Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2009 12:20:38
dois je démissionner ?
Bonjour.
J'aimerai connaitre votre avis, et peut être que certaines d'entre vous ont rencontré ce problème...
Voilà ma petite histoire...
J'ai la garde d'un petit garçon d'1an. Mardi je l'ai gardé tte la journée. A 16H30 la maman est venue le rechercher, tout allait bien. A 19h elle m'appelle pour me demander si j'ai remarqué que l'enfant avait des taches rouges au niveau des joues, oreilles. Je lui dit que non. Jeudi il revient à la maison et en effet je vois des petites marques rouges sur le visage. Le mercredi, la maman est allée chez le pédiatre le montrer, et celui ci n'a pas su quoi lui dire, peut être une allergie. Voilà ce qu'elle m'a affirmé. Le vendredi j'acceuille à nouveau l'enfant, les traces ont presque disparu. Lundi matin je reçois l'enfant et l'on me donne un certificat médical me disant que l'enfant a été examiné vendredi soir chez le docteur et qu'il a des hématomes !
Je suis restée sans voix ! De + on me dit que c'est peut être mon propre enfant qui a tapé le petit !
A l'heure actuelle j'ai expliqué aux parents que tout ceci reste bien mystérieux pour moi. Je n'ai vu aucun enfant tapé sur le petit, ni vu tomber, ni vu pleurer... Par contre j'ai été bléssé de recevoir cet accusation, ce certificat,...cela prouve que les parents n'ont pas confiance en mon travail.
Chaque jour que j'acceuille l'enfant, je suis stréssée, j'ai peur qu'il se cogne, qu'il se fasse mal...et de ce qui pourrait se passer par la suite. Mes amies assistantes maternelles me conseillent d'arrêter.
Que dois je faire dans ce cas ? Prévenir la pmi ? le relais ? démissionner ?
Merci de votre aide.
29-04-2009 12:20:38
#2 29-04-2009 12:26:12
Re : dois je démissionner ?
Bonjour,
aïe c'est chaud comme situation.
Perso je ne démissionnerais pas ,cela témoignerait "à leur yeux" ta culpabilité.
Va voir la puéricultrice de ton secteur qui elle te connait ,elle te guidera sur la marche à suivre.
Certains parents n'ont aucun remord pour trouver une façon de licencier leur ass mat.
Si le pédiatre avait constaté des hématomes,il aurait fait un signalement dès le mercredi ..pourquoi voir encore un autre médecin??Plus facile de convaincre celui-ci??
Ne panique pas,prend rendez-vous à la pmi.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 29-04-2009 12:33:23
ne démissionne surtout pas! dis à la maman que si elle n'a plus confiance en toi, elle n'a qu'a retiré son enfant! un licenciement c'est mieux!
car comme a dit texane, tu leur donnerai raison!!!
bon courage!!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#4 29-04-2009 12:38:56
Tout d'abord merci pour ton conseil.Oui, je pensais aussi prévenir la pmi, pour me protéger. Par contre la puéricultrice qui me controlait n'est plus là c'est une nouvelle qui la remplace ; mais je pense qu'elle pourra vérifier dans mon dossier que je n'ai jamais eu de problème ! J'ai toujours travaillé avec la confiance de mes employeurs.
C'est vraiment un mystère cette histoire !
D'un coté je ne veux pas démissionner, le petit est adorable et je m'y suis attaché et d'un autre coté je stresse pendant sa garde. Il va bientôt apprendre à marcher, donc en apprentissage il y toujours des petites chutes ! Et là j'angoisse...
29-04-2009 12:38:56
#5 29-04-2009 13:20:53
pas facile comme situation.
vois deja avec ta puer. et ragrde ce qu'elle te dit.
moi je crois que contre l'avis de tout le monde je demissionnerais. effectivement si les pe se comportent comme ca il te reste plus qu'a laisser le petit dans son lit pour etre tranquille........ et encore.
l'horreur!!!
