Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 19:30:52

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

je m'adresse aux mamans

je suis maman de trois enfants ,15 ans(aïe),12ans( ça commence) et 6ans (bientôt) .

je suis une maman assez cool mais autoritaire, qui aime les règles(même si c'est dure parfois) ,
je voudrais savoir ce que vous demander à vos enfants,et ce que vous attendez d'eux!!!
à la maison ,à l'extérieur....

parce que moi ,j'en peux plus ..........j'ai l'impression de demander la lune ,de parler dans le vide
et j'en passe.... je donne ,je donne ,je donne mais j'ai quoi en retour......rien . si un je t'aime de mon dernier qui me fait du bien mais ..........

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

29-04-2009 19:30:52

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 19:42:49

cleso
Membre
Site Web

Re : je m'adresse aux mamans

lol

notre phrase fétiche en ce moment : "on aurait mieux fait d'acheter des chévres!"

chez moi c'est pareil bien qu'elles soient petites encore (6 et 3an) c'est la crise tout le temps, caprice, coléres, pleur et refus à tout va. on impose des régles, des rythmes, du respect mais c'est paroles en l'air. je me rassure en regardant chez mes amies: c'est la même chose mais en pire bien souvent lol

#3 29-04-2009 19:51:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mdr !!!

je pense qu'il ne faut pas avoir de trop grandes attentes : pas trop de projection ... et avant tout les prendre comme des individus a part entiere avec leur propore mode de fonctionnement et de comprehension....
Ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre.
Les principales regles que je leur inculque (a part toutes les regles de politesse et de respect) :
- ne pas se blesser ou blesser quelqun : ca c'est strictement interdit
- s'il font une colere je leur dis qu'ils ont le droit de ne pas etre d'accord mais qu'une maman n'est pas la pour acceder a tous leur desir
- suivant eur age, je leur inculque aussi les regles de civisme qui sont importantes pour moi ( la encore l'eventail est large).
En fait : je prends chaque enfant et je l'accompagne dans ce qu'il est et non pas toujours dans ce que je veux faire de lui : parce que typiquement je suis en plein dedans avc un peri qui en a souffert : sa maman voulait faire ce que lui n'etait pas pret a faire ...
Etre toujours en contact avec eux : cela veut dire : a l'ecoute : recevoir leur colere comme leur calins...
Mais dans les coleres : je recadre systematiquement si manque de respect.

Je prends beaucoup de recul par rapport justement a ce que souhaiterais qu'ils soient et ce qu'ils sont ...
et maintenant je privilegie ce qu'ils sont et mets mes desirs de cote.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 29-04-2009 20:10:50

cleso
Membre
Site Web

oui ne pas projeter en eux nos rêves d'enfant irréalisé en quelque sorte. c'est ça?

29-04-2009 20:10:50

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 20:23:01

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

je suis maman d'un gars de 9 ans (bientot) et d'une fille de 6 ans...

et je ne leur demande plus rien lol on n'est jamais mieux servis que par soi même !!

Lorsque je demandais à mon fils de mettre la table c'était tout un monde, pour la debarrasser idem mad

faire son lit en en parle même pas et faire les poussières dans sa chambre, ouh la la !!!!

Alors je fais tout, j'ai abandonnée mais pour combien de temps?? hmm

Est ce la nouvelle génération? on doit tout leur faire et sans un merçi en retour mad sad

#6 29-04-2009 20:29:38

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

cvrine56,
c'est exactement ça !j'ai les même que toi !
j'impose le respect des autres ,les règles de vie en communauté.....mais à la maison ,je leur demande de ranger ce qu'il dérrange(normal),,de mettre la table,de débarrasser le lave vaisselle,et bien c'est la fin du monde .... même faire leur devoir,c'est conflictuel . par contre "dis maman,tu peux m'emmener chez X ou Y ,faut être la .
j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#7 29-04-2009 20:41:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

je demande un minimum a mes enfants surtout la grande de 9 ans wink

Faire son lit le matin avant d'aller a l'ecole ,cela prend 5 minutes.
Mettre la table, la debarasser et essuyer la vaisselle, (pas bcp car lave vaiselle en plus)
Faire ses devoirs seuls et je l'aide s'il y a besoin et je verifie cela dit wink
descendre le linge sale du soir, sinon ca traine dans la salle de bain.

et le week end, passe l'aspirateur dans sa chambre et fais les poussieres
Si c'est mal fais, c'est pas grave je repasse apres quand elle est pas la, sinon ce dit, maman le fait alors au tant le faire le moins possible wink wink
voila le plus gros.
Elle le fait en ralant, mais pas le choix, car je ne cedes pas. Je pars du principe que les enfants participer a la vie de la maison. Elle prend pas ma place wink
et la petite de 4 ans m'aide aussi mais rale pas elle lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 29-04-2009 20:43:04

cvrine56
Membre
Site Web

oui Kassy c'est exactement ça !! ouf ça me rassure de voir qu'ils ne sont pas uniques lol

les anniversaires chez les copains, les cadeaux, les noëls, les consoles de jeux, ça pas de problème mad

Mais que faut il faire? on à beau tout essayer, rien ne marche, pfff sad

#9 29-04-2009 20:45:19

cvrine56
Membre
Site Web

lol Agenaise, je peux prendre ta fille en vacances? big_smile elle montrera les bonnes manière à mon fils tongue

Tu as de la chance Agenaise, je t'envie smile

#10 29-04-2009 20:46:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais le rôle de parents n'a jamais était simple c'est peut certainement le plus dur!
alors être a leur écoute,ne jamais repousser ,leur dire ou en rire!
les comprendre et les écouter !eux pense que nous adultes on ne comprend pas (leur façon a eux de vivre)!
il faut leur dire tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu dois respecter l'autre quand m^me!
tu as le droit de te manifester car nous adulte on le faite (mais respecte la personne en face en t'expliquant)
tu as le droit aussi d'en avoir marre!!alors as toi d'en parler!!!
mais rien ne t'interdit a ton tour de nous écouter,pour te sentir épauler!
le monde de l'enfant;le monde de l'ado est tellement compliquer!!tellement dur!!
j'au vue des parents détruire leur enfant pour avoir rit d'une petite amourette d'enfant!!au lieu d'en parler parce que ça fait mal,ils en ont rit l'enfant a subit et a été incompris!

les règles sont simple,bonjour,au revoir s'il te plais ,merci,
écoute et échange !et ce n'est pas toi qui fait la loi,tu te dois de respecter ton parent!
ect------
mes enfants on eu des périodes pour donner un cout mains au ménage,ect---!
puis j'ai laché prise et j'ai fait mon domaine a moi!
j'ai laisser leur univers a eux!!!
eux seules on pris en compte a leur façon de ranger et m'être de l'ordre!
le reste ma fois cela se faisant selon leur envie!
aujourd'hui ils grand (devenue des adultes de bon enfants et ils savent redonner le retour)
ils savent la reconnaissance et l'amour de leur parents!
que te dire c'est pas simple et cela n'a jamais était!nous sommes parents jusqu'au bout!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 29-04-2009 20:46:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

cvrine56 a écrit :

oui Kassy c'est exactement ça !! ouf ça me rassure de voir qu'ils ne sont pas uniques lol

les anniversaires chez les copains, les cadeaux, les noëls, les consoles de jeux, ça pas de problème mad

Mais que faut il faire? on à beau tout essayer, rien ne marche, pfff sad

moi tout cela ne marche pas tjrs. cela va avec son comportement, rien n'est gagne avec moi. Mais avec la papa, ca marche plus facilement hmm
la console, je eux la confisquer pdt 1 mois voir plus s'il y a pas de resultas a ce que je demande ou j'attend.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 29-04-2009 20:54:57

nounouninou
Membre
Site Web

Tout faire à leur place, c'est baisser les bras ! ce n'est pas une solution !
Bien sûr qu'élever un enfant ce n'est pas toujours simple et parfois fatigant.
Mais à force de répéter, d'avoir des exigences (en rapport avec leur âge bien sûr), ça finit par rentrer. Ca vaut le coup de perséverer sinon, on en fait des enfants rois, des assistés et on ne leur rend pas service pour l'avenir.

#13 29-04-2009 20:56:15

mezelle69
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai une fille de 13 ans et un fils de 10 ans et pour m'aider à la maison ils on chacun leur taches...mon fils est plutôt maladroit alors on a adapté en fonction, déscente des poubelles et remplacement du sac (environ 2 fois part semaine) ,vider le lave vaisselle propre (environ 3-4 fois part semaine)mettre la table,l'aspirateur (de temps en temps )et poussière dans sa chambre pour ma fille : débarrassage de la table et remplissage du lave vaisselle (tous les jours)poussière dans sa chambre, aspirateur (de temps en temps) et à tour de rôle nettoyage du lavabo de leur salle de bain...
J'ai deux frêres ainés et à la maison ils ne faisaient presque rien en tâches ménagères car s'est ainsi que ma mère avait été éduqué, c'était le travail des femmes...du coup , il était hors de question de reproduire la même chose avec mes enfants; ils râlent parfois , bien sûr,mais ils m'aident toujours...avec les années , ils apprendront à faire des lessives, du repassage...les corvées du quotidien, quoi !
et quand ils sont invités chez des copains , je n'ai que des compliments des parents  ;-)

mini_091023095219517114.jpg

#14 29-04-2009 21:01:17

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et oui pas facile d'être parents hmm c'est sûr que chaque jour est différent lol

mes enfants sont encore petits (7 et bientôt 4 ans), mais ils "aident" à leur façon: ma fille met (parfois) le couvert, aide pour le linge sale, fait son lit (pas tous les jours sad ) des petites choses simples smile
quant au plus petit, j'insiste surtout pour qu'il range ses jouets, soit poli (tout comme sa soeur)
bref, pas grand chose quand même?
je pense qu'ils ont aussi des périodes où ils testent plus ou moins en grandissant ou par rapport à ce que leurs copains racontent hmm et dans ces cas là il y a explication (pourquoi tout le monde ne réagit pas pareil par exemple) et persévérance si ça ne suffit pas wink

#15 29-04-2009 21:02:27

didiedeo
Membre
Site Web

Je rigole devant mon écran big_smile , car j'ai la meme chose à la maison : 2 garçons de 7 et 3 ans 1/2. Ils sont insupportables  mad : colère, caprices, jamais rien en retour. C'est déprimant et fatiguant psychologiquement sad . Dès fois je me demande s'ils n'ont pas mangé du lion. J'appréhende l'adolescence, j'espère qu'ils vont se calmer un peu (là je crois que je rêve). Et encore moi j'ain de la chance car ils ne me répondent pas mal par rapport à certains enfants que j'ai autour de moi. Mais jusqu'à quand ? La nouvelle génération .... sad

#16 30-04-2009 04:57:32

bignanny
Membre
Site Web

je me retrouve un peu de partout avec vous...comme il y a 6 ans d'ecart mini entre les 4 j'adapte à chaque cas de figure mais c'est pas simple"va faire tes devoirs!" pourquoi?(10 ans)lui y fait rien de la journée(fac21ans)et elle elle a pas de devoirs!'(4ans)et lui meme pas de cartable(16ans apprenti)oups on essaye de trouver un equilibre mais c'est épuisant.............................plus ceux que j'acceuille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#17 30-04-2009 05:11:31

4i.modo
Membre
Site Web

il n'y a qu'une règle valable :
une fois que tu as compris comment ce gosse fonctionne, oublis!
il change encore mad

c'est valable de 0 à 85 ans (je crois...) lol
j'attend d'eux du respec et qu'ils soient heureux smile
ils attendent de moi ... tout lol

maman = jouet preferé des enfants wink

mais il faut que tu acceptes une chose : ne pas vouloir  être une maman parfaite smile
et souvent on culpabilise pour un rien face à eux car on est comme ça ... smile

allez courage smile
moi je ne leur souhaite qu'une chose quand ça dérape : qu'un jour ils aient les même à la maison lol

#18 30-04-2009 06:20:55

charly53
Membre
Site Web

moi , j ai 3 enfants , les 2 gds ont 6 et 5 ans

ils adorent nous aider : mettre la table et la débarrasser , jardiner ,....

ils rangent leur chambre sous mon oeil attentif ,rangent les jeux exterrieur et vélo, mettent leur linge au sale ,...

je viens de leur dire de retourner leurs chaussettes avant de les mettre dans panier a linge  ! lol

naturellement il y a les regles de politesse et de respect d autrui et  des choses !

je ne dis pas qu il n y a pas de crise et qu ils ne me font pas tourner bourique mais ..je préfere la crise a leur a age et pas d insulte et de non respect a 12 a ans

et quand on va ou que l on les fais garder  chez des amis , on a des compliments et ca cela fais super plaisir !!!

le principale c est de leur donner des bonnes bases pour plus tard

nous ne sommes pas parfait et eux non plus !

allez courage !

#19 30-04-2009 06:32:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut continuer et rabacher sans cesse ....

La reconnaissance viendra lorsqu'ils auront pris leur indépendance.
Ils admettront alors que la "séverité" qu'ils ressentaient n'était en faite que les règles de la vie ...

Quand tu verras ton enfant heureux dans son activité et sa vie ... ce sera le plus beau des remerciements smile

#20 30-04-2009 08:07:22

cleso
Membre
Site Web

oui mais en attendant qu'est ce qu'on en bave sad lol

le fabricant devrait vraiment penser à mettre le mode d'emploi avec ça serait plus simple ! ou installer un bouton off au moins ça tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB