Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 13:29:40

alix258
Membre
Site Web

besoin de conseils svp

Bonjour à toutes ;
Je suis assistante maternelle depuis plus de 2 ans et j'ai un agrément pour trois temps pleins et je rencontre beaucoup de difficultés avec un petit de 14 mois .
C'est la première fois que je suis confrontée à cela et j'ai besoin de vos conseils .
Voilà :ce petit est très mais alors très colérique (jusqu'à taper quand on le contrarie) et toujours très énervé à tel point que rien ne l'intéresse à part bien sûr ce qu'il a décidé de faire .
Mais le plus difficile pour moi c'est qu'il ne dort que 30 minutes dans la journée (en moyenne) et que du coup il est tellement fatigué qu'il ne fait que de s'énerver encore plus .Cela devient ingérable par rapport aux autres enfants que je garde car il les empêche de dormir eux aussi alors qu'eux en ont besoin .
J'ai essayé plusieurs fois d'en parler avec les parents mais ils ne m'écoutent pas .Ils ne comprennent pas que le sommeil dans la journée est important et que le fait de donner un rythme à l'enfant ne peut que le rassurer et favoriser le sommeil .Comme beaucoup de parents ils n'acceptent pas les conseils .Par contre quand ils arrivent ils font le tour de la maison , des jouets ...(je les ai même retrouvé la tête dans mon frigo ) .
J'ai toujours accepté les coups de fil quotidiens ou même de petites visites dans la journée pour qu'ils se sentent rassuré mais là c'est trop d'autant plus que cela fait quand même 1 an que je suis leur nounou .
Merci d'avance pour vos conseils .

29-04-2009 13:29:40

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 13:33:15

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Site Web

Re : besoin de conseils svp

Bonjour,les parents vont regardés dans votre frigo je pense que là c'est de l'intrusion.
Je pense que si la situation est difficile aussi bien avec les parents mais aussi avec cet enfant.
Songez peut peut être a une démission,je sais que ça n'est pas simple a faire mais si la situation est ingérable il faut pensé a vous et aux autres enfants que vous accueillez.

#3 29-04-2009 14:01:53

alix258
Membre
Site Web

merci beaucoup d'avoir déplacé mon message .
Moi aussi je pense à cette solution (démissionner) ;mais je voulais être sûre de ne pas me faire une montagne de pas grand chose .C'est vrai que ce petit est super fatiguant et que quand il arrive j'appréhende la journée qui débute mais je me disais que peut être le fait de tomber sur un enfant difficile c'étaient les risques du métier et qu'il fallait faire avec .

#4 29-04-2009 14:08:11

jennylis
Membre
Site Web

bonjour, les parents n'ont rien à faire dans le frigo ! moi, je ne laisse pas passer se genre de comportement, d'ailleurs je comprend pourquoi tu rencontres des difficultées avec leur enfant de 14 mois, si les parents n'ont pas de respect, ils n'ont pas dû l'inculquer à leur fils....

Bref, à ta place, une grande discussion et une remise en place est nécessaire.

29-04-2009 14:08:11

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 14:10:06

noellia
Membre
Site Web

je vous conseille de demissionner les parent no pas a aller dans votre frigo   car apparament cet enfant a l air de faire ce qu il veut  avec les parent des que vous lui interdiser quelque chose il se met en colere ces un futur enfant roi c est mon impression j espere me tromper  bon courage et penser au autre enfants en accueil

#6 29-04-2009 14:16:26

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Les chiens de font pas des chats, parents mal élevés, enfant itou.

Quant à la tête dans le frigo, je lui aurai fermée la porte dessus, et oust à la porte avec le marmot.

Démissionne sans regret, et informe aussi la puer de leur comportement, avec ce genre de personne on ne sait jamais.

ZIVA

#7 29-04-2009 14:23:41

texane
Membre
Site Web

Si c'est pour travailler dans de mauvaises conditions par rapport à ce petit, il est préférable de démissionner. Il gêne le rythme des autres enfants et son comportement ainsi que celui des parents (!) vont vite t'épuiser moralement.
Bon courage

#8 29-04-2009 17:23:35

alix258
Membre
Site Web

merci beaucoup pour tous vos bons conseils car effectivement je suis épuisée moralement .
Je vais donc mettre une dernière fois les choses au point et si rien ne change je leur suggérerai un autre système de garde .
En tous les cas encore merci et ça fait du bien de ne pas se sentir seule face aux problèmes avec les parents .
De toute façon je pense en parler aussi avec la puer car je pourrais écrire un livre sur ces parents .