je te souhaite beaucoup de courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 29-04-2009 13:40:20
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part j'en parle en premier avec la puer afin de la mettre au courant moi par contre je demissionnerais avec des parents comme ça faut s'attendre a avoir des soucis donc je leur expliquerez dansmon courrier quand vu des accusations infondés de leur part et du manque de confiance qu il vous témoigne vous ne préferez pas continuer a etre leur assistante maternelle
#7 29-04-2009 13:44:00
Comme nielle, je demissionnerai, mais en expliquant que je ne peux pas travailler dans ces conditions. Notre métier est basé sur la confiance et là visiblement y en a pas ou plus.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#8 29-04-2009 13:44:17
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Je préférerai ne pas continuer avec des parents ainsi mais avant essaye de rencontrer le pédiatre pour qu'il affirme que le mercredi l'enfant n'avait pas d'hématomes mais une allergie
#10 29-04-2009 14:05:40
Bonjour, moi aussi je démissionnerai. S'il n'y a plus de confiance de la part des parents et pour toi j'image dans quel état tu doit être lorsque tu acceuilles cet enfant ça va vite devenir difficile a vivre pour tous. Pas facile comme situtation je te souhaite on courage pour la suite.
#11 29-04-2009 14:29:52
Coucou
Je préférerai ne pas continuer avec des parents ainsi mais avant essaye de rencontrer le pédiatre pour qu'il affirme que le mercredi l'enfant n'avait pas d'hématomes mais une allergie
A mon avis je n'ai pas le droit. Le pédiatre va certainement me dire que c'est confidentiel.
#12 29-04-2009 14:34:23
Je vais contacter la puéricultrice de la pmi.
En attendant c'est stressant de travailler dans ces conditions, avec la peur au ventre que l'enfant se fasse mal.
Je vous tiens au courant de mon histoire, et je vous dis un grand merci pour vos messages, ça aide moralement !
#13 29-04-2009 14:37:00
Les parents donnent un certificat médical ... dans quel but ????
S'ils avaient considéré la situation comme grave , ils auraient enlevé l'enfant et fait un licenciement pour faute.
Il faudrait avoir une explication avec ces parents.
Et ensuite aviser quand à ta démission.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 29-04-2009 16:23:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
il y a quelques années je gardai un bébé, qui arrivait tout beau chez moi...:)...et qui repartait avec plein de taches rouges au niveau du menton!
Une horreur, je ne comprenais pas ...:mad:...et la maman non plus! ...mais elle ne m'a jamais accusé de quoi que ce soit!
Et un jour, en cherchant toutes les 2 la solution à ce mystère, nous avons trouvé! ...ma lessive! c'est en l'essuyant avec le bavoir que ces taches apparraissaient!
..;allergie à ma lessive!
Est-ce que tu laves le doudou???...il a peut-être dormi le visage dessus ou un truc comme ça! ...ce qui expliquerait les rougeurs!
#15 29-04-2009 18:05:56
Justement, je pensais aussi à un problème médical avec ce petit.
Quelle galère pour toi et tu n'auras pas fini car à cette âge là, les petits peuvent vite se faire mal.
Je trouve qu'il y a une différence entre allérgie et hématomes, suirtout 2 à 3 jours après ! Bizarre ce médecin !
Bon courage à toi !
#16 30-04-2009 10:45:10
Personnellement, je ne suis pas médecin, mais pour moi c'était une allergie ! Des petites taches rouches ressemblent plus à une allergie ! J'aurai dû prendre une photo !
Et puis le certificat médical c'est bien les parents qui l'ont demandé, le médecin n'en délivre pas un comme ça !
J'ai appelé la puéricultrice, elle passe me voir jeudi. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide !
#17 01-05-2009 18:28:00
j ai gardé un enfant dont les parents ne me faisaient pas confiance et c était l horreur ! surtout au début des premiers pas.Je ne vivais plus , jai eu une discussions avec les parents et j ai mis fin au contrat . j ai gardé le titi 1 an et je regrette bien de ne pas l avoir fait avant .Au début c est dur mais quel soulagement. Je pense que tu dois parler avec les parents et après fais un choix . bon courage
#18 07-05-2009 20:17:47
Coucou les filles ! Nous sommes jeudi, et voilà j'ai eu mon entretien avec la puéricultrice suite à mon soucis ! Elle m'a rassurée ! Elle est tout à fait d'accord avec moi : elle se demande pourquoi ce certificat médical, à quoi ça sert ?! Et n'apprécie pas non plus comment les parents ont réagi vis à vis de moi. Elle suppose aussi à une allergie, ou à des piqures de petits insectes... Et elle comprend mon stress d'acceuillir ce petit maintenant, et en conclu qu'il serait mieux que j'arrête. Maintenant à moi d'annoncer la nouvelle aux parents...!
Merci pour vos réponses et votre soutien !