j'ai des photos de ma fille sur la télé,FAUT-IL QUE JE L'AI ENLEVE??
*Dans ma cuisine (à l'américaine),je compte mettre une barrière pour ne pas y avoir accès,ME FAUT-IL QUAND MEME DES BLOCS-PORTE??
*Je suis dans ma maison depuis peu de temps et j'ai encore pas mal de déco à faire(tapisserie dans le salon,couloir et cage d'escalier)ainsi que de la peinture dans ma cuisine,EST CE GRAVE SI JE N'AI PAS LE TEMPS DE FINIR TOUT CELA POUR LA VISITE??à savoir que les 2 chambres pour les enfants seront fini.
*Lors de la visite,faut-il que je fasse visiter aussi ma chambre(ou il n'y aura pas d'enfants à dormir)et la salle de bain??
*Elle vient donc à 10H et vu que je suis en congé parental,ma fille de 6 mois sera là,est ce "un problème"?Elle est vraiment très calme mais vu que l'entretien durera environ 1H30,elle risque de s'ennerver vers 11H-11H30 cause petite fatigue,faut-il que je fasse comme d'hab avec elle??cette question peut paraitre bête bien sur que je ne vais pas laisser ma fille pleurait...!!!
*Est ce mal vu de proposer un café(vu l'heure à laquelle elle vient??)je veux pas faire ma "****-***" ni ma mal-polie ! ! !
Voilà,je pense que c'est tout ! ! !
Merci beacoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! ! ! !
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
28-04-2009 20:19:32
#2 28-04-2009 21:10:45
- jeluma
- Membre
Re : Pleins de questions...!!!
bonsoir
avant tout merci de ne pas ecrire en majuscule ( contraire a la charte )
je serais d'avis qu'il faut juste enlever ce qui peut paraitre dangeureux pour la garde d'un enfant ...
la barriere dans la cuisine c'est une bonne idée ..
pas d'obligation de finir peinture et tapisserie avant la venue de la puer ..du moment que c'est propre ..
faire visiter les pieces ou les enfants auront acces ..le reste est du domaine privé ..
pour la presence de ton bb ..agit comme d'habitude ..si le moment vient du dodo pour elle et bien tu vas la coucher ..
pour le café !! à toi de voir ..tu peux toujours lui proposer selon ton humeur et la sienne un café ou autre ..c'est juste une question du comment tu sentiras l'entretien ..
voilà j'ai tout lue ..et je pense t'avoir repondue
bonne chance
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 29-04-2009 08:08:30
Bonjour,tout d'abord pardon pour les majuscules.J'ai bien lu la charte mis j'vais oublié...1000 pardon.
Merci bien Jeluma pour tes réponses!!
bonne journée
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#4 29-04-2009 08:16:58
coucou
comme jumela, tu te comportes normalement par apport a ton bébé, tu fais comme d'hab, pour le café, tu proposes ou pas, question de feeling, pour les pièces, il faut que ce soit propre et securisé ensuite la deco..tu auras plusque le temps de la finir entre maintenant et le jour ou tu commenceras à travailler !!!
bonne chance
29-04-2009 08:16:58
#5 29-04-2009 09:23:20
pour la finition de tes travaux, tu lui dit que ce sera fini avant le premier accueil(ce qui te laisse pas mal de temps) car c'ets vrai que faire de la peinture ou tapisserie quand les loulous sont la c'est pas bien!
moi j'ai proposé un café, a toi de voir!!
pour ta fille, tu fais comme d'habitude!
pour la barriere, si tu ne l'as pas encore acheter, tu dis que tu le fera vu que ta fille a 6mois ne crapahute pas encore partout.tu peux mettre un bloc porte sur la porte des produits dangereux, au cas ou tu oublierasi de fermer la barriere, a discuter avec ta puer.
pour les photos de ta fille, bien sur que non il ne faut pas les enlever! a part si tu penses que cela peut faire courrir un risque a des loulous, qu'il casse le cadre en verre....
bon courage
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.