Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2009 18:50:14
congés maternité de l'ass' mat'
Bonjour,
j'ai eu beau faire une recherche je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Voilà la situation. J'ai rencontré 2 parents avec qui tout a bien collé. L'un pour un bébé de 3mois dès mai, l'autre couple pour un enfant de 14mois et son frere en extra-sco dès septembre.
J'ai appris entre temps que j'étais enceinte, naissance prévue pour décembre. Les parents ont été mis au courant dès le début et tous ont décidé de me prendre quand même.
Ayant un agrément pour 2 à la journée, j'ai fait une demande d'extention pour l'extra-scolaire pour septembre sans parler de ma grossesse.
Mes questions sont donc:
-quand devons nous informer la circonscription de notre grossesse?
-si je commence les contrats de septembre avant d'annoncer ma grossesse, la puèr' ne pourra pas obliger qui que ce soit à rompre le contrat, surtout si cela concerne une fraterie?
Car finalement, dès mars 2010 (fin de mon congès mater), les 2 temps plein auront 14mois(du lundi au jeudi) et 20mois(lundi, mardi, jeudi et vendredi), mon propre enfant 3mois, et le soir: mon premier enfant 4ans et l'extra-scolaire (2H les lundis, mardis et jeudis)
-
Que pensez vous de la situation?pas niveau organisation mais niveau administratif, agrément,...
merci par avance
29-04-2009 18:50:14
#2 29-04-2009 19:18:14
Re : congés maternité de l'ass' mat'
Bonsoir,
de toute maniere ton enfant prendra une place dans ton agrement jusqu'a ses 3 ans.
et tu devras prevenir le cg des la naissance de ton enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-04-2009 19:23:50
Re : congés maternité de l'ass' mat'
coucou et bien niveau agrement tu seras en depassement avec ton bebe qui sera né ,et si tu fais venir la pueri elle n'aimera pas etre mise au pied du mur !
elle peut tres bien te demander de rompre un contrat pour que tu restes dans la legalité ,c'est arrivé a une de mes collegues
maintenant tout depend de ta pueri ,si elle est sympa ou pas ,ou selon la periode ou tu la contacteras pour demander de passer a trois agrement plus l'extention de ton peri ,en fait il te faut quatre agrements car ton bebe prendra une place
est tu sure qu'avec ta grossesse ça fait pas beaucoup tout ce petit monde ?un bebe un plus grand et un peri! t'as du courage ou d'en l'avancement de ta grossesse tu fatigueras ,reflechi si vraiment tu pourras gerer ,sinon felicitation pour ce futur bebe