Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2009 14:13:20
Premier contrat signé et quelques questions.
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai besoin de vos lumières.
Je sais pas trop comment faire pour vous expliquez cela clairement sans être trop longue et m'embrouiller.
Bon, j'ai signé mon premier contrat le 14 avril. Un contrat d'accueil de 22,50h par semaine sur 2 jours 1/2 d'accueil pour 39 semaines dans l'année. Pas de soucis pour faire la mensu seulement en réalité cet accueil comme il a été écrit dans le contrat signé le 14 avril ne prendra vraiment effet qu'en décembre.
On a donc dû dès le départ faire un avenant tout d'abord pour du 14 avril au 30 mai. En effet sur cette période, j'accueille la petite 3 jours par semaines et il était prévue qu'elle soit là 9h par jour même si dans la réalité, je l'ai plus 7-8h maxi par jour. Pour calculer la mensu, on a choisi que les parents me paieraient au réel du 14 avril au 30 avril et la mensu débuterait en mai. Mais pour cet accueil de 3 jours par semaines ça fera une mensu que sur 1 mois vu qu'à partir du 1 er juin, il y a un nouveau changement et donc un nouvel avenant où je l'aurais cette fois que 2 jours semaines toujours à 9h par jour et ceux jusqu'au 30 novembre.
La maman a calculer ma mensu comme ça et je voudrais donc savoir ce que vous en pensez si c'est bon ou pas sinon comment faire?
1er avenant pour la période du 1 au 31 mai : 39 semaines d'accueil à raison de 3 jours semaine, 9h par jour à 2,90€ de l'heure. ça fait (27hx2,90€x39)/12 soit 254,47€
2ème avenant pour la période du 1 juin au 30 novembre : 39 semaines d'accueil à raison de 2 jours semaine, 9h par jour à 2,90€ de l'heure net. ça fait (18hx2,90€x39)/12 soit 169,65€
Je me dis après réflexion qu'on a pas fait les choses forcément au mieux et qu'il aurait fallu faire autrement seulement, je pensais faire une mensu sur le nombre de mois de garde pour le 2 ème avenant mais les parents ne peuvent pas me dire combien de semaines de vacances ils prendront sur cette période donc pas simple tout ça.
Qu'en pensez-vous?
29-04-2009 14:13:20
#2 29-04-2009 14:55:23
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : Premier contrat signé et quelques questions.
Comme chaque parents c'est a eux de se débrouiller a prevoir leur vacances !! si non tu fais comment toi !! tu attend betement et tu pars jamais ????
Ensuite pour toute ces histoire de changement moi il me semble qu'il aurait fallu faire le calcul du minimum d'accueil et partir sur ca pour la mensu et ensuite rajouter a la mensu ce qui est en plus selon les differentes periodes.
Parce que la en plus vu que vous repartez sur des mensu a chaque fois je suis a peu pres sur que du coup il y a une difference par rapport au salaire reel que tu aurais du avoir pour chaque période donnée. Cela est normal puisque vous lissez un salaire sur 39 mois mais que le mois d'apres tout rechange donc tout le lissage s'en trouve bouleversé !
#3 29-04-2009 16:02:01
Pour les vacances, tu as tout à fait raison sweetypitchoune mais comme là je débute le contrat, je ne peux rien imposer en vacances sauf quelques jours que j'aurais acquis du 14 avril au 31 mais 2009 mais je les gardent pour noël donc on sera dans la mensu de base prévu au départ au contrat donc pour moi de juin à novembre, je pose rien mais par contre, les parents ont le droit d'en prendre et je voulais que l'on calcul une mesu sur 5 mois de juin à juillet comme ça ça serait bien plus juste pour tout le monde. J'avais donc commencer à prendre mon calendrier et regarder le nombre de semaine sur cette période et je me disais qu'on aurait pu déduire de ses semaines, les éventuelles semaines d'absence des parents et ainsi faire une mensu sur 5 mois mais pour ça, il faudrait qu'ils sachent quand est-ce qu'ils prennent leur congé et comme la maman accouche en juillet, elle ne sait pas si ils vont en prendre donc je risque d'avoir la petite tout l'été.
Je sais c'est vraiment super compliqué comme situation mais je voudrais tellement faire au mieux pour tout le monde.
En tout cas, merci pour ta réponse:)
#4 29-04-2009 17:54:50
bonsoir
Les avenants s'établissent au fur et à mesure des changements de situation. Avenant que tu peux accepter ou reffuser car ici il y aura une perte de salaire, donc tu l'acceptes apparemment sans négocier éventuellement une hausse de ton taux horaire!!
Il me semble qu'il y a des choses à revoir mais attend l'avis des pros.
29-04-2009 17:54:50
#5 29-04-2009 18:54:53
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai besoin de vos lumières.
Je sais pas trop comment faire pour vous expliquez cela clairement sans être trop longue et m'embrouiller.
Bon, j'ai signé mon premier contrat le 14 avril. Un contrat d'accueil de 22,50h par semaine sur 2 jours 1/2 d'accueil pour 39 semaines dans l'année. Pas de soucis pour faire la mensu seulement en réalité cet accueil comme il a été écrit dans le contrat signé le 14 avril ne prendra vraiment effet qu'en décembre. là il y a un soucis il ne fallait pas devancer car tout peut arrivé,le contrat est signer le premier jour d'accuel la j'avoue ne pas trop comprendre puisque tu garde l'enfant avant décembre
On a donc dû dès le départ faire un avenant tout d'abord pour du 14 avril au 30 mai.donc ton contrat a commencer le premier jour d'accueil soit le 14 Avril c'est de ce jour qu'il fallait faire ta fiche de calacul 1er mois au réel car incomplet En effet sur cette période, j'accueille la petite 3 jours par semaines et il était prévue qu'elle soit là 9h par jour même si dans la réalité,il fallait donc prendre 3j x9h = 27h semaines et le noter je l'ai plus 7-8h maxi par jour. Pour calculer la mensu, on a choisi que les parents me paieraient au réel du 14 avril au 30 avril là nous somme ok et la mensu débuterait en mai. nous sommes d'accord,mais il fallait faire un avenant au contrat comme quoi il prenait effet ce jour soit le 14 Avril et non en Décembre Mais pour cet accueil de 3 jours par semaines ça fera une mensu que sur 1 mois vu qu'à partir du 1 er juin, il y a un nouveau changement et donc un nouvel avenant où je l'aurais cette fois que 2 jours semaines toujours à 9h par jour et ceux jusqu'au 30 novembre.il faut faire un avenant a chaque modification de contrat et as toi de voir les condition soit tu acceptes!dans ce cas c'est l'avenant soit tu refuses et les parents continuent sur le contrat initial 1er avenant sur 3jx9h!!!soit il te licencieLa maman a calculer ma mensu comme ça et je voudrais donc savoir ce que vous en pensez si c'est bon ou pas sinon comment faire?
1er avenant pour la période du 1 au 31 mai : 39 semaines d'accueil à raison de 3 jours semaine, 9h par jour à 2,90€ de l'heure. ça fait (27hx2,90€x39)/12 soit 254,47€
2ème avenant pour la période du 1 juin au 30 novembre : 39 semaines d'accueil à raison de 2 jours semaine, 9h par jour à 2,90€ de l'heure net. ça fait (18hx2,90€x39)/12 soit 169,65€
Je me dis après réflexion qu'on a pas fait les choses forcément au mieux et qu'il aurait fallu faire autrement seulement, je pensais faire une mensu sur le nombre de mois de garde pour le 2 ème avenant mais les parents ne peuvent pas me dire combien de semaines de vacances ils prendront sur cette période donc pas simple tout ça.
si tu acceptes ses conditions alors dans ce cas tu fait le 1er avenant sur le nbr de mois prévue sur 3jours!
et pour refaire une nouvelle mensualisation pour le 2ième avenant sur le nbr de mois prévue!Qu'en pensez-vous?
sans oublier de faire un avenant pour rectifier cette date de décembre prise en compte sur le contrat initial!
c'est tout de même compliquer!
A+