#9 29-04-2009 18:14:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si les parents ne vous respectent pas et ne respectent pas votre logement comment voulez vous qu'un enfant ne le immite pas !

je pense que les parents ont visiter une fois votre logement maintenant vous devez leur dire que chez vous c'est un lieu privé qu'ils n'ont pas à se déplacer ouvrir les portes de chambres et le frigo ! on appelle ça de l'impolitesse et de l'irrespect !

imposez vous ! vous travaillez chez vous mais ça ne fait votre maison un hall de gare !!

#10 29-04-2009 19:20:55

petitepensee
Membre
Site Web

tu trouve que c'est peu etre faire une montagne pour pas grand chose !.alors la je ne crois pas je te trouve vraiment trop gentille c'est ce qu'on dit de moi mais alors la trop c'est trop les parents sont sans gene et la je n'accepterai surement pas qu'il ouvre mon frigo .et je suis d'accord avec toi il n'y a pas beaucoup de parents qui acceptent les conseils j'ai les meme a la maison .enfin je te souhaite beaucoup de courage je pense aussi que moralement ca va devenir tres dur .

#11 29-04-2009 19:32:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ou la remet de suite les choses en place !retrouve ta place!
ta maison n'est a visiter par les parents ils n'ont absolument rien a faire dans le frigo(perso un geste comme cela c'est la porte de suite et je les remet a leur place non mais)grrrrrr
si tu ne peux plus et que les parents ne font pas le partage ensemble avec toi pour le bien être de leur enfant!
alors met fin au contrat!
attention et je le répète encore et encore ce métier ne dois pas vous (bouffer de l'intérieur) a aucun moment il doit vous empêcher de vivre bien!lorsqu'il y un ral bol,un épuisement un dégout il y alerte et alarme!
réfléchit,ne te laisse pas marcher dessus!
tu ne leur doit rien!
tu donne et apporte de ton mieux pour le bien être de l'enfant!
si les parents ne veulent participer a cette aide !alors laisse!
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 29-04-2009 21:21:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pareil, ils auraient ouvert le frigo........... non ils auraient meme pas eu le temps je n'autorise pas qu'on rentre dans ma cuisine san sy etre invite.

si tu es bouffee de l'interieur et a vec l'enfant et avec les pe arrete.

on fait un metier difficile on ne peut pas se permettre d'etre aneantie. car comme cela tu te mets en jeu, mais tu mets aussi ta famille et les autres enfants en jeu.

je te souahite bon courage!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 01-05-2009 08:00:33

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Site Web

les premieres annee de mon agrément, j'ai eu les meme pe que toi, novice en la matiere, je me suis remise en questions, du type, c'est toi qui est trop raide, il est un peu turbulant mais les enfants sont tous différents, les pe ne t'ecoute pas, ils sont tellement content de revoir bebe a la fin de leurs journée que tu passe après lui. et bien devine comment tout cela c'est terminer, un soir je me suis retrouver chez mon medecin en larmes car je n'en pouvait plus. je me suis fait remonter les bretelles par le medecin, mon ami et mes amies collègues en ont rajouter une couche, au finale une bonne déprime, et bien sur ma demission le lendemain a la poste. une fois le préavis terminer je me suis remise a vivre, et a etre heureuse de faire se metier. j'en ai tirer une bonne lecon, et plus jamais je ne me laisserais entrainer la dedans.

nesite pas et demissionne avant qu'il ne soit trop tard.

maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

#14 01-05-2009 15:28:04

alix258
Membre
Site Web

merci beaucoup de votre soutien .c'est vrai que ma santé depuis un moment n'est plus ce qu'elle était .je crois que mon corps dit stop .là j'ai pris des vacances pour me reposer un peu et surtout j'ai pris de nouvelles résolutions .fini de me faire marcher sur les pieds surtout que comme je l'ai déjà dit ici ce n'est pas le travail qui manque .de toute façon cette fois ci les pe vont trouver le service beaucoup plus dur et si ça ne va toujours pas ciao .ce forum est vraiment super j'ai appris plein de choses et je suis reboostée pour un petit moment car j'ai compris que l'on est pas obligé de subir .
Encore merci à toutes .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB