Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 08:38:59

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Mon enfant est malade, puis je accepter de garder d'autres enfants?

Bonjour,

Voici mon soucis:
Je garde deux petits de moins d'un an qui ont été malade la semaine dernière tous les deux (la fameuse rhino des premières dents).
A présent c'est mon fils qui est malade (il a seulement de la fièvre pour l'instant, à mon avis c'est juste un petit coup de froid )
Ce matin une maman a  préféré ne pas me laisser son enfant, ce que je peux comprendre bien entendu, mais dois je déduire obligatoiremenet dans ce cas la journée de mon salaire pour "enfant malade"?
Je pense que non vu que c'est elle qui a pris la décision de ne pas laisser son petit mais je préfère demander au cas où il y ait une règle de la convention ou du contrat qui m'ait échappé...

Plus généralement j'aimerai savoir si vous acceptez ou non de garder des enfants malades ou de garder des enfants quand les votres sont malades (biensur je ne parle pas de maladie très graves mais contagieuses quand même comme l'angine par exemple) et comment vous traitez la question avec les parents.

Merci pour vos réponses. smile

Hors ligne

29-04-2009 08:38:59

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 08:54:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon enfant est malade, puis je accepter de garder d'autres enfants?

Coucou, smile
c'est la maman qui a refusé de te mettre l'enfant, tu n'as pas à retirer de journée de ton salaire. smile
Quand mes enfants sont malades (rhume, angine...tous ces trucs là) j'accueille les autres enfants sans problème. smile Je suis juste très stricte sur l'hygiène et mes propres enfants sont tenus éloignés de ceux accueillis. smile
Une fois mon fils est revenu de l'école et a vomi, j'ai donc dit aux parents de ne pas me laisser leur enfant, car je craignais une gastro (c'était une simple indigestion en réalité! big_smile). J'ai retiré ce jour de ma paye. smile Je refuse les enfants avec gastro, donc je n'accueille pas les enfants quand il y a une gastro chez moi. smile ça marche dans les 2 sens. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 29-04-2009 09:06:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Mon enfant est malade, puis je accepter de garder d'autres enfants?

Bonjour,

Tu n'as pas refusé l'accueil, donc ne pas déduire la journée, c'est un choix des parents.

A ta place je ferai une mise au point avec la maman; son enfant était malade la semaine passée et elle ne s'est  pas génée pour le laisser au contact des autres? mais le sens inverse la dérange.

Si au moindre petit bobo elle ne te met pas en garde son enfant, tu ne vas pas le garder souvent.


ZIVA

Hors ligne

#4 29-04-2009 11:27:00

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Mon enfant est malade, puis je accepter de garder d'autres enfants?

bonjour,

meme avis que les filles
tu etais prete à accueillir l'enfant donc pas de journée que tu deduis si tu n'as pas l'enfant d'acceuil


eio16310.gif

Hors ligne

29-04-2009 11:27:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB