Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2009 08:55:41
encore les impôts
bonjour à toutes,
Désolée de poser encore une questons sur les impôts, mais j'aimerai une confirmation de votre part pour ne pas faire d'erreur ( j'ai lu tous les liens mais je voudrai être sûre).
Il faut donc prendre le salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscale notée sur l'attestation pajemploi.
Le montant total de l'assiette brute de l'exonération fiscale correspond donc aux heures sup ou majorées qu'il faut déduire.
Donc si j'ai bien compris et c'est là que j'ai besoin de vous, il faut faire:
-total salaire net - assiette brute= salaire à déclarer
- A ce salaire on ajoute les IE et repas.
- On calcul l'abattement: jours de présence x 3 smic (26.13)
- pour connaitre le montant à déclarer: salaire net trouver - abattement= salaire à déclarer.
Est ce que mon raisonnement et mon calul est bon????
Merci de votre aide.
29-04-2009 08:55:41
#3 29-04-2009 09:52:18
Re : encore les impôts
Merci pour ta réponse. Je suis allé sur casamape, et en inscrivant les chiffres, je ne trouve pas le même résultat qu'avec le tableau de la caf trouver sur le forum. Donc je voulais savoir si mon calcul et mon raisonnement est bon pour essayer de tout recalculer. Merci.
#4 29-04-2009 10:02:38
pour moi ton raisonnement me semble correct!
Me je te rassure moi aussi je patauge dans mes calculs moi j'ai des heures en plus sur mes récapitulatifs mais elles n'apparaissent pas sur mes attestations PAJE.
29-04-2009 10:02:38
#5 29-04-2009 11:04:02
pour le calcul,j'ai fait comme toi,sauf que je n'ai pas heures en+,mais je patoge malgré plusieurs expliquations pour le calcul de la prime pour l'emploi!!!!!!!!!!je vais relire encore les expliquations et aprés je terminerai ,j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 29-04-2009 12:30:18
bonjour les filles,
pour l'abattement, vs faites comment? il faut noté tous les jours de présences de l'enfant c'est ça, mais comment on ft si on a pas de planning?????
puis le x par quoi 3x le smic????? pourquoi?
merci de vos réponses, je viens de recevoir ma déclaration et c'est la 1ère fois que je vais déclarer!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#7 29-04-2009 12:38:49
Merci pour ta réponse. Je suis allé sur casamape, et en inscrivant les chiffres, je ne trouve pas le même résultat qu'avec le tableau de la caf trouver sur le forum. Donc je voulais savoir si mon calcul et mon raisonnement est bon pour essayer de tout recalculer. Merci.
Bonjour,
N'oublie pas de rajouter les csg et rds non déductibles (2.90%). La différence vient peut-être de là !
#8 29-04-2009 12:56:55
merci à toutes pour vos réponses.
Landocéan, pourquoi rajouter les csg et rds non déductibles, ce n'est pas compté dans le salaire net imposable? Sur la somme noté dans la feuille des impôts, le montant noté devrait être le bon?
Si non, il faut rajouter 2.90% à quelle somme? Merci de ta réponse.
#9 29-04-2009 13:15:21
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
même question !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 29-04-2009 18:03:34
bjr,moi aussi je pa...c'est la 1er fois et j'ai 4 enfin j avais 4 employeurs en 2008 avec trés peu d'heures .et si je fait les calculs avec l'abbattement j ai droit à la prime (impot)et si je laisse tel quel inscrit sur la feuille d'impot j ai cette prime mais moindre...je fait quoi?
MERCI
#13 29-04-2009 19:02:20
bjr,moi aussi je pa...c'est la 1er fois et j'ai 4 enfin j avais 4 employeurs en 2008 avec trés peu d'heures .et si je fait les calculs avec l'abbattement j ai droit à la prime (impot)et si je laisse tel quel inscrit sur la feuille d'impot j ai cette prime mais moindre...je fait quoi?
MERCI
Le montant noté sur ta fiche de paye ne fait pas apparaitre ton abattement donc c'est pour cela qu'il faut tout recalculé et corrigé
#14 29-04-2009 19:34:35
Bonsoir
Le centre des impôts met des formulaires a disposition pour nous aider à faire les calculs et que l'on doit fournir avec notre déclaration. D'autre part si tu ne trouve pas le même montant qui est déjà mis tu mets( il y a une case pour cela) celui que tu as trouvé en faisant tes calculs.
Au besoin tu appelles ton centre des impots pour avoir les réponses à tes questions .
#15 30-04-2009 09:19:48
merci à toutes,
Je suis allée au centre des impôts, et lorsque j'ai demandé à la personne de m'éclaircir sur mes calculs elle n'a pas pris le temps de regarder, ni de m'aider, elle m'a juste dit je pense que c'est çà. Elle m'a remis une feuille ou il faut caluler le montant total de tous les employeurs et que je dois garder en cas de contrôle. C'est pourquoi je souhaité avoir l'avis de personne ayant déjà effectué des déclarations pour savoir si mon raisonnement pour effectuer mon calcul étant bon. Merci