Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 16:53:58

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

renseignement sur un contrat en planning merci!

bonsoir, je me renseigne , pour ma soeur, qui est nounou aussi. voila, elle est sous planing, qui change, tout les mois, mais! une mensu de 95 heures par mois, au dernier moment, ont lui rajoute des heures........  . mais!!!; elle ne fait jamais ces 95 heures, mais moins. mais, tes heures suplementaires non prevus se rajoutes, faut elle, quelle les mettes, en heures complémentaires?, ou quelle les comptes dans ces 95 heures mensu? merci............., moi je dit quelle doit se faire payez en plus, ais je tord? merci...............

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

29-04-2009 16:53:58

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 16:56:28

jeluma
Membre

Re : renseignement sur un contrat en planning merci!

bonjour

si sa mensu part sur 95 h par mois ce qu'elle fait en plus lui sera payé en hc ...a moins qu'elle fasse plus de 45h semaine !! a ce moment là se sont des hs ...et tout ça rajoute en fin de mois avec sa mensu ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 29-04-2009 16:58:34

cathymam
Membre
Site Web

j'ai un contrat de 70h/mois, la maman me donne le planning mois à mois.
Je fais rarement 70h mais je suis toujours payée 70h,jusque là ok !!
ensuite si elle me rajoute des heures au planning en cour de route et que je suis en dessous de 70h je laisse et si ça depasse les 70h je compte en heures sup..
violà violet wink

#4 29-04-2009 16:59:00

violet69
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonjour

si sa mensu part sur 95 h par mois ce qu'elle fait en plus lui sera payé en hc ...a moins qu'elle fasse plus de 45h semaine !! a ce moment là se sont des hs ...et tout ça rajoute en fin de mois avec sa mensu ..

bonsoir smile meme si elle ne remplie pas ces 95 heures, ont est bien daccord? jeluma, non elle fait moins de 45 heures.............merci

Dernière modification par violet69 (29-04-2009 16:59:30)

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

29-04-2009 16:59:00

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 17:00:43

cathymam
Membre
Site Web

ceux sont des contrats qui ne sont pas dans les règles de l'art par la force des choses...dans mon cas je peux avoir l'enfant 32h sur 4jours et puis plus rien pendant 15 jours ou alors un jour par ci, un jour par là..

#6 29-04-2009 17:01:46

jeluma
Membre

même si elle ne fait pas les 95h wink du moment que c'est convenu comme ça au contrat ...les termes ne changent pas ..
donc pour elle au dessus de ses 95h elle a des heures complementaires smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 29-04-2009 17:02:02

violet69
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

j'ai un contrat de 70h/mois, la maman me donne le planning mois à mois.
Je fais rarement 70h mais je suis toujours payée 70h,jusque là ok !!
ensuite si elle me rajoute des heures au planning en cour de route et que je suis en dessous de 70h je laisse et si ça depasse les 70h je compte en heures sup..
violà violet wink

je te comprent, mais!! normalement, c est en heures sup?

#8 29-04-2009 17:03:20

cathymam
Membre
Site Web

pfff c'est galere je te jure, y des jours ou je regrette mon ancien boulot, ou je voyais juste mon salaire tomber sur mon compte sans m'occuper de rien lol

#9 29-04-2009 17:04:56

cathymam
Membre
Site Web

ha oui hs ou hc... je m'embrouille toujours..
alors hc ceux sont les heures qui complete et hs celles au dessus de 45 heure/semaine, donc en théorie pour ta soeur et moi ceux sont des hc puisqu'on ne fait jamais 45h/semaine...

Dernière modification par cathymam (29-04-2009 17:05:41)

#10 29-04-2009 17:05:10

jeluma
Membre

c'est pour ça qu'il faut partir sur un nombres d'heures le plus juste possible wink et les heures en plus en hc ...

#11 29-04-2009 17:07:38

cathymam
Membre
Site Web

hé oui, et je te raconte pas le mal de crane quand on met se genre de contrat en place lol
avec les pe, c'était en juillet, le papa et zhom ont sorti des bieres et la maman et moi ont calculé notre binz...on a fini en faisant un barbecue et en arrosant copieusement le calcul enfin terminé de notre contrat big_smile
c'était la première fois que je signais un contrat dans ces conditions lol

#12 29-04-2009 17:08:00

violet69
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

ha oui hs ou hc... je m'embrouille toujours..
alors hc ceux sont les heures qui complete et hs celles au dessus de 45 heure/semaine, donc en théorie pour ta soeur et moi ceux sont des hc puisqu'on ne fait jamais 45h/semaine...

je tavais comprise wink

Dernière modification par violet69 (29-04-2009 17:09:33)

#13 29-04-2009 17:09:11

violet69
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

c'est pour ça qu'il faut partir sur un nombres d'heures le plus juste possible wink et les heures en plus en hc ...

oui! voila! je lui est dit jeluma wink ils ont fait la mensu trop haute du départ!

Dernière modification par violet69 (29-04-2009 17:10:11)

#14 29-04-2009 17:13:59

cathymam
Membre
Site Web

mais c'est quoi au juste le soucis pour ta soeur??les parents ne veulent pas payer les hs ??

#15 29-04-2009 17:15:16

violet69
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

mais c'est quoi au juste le soucis pour ta soeur??les parents ne veulent pas payer les hs ??

c est ca wink

#16 29-04-2009 19:57:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

et je rajoute on fait tjrs une mensualisation avec une base hebdo et non mensuelle.
Je l'ai deja explique lol

si elle fait plus de 95 heures, par mois elle est pas paye en heures complementaires, car on se base sur les heures HEBDo et non mensuelles

car c'est un lissage d'heure faites dans le mois.

Si elle a eu trop de salaire par rapport a ses heures mensuelles payee, elle doit rembourser son employeur, c'est la loi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 30-04-2009 06:24:32

micky
Membre
Site Web

coucou, non les heures se comptent a la semaines et non au mois!! si tant par semaines et pas respecter tampis!! si changement heure du planning !! ces heures sont en complé !!!! voilà un avenant qui pourrait aider !!

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
(OU POUR PLANNINGS IRREGULIERS)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil à entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Mater. : De ………………….à……………………..
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents :                                                          Signature de la salariée :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de ……………….à……………………..
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de ……. semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.  Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel.)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur (avec mention, lu et approuvé)

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB