Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-04-2009 09:02:38
embaucher une AM pendant congé parental
bonjour à toutes,
je voulais connaitre votre avis, je ne trouve pas de réponse sur le site de la CAF.
Je vous expose mon petit problème : Je suis en congé parental et devrait reprendre le 01 01 2011. mon "petit" aura ses 3 ans fin janvier, je ne suis pas sûre qu'il ira à l'école en sep 2010.
Donc je pense embaucher une AM dès le mois de décembre pour la période d'adaptation.
Aurais-je droit à AFEAMA ?
Merci de vos réponses.
28-04-2009 09:02:38
#2 28-04-2009 09:30:59
Re : embaucher une AM pendant congé parental
Bonjour, l'afeama est versée pour les enfants nés avant le 1er janvier 2004.
IL me semble que ce n'est pas le cas de votre garçon.
Vous avez droit dans votre cas au complément de libre choix du mode de garde "assistante maternelle".
La paje vous verse une aide qui varie selon vos revenus tous les mois.
Mais pour les deux , pas d'aide normalement pour les parents qui embauchent une assistante maternelle pendant leur congé parental.
Désolée mais je trouve cela logique !
#3 28-04-2009 09:42:56
Bonjour, l'afeama est versée pour les enfants nés avant le 1er janvier 2004.
IL me semble que ce n'est pas le cas de votre garçon.
Vous avez droit dans votre cas au complément de libre choix du mode de garde "assistante maternelle".
La paje vous verse une aide qui varie selon vos revenus tous les mois.
Mais pour les deux , pas d'aide normalement pour les parents qui embauchent une assistante maternelle pendant leur congé parental.
Désolée mais je trouve cela logique !
Merci pour votre réponse, je viens de voir tout cela sur le site de la caf, je n'avais pas bien cherché, désolée.
Effetivement il s'agit de la page. C'est un peu injuste je trouve cet aide, car pour les parents des enfants qui sont nés "hors" circuit scolaire, l'aide est moins importante alors que l'on a pas le choix.
#4 28-04-2009 11:29:58
le congé parental est prevut pour les mamans qui arretent de travailler pour s'occuper de leur enfant
donc durrant cette periode pas d'aides pour confier l'enfant à une assistante maternelle
par contre vous pouvez interompre le congé parental avant les 3 ans de l'enfant et ainsi beneficier des aides d'emploi d'une assmat
les aides sont les mêmes pour les enfants de zero à 3 ans après ça diminue et versé en fonction des revenus.
et soyons heureuses d'avoir ces aides
même si ça ne "couvre" pas tout, c'est pas rien quand même
28-04-2009 11:29:58
#5 28-04-2009 17:23:57
- rouroute17
- Membre
- Site Web
bonsoir,
renseigne toi mais il me semble que tu as le droit à l'aide.
si c'est ton 1er enfant, tu ne touches plus d'aide pour le congé parental au dela des 6 premiers mois.
Si tu ne recois plus le Complément Libre Choix d'Activité, tu peux normalement bénéficier du Complément Libre Choix de Garde.
renseigne toi directement auprés de ta CAF sinon pour etre sur....et donnes nous leur réponse si tu veux bien!! car je risque d'etre concerné!!
merci
#6 29-04-2009 07:22:49
il s'agit de mon 2ème enfant. J'ai la possibilité de le garder pendant 3 ans. L'aide de la CAF me sera "versée" jusqu'au 31/12/2010, mon petit étant de fin janvier. Je pourrais bénéficier d'une aide la PAJE qui est moins importante passée les 3 ans du petit pour le faire garder par une AM donc de janvier jusqu'à sa rentrée en petite section en sept 2011. Peut être pourra t-il rentrer en sept 2010 je ne sais pas encore les possibilités.
#8 29-04-2009 11:49:26
tant que vous touchez le congé parental vous n'aurez pas d'aide pour l'emploi d'une ass mat... ce qui est somme toute assez logique...
c'est bon j'ai bien compris merci beaucoup.
Je pensais que je n'avais pas de possibilité d'aide pour faire garder mon petit passé ses trois ans .
je vais contacté la CAF pour savoir à quoi m'en tenir, si la réponse est correcte cette fois ci, j'ai eu malheureusement des drôles de réponses venant de leur part...
#9 06-05-2009 22:14:38
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
moi j'ai une maman en congé parentale et elle n'a pas le droit au aides donc elle paye tout de sa poche apres c'est un choix
Pages : 1
Discussion fermée