Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2009 20:09:54
- karinekit29
- Membre
quand s'effectue la 1ere visite?
Bonjour à toutes, je suis nouvelle, je vous lis epuis quelques temps mais je n'avais jamais posté...
J'ai quelques petites questions...
J'ai ma 1ère réunion d'information demain matin et je me demandais combien de temps après l'envoi du dossier est ce que je peux m'attendre à la visite de la puer et combien de temps avant on reçoit le courrier?
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et le jardin n'est pas encore terminé...l'herbe n'est pas fini de pousser et le jardin pas encore clos...
J'ai le cap petite enfance et j'ai le droit à la dispense de la formation...certaines ont été dispensés? ça c'est bien passé? Qu'en à pensé la puer lors de votre visite?
Merci pour vos réponses
27-04-2009 20:09:54
#2 28-04-2009 10:06:14
Re : quand s'effectue la 1ere visite?
Bonjour!
La puer a 3 mois après réception du dossier par le cg pour passer; parfois (mais c'est rare) elles ne préviennent pas mais tu reçois quand même un courrier t'informant qu'elles ont ton dossier.
moi aussi j'ai des choses à faire dans mon jardin, elle m'a dit de le faire dans le mois qui suit et m'a accordé l'agrément de suite quand même.
Pour le reste je ne peux pas te dire, j'ai pas le cap!
#3 28-04-2009 10:09:43
#4 28-04-2009 12:22:06
Pour mon1er agrément j'avais 1 mois pour finir de fermer le jardin par rapport à l'espace jeux, avec visite à la clé, par contre pour le renouvellement, j'avais 2 ou 3 petites choses, ils m'ont demandé le leur envoyé un courrier quand ce serait en ordre, ce que j'ai fait rapidement, pour pouvoir avoir une visite avant mon départ en vacances, et là presque par retour de courrier j'ai eu mon renouvellement sans visite.
Dans chaque petite chose, il y a un ange
28-04-2009 12:22:06
#5 29-04-2009 08:54:58
- karinekit29
- Membre
merci pour vos réponses.
#6 29-04-2009 11:38:00
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour les filles voila je suis nouvelle su se forumj ai mon premier entretien demain matin avec une puericultrice et j aimerai qu ont m aide pou me dire qu elle sont les questions qu elle va me poser merci de vos reponses
#7 29-04-2009 12:30:08
- binou77
- Membre
- Lieu : Romilly sur seine 10
Bonjour,
Je suis nouvelle aussi depuis hier.
J'ai mon agrément depuis fin mars et je commence la formation des 60h début juin.
A la réunion d'information, elles ont eté clair, si le jardin n'était pas cloturé et que l'on etait dans des travaux, ce n'etait même pas la peine de demander l'agrément.
Je pense que ça depend des départements et des puéricultrices.
Bonne chance.
#8 29-04-2009 12:44:27
- didine69003
- Membre
- Site Web
moi cela ne posera pas de probleme car je suis en appartement et mon balcon est securise par du canisse j ai un enfant de 2an et demi et pour moi la securite et importante