Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 09:51:45

minally
Membre
Site Web

jours fériés non travaillés...

bonjour
une petite question,car je n'arrive pas à saisir comment ca marche!
je garde un bébé,et pr le mois de mai,ca me fera 3 mois d'ancienneté.Je suis mensualisée mais sachant que je rajoute bcp d'heures supp chq le mois et sachant que je ne travaillerai pas les 2 jrs fériés de mai, comme il est convenu que ces 2 journées ne soient pas "décomptées",comment dois-je faire le calcul pr les inclure ds mon salaire de mai?Je suis sur une base de 180h mensualisées,et j'en fait quasiment ts les mois 210.dc je rajoute déjà chq mois ces heures,alors est ce que je devrais compter "virtuellement" ces 2 journées,(ca me semble bizarre!)sur la base de 10h par jour?(ce qui est convenu normalement au contrat.)je ne comprends pas le système,merci de m'aider!

29-04-2009 09:51:45

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 10:04:24

alyenor
Membre
Site Web

Re : jours fériés non travaillés...

pour faire simple, tu ne changes rien à ta mensu habituelle, tu fais comme si tu avais travaillé ces jours là... sauf qu'il n'y a pas d'indemnité d'entretien
et si tu fais des heures en plus les autres jours tu les comptabilises en plus comme d'hab...

#3 29-04-2009 10:07:46

minally
Membre
Site Web

ok,merci pr ta réponse rapide.dc,je devrais compter 3 journées de 10h pr le mois de mai.ca semble bizarre comme système,mais ok!merci...

#4 29-04-2009 10:12:18

alyenor
Membre
Site Web

non tu ne comptes pas en journée de 10h... tu laisses ta mensu telle qu'elle est d'habitude... si ton salaire mensuelle est de 430 euros, ben en mai c'est pareil, tu rajoutes juste les heures en plus si tu en as fait

29-04-2009 10:12:18

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 10:22:16

minally
Membre
Site Web

oula,suis perdue alors là!mon salaire de base est de 472€,pr 180h.par exemple ce mois çi,j'ai fait en tt 209h que j'ai comptées en heures supp( 14 en h.majo,et le reste au tarif normal).
Mais alors,pr le mois de mai,vu qu'il y aura 3 journées fériées où je ne travaillerai pas,et qui dc n'apparaitront pas sur mon total d'heures,mm si j'ai des heures supp sur le reste de la sem,je ne vois pas comment ces 3 jours vont être comptabilisées??.par exemple ce mois ci,je n'ai pas inclu la journée de paques car pas encore 3 mois d'ancienneté,dc cette journée est"décomptée" vu que sur la semaine de paques j'ai moins d'heures que d'habitude.suis vraiment désolé,mais j'y comprends rien!!qd je fais mon calcul d'habitude ,je me dis la base est de 180h,j'en ai fait 210,il reste dc 30h à me faire payer...alors comment faire là?pardon,vraiment je suis paumée complet!

#6 29-04-2009 11:46:49

minally
Membre
Site Web

plus personne pour m'éclairer?

#7 29-04-2009 12:04:46

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

BONJOUR
alors comment sont repartis tes jours de travail? est ce que tu aurais du travailler ces deux vendredis?

si par ex tu devais travailler ces deux jours la et bien ils ne sont pas decomptes et ils doivent etre deja compte ds ta mensualisation  et puis a la fin du mois tu fais comme d habitude si tu as fait des heures sup elles doivent t etre payes en plus de ta mensu

#8 29-04-2009 12:18:44

minally
Membre
Site Web

merci Liloua.oui je devais travailler ces jours là,mais ce que je ne comprends pas,c'est que là par exemple,je ne voyais pas la différence qd on dit qu'il faut décompter ou pas les jrs fériés par rapport à la mensu.là pr celui de paques,comment dois-je le décompter alors vu que je n'ai ps tt à fdait 3 mois d'ancienneté?est-ce que ca veut dire que les jrs fériés qui sont à décompter avant les 3 mois d'anciennté,ca doit être déjà fait ds la mensu?si c'est ça,je comprends mieux.mais comme je fais tjs des semaines de 50h,et que sur ma mensu on est parti sur 45h,j'avais l'impression que comme les sem à jrs fériés seront très allégées en nb d'heures,ça allait forcément me les décompter si je ne les comptais "virtuellement"!désolé,suis pas sûre d'être claire!mais je crois que j'ai compris.c'est déjà ds la mensu,et les jrs fériés qui auraient dû être décomptés par rapport au -3 mois ancienneté,ca doit être fait dés le début de la mensu.C'est ça?

#9 29-04-2009 13:14:03

perles 55
Membre
Site Web

Bonjour

Je crois que ton calcul pour les HC n'est pas bon. On ne fait pas la différence ( 210 - 180 )= 30heures.
ou alors c'est moi qui n'est rien compris!!!
Il y a forcément des mois ou ton total d'heures atteindra les 180h, d'autres plus, d'autres moins.
Les HC ne ne comptabilisent pas de cette façon. J'espère ne pas me tromper !

#10 29-04-2009 13:19:36

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

bonjour,
les heures complémentaires ou supplémentaires sont celles qui dépasse des heures noté sur ton contrat. par exemple si les parents te l'emmène avant l'heure prévu ou vient le chercher après l'heure prévu au contrat.
on ne se fit pas au heure réel du mois vu que l'on est mensualiser.
tu auras forcément des mois où tu feras plus et d'autre moins.

#11 29-04-2009 13:19:50

minally
Membre
Site Web

ah bon??mais alors comment fait tu pr calculer les heures que tu fais en plus de la base prévue? moi je compte par rapport aux semaines,je compte les heures majo au delà des 45h et le reste au tarif normal!tu me fais peur,comment fais tu toi?

#12 29-04-2009 14:43:32

perles 55
Membre
Site Web

Plus de réponse a t'apporter puisque on te l'a expliqué dans l'autre post que tu as ouvert!
J'ai mis aussi du temps à comprendre, mais bon je pense que maintenant c'est acquis!

En discutant avec des collègues je m'apperçois que beaucoup calcule comme toi et ensuite ça met le doute.
Ce qui est dommage c'est que personne n'a relevé ton erreur et de ce fait tu aurais continué tes calculs sur cette même base.

Il y aurait besoin d'une bonne explication, comme pour les cp et aussi comment remplir la fiche de présence !!

#13 29-04-2009 15:44:11

minally
Membre
Site Web

perle,je t'ai envoyé un mail!mais au cas je le redis,"un grand merci" pr m'avoir ecartée de ma grosse erreur pr le calcul des HC!!j'ai enfin compris!merci et bravo pr ta clairvoyance... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB