Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2009 15:18:35
problème relationnel avec la maman ...
Bonjour les filles,
Je vous explique mon soucis...
Je garde un enfant depuis ses 4 mois , à présent il en a 3 et rentre à l'école en septembre.
C'est un enfant qui chez moi est exemplaire, écoute très bien, respecte toutes les regles. Rien a redire, c'est un régal à garder.
Le soucis c'est la maman... Le matin quand l'enfant étais petit elle restait le matin à 6h30 chez moi le temps que je donne le bib à son fils...déjà ça ne me plaisiat pas et je n'ai rien dit ! Par respect.
Ensuite elle trouve toujours des maladies inexistante à son fils...même le médecin en a marre. (exemple : son fils boit de l'eau...ah bah il a surrement du diabète elle fait 15 médecins pour avoir une pris de sang; 2ème exemples : son fils est daltonien... car à 3 ans il ne sait pas c couleurs, 3ème exemple : elle veux faire faire une fibroscopie à son fils car elle est persuader kil a je ne sé plu koi ??? malheureusement aucun médecin n'est d'accord mais elle continue)...ça m'énerve.
Une fois elle arrive à la maison et me dit que son fils lui donne des coups de pieds et que c chez moi kil a appris ça !!! Sérieux ça m'énerve... Chez eux apparemment l'enfant est très turbulent alors que chez moi c'est une crème...
En + à chaque fois que je m'absente pour raison médicale, j'ai des soucis de santé dont je ne souhaite parler qu'à ma famille mais elle insiste elle veux savoir ! une fois j'ai été hospitalisé d'urgence et elle a appelé l'hopital dès ma sortie du bloque opératoire pour savoir si je reprenais demain... bah ouais (kel me dit) comment je fait moi pour faire garder mon fils. !!! INSUPPORTABLE (surtout de la part d'une maman qui est arretée tous les 4 matins pour un rhume) mais ELLE elle a le droit.
Je n'ose lui dire qu'en Novembre je vais faire une Fécondation In vitro et que je serais donc absente souvent car j'ai pas envie de lui raconter ma vie c'est très perso... elle est du genre à appeler le soir vers 21h pour parler car Mme est anxieuse !!! pfff franchement j'ai envie de lui dire que je suis pas son psy et kel n'a qu'à en discuter avec son mari à cette heure là...
Je croyais me débarrasser d'elle en Septembre pour la rentrée des classe mais elle est maline et profite que j'aime bien son fils pour prolonger le contrat...
J'en peux plu de cette maman ???
Comment vous feriez vous les filles ??? est ce que c'est moi qui me prend trop la tête ?
29-04-2009 15:18:35
#2 29-04-2009 15:27:39
Re : problème relationnel avec la maman ...
Bonjour.
Il aurait fallu etre plus stricte dès le début du contrat, elle n'avait pas a rester te regarder donner le bib à 6h du matin ... elle aurait pu le donner elle mème chez elle !
Maintenant que faire ?
Tu peux refuser le contrat périscolaire ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-04-2009 15:31:41
Bonjour,
A la scolarisation de l'enfant elle devra de faire un avenant pour réduction d'horaire, profites en pour refuser, et là elle te licenciera.
Ou prends les devants, à toi de choisir, mais surtout pense à ton futur, tu auras besoin de calme.
ZIVA
29-04-2009 15:36:47
#5 29-04-2009 15:41:52
NON ...
Ni mes absences, ni ce que je fais le soir , le week end ou pendant mes vacances
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 29-04-2009 16:06:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Tes sentiments ne doivent pas entrer en jeu.
J'ai garder un enfant adorable (un vrai chou ce gosse! ...le rêve pour toute assmat!
).
mais, à la rentrée j'ai arrêté car vraiment plus assez d'heure. ces parents même un peu embêtés ont compris.
Ce gosse est adorable, mais tu es une pro, pas sa tata ou sa mamy!
Des enfants adorables tu en auras d'autres...c'est un métier pas un bénévolat.
Vu ce qui t'attend à la rentrée, ta fiv et tout ça, je pense qu'une maman anxieuse et indiscrète, tu n'en a pas besoin, ça va te stresser inutilement!
Pense d'abord à toi, ...et refuse l'avenant qui fera de ce petit un périscolaire, tu en as le droit!
Moi aussi, j'arrête un contrat, l'enfant aura 6 ans, je refuse le black , je sais que les parents sont très ennuyés, ...mais pas le choix, j'ai un salaire à gagner, je ne suis pas assistante sociale, ...:mad:...même si ça m'attriste...j'ai un choix à faire...ma famille et le risque de perdre mon boulot à cause de l'illégalité...:mad:...ou les mettre dans l'emùbarras et continuer sereinement mon travail.
...le choix est fait...c'est d'abord ma famille!
On a des sentiments, mais ce n'est pas à notre coeur de décider...mais à notre tête!
#8 29-04-2009 16:24:15
Merci de vos réponses...qui vont dans mon sens... je sais pas pourquoi j'ose pas mettre une fin à ce contrat....pffff.
Une fois elle a voulu me changer les heures du contrat...j'ai dit que je refusait (c'est mon droit ...) elle étais tellement énervé la maman que je croyais quelle allais me gifler...elle m'a regardée avec tellement de haine. et m'a balancer " c quand meme moi l'employeur, c une honte"...
#9 29-04-2009 16:26:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponses...qui vont dans mon sens... je sais pas pourquoi j'ose pas mettre une fin à ce contrat....pffff.
Une fois elle a voulu me changer les heures du contrat...j'ai dit que je refusait (c'est mon droit ...) elle étais tellement énervé la maman que je croyais quelle allais me gifler...elle m'a regardée avec tellement de haine. et m'a balancer " c quand meme moi l'employeur, c une honte"...
Alors, ta réponse tu l'as.
Refuse l'avenant.
Cette maman ne te respecte pas.
Je sais que les fiv, c'est du stress, de la fatigue...et du bonheur au bout si ça se passe bien. ...alors, pense à toi!
Et au revoir, madame l'employeur!
#13 29-04-2009 17:02:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 29-04-2009 17:14:03
"c moi l'employeur " certes mais cela ne lui donne pas tous les droits ! rappelle lui que nous sommes en démocratie et que chaque salarié a le droit de refuser ou d'accepter un changement ! et ... que le temps de l'esclavage est révolu !!!
Elle n'a pas à se mêler de ta vie privée !
J'ai eu droit à cela moi aussi en septembre et nous avons eu un entretien ou j'ai clairement précisé que je n'étais pas son "pushing ball", ni une assistante sociale et que je n'avais pas à m'occuper de sa vie privée et idem pour moi !
Elle a encore tendance à me prendre pour son bouc émissaire dès qu'elle est fatiguée mais j'ai pris mes distances. Sois ferme ! c'est cela aussi être professionnelle ! Dommage aussi car le petit est super et je me régale ! mais chaque chose a sa place !
#16 29-04-2009 17:52:20
Surtout, sauves-toi dès que c'est possible ! Car tu ne sais pas comment elle pourra encore réagir si tu n'accéptes pas qq chose.
Oui, trop souvent on pense aux enfants et on ne voudrait pas arréter un contrat mais là il faut que tu penses à toi, cette maman prend trop d'aise chez toi, est trop curieuse.
Le soir tu mets ton répondeur et tu ne réponds plus si elle a envie de "parler"....il manquerait que ça !
Bon courage pour toi et tiens nous au courant !