Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2009 08:22:06

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : je m'adresse aux mamans

tu parles de culpabilité 4i, tu as raison les miennes n'ont que 5 et 3 ans et m'épuises surtout psychologiquement, quoique je fasses ça ne va jamais et le soir quand je les couches et bien pas de calins parce qu'elles m'ont énérvé et là je me sens mal, je culpabilise et me rends compte que j'ai passé ma journée à leur crier dessus alors je me remets en question mais quoi faire, passer sur tout ...ben non! je ne suis pas pour l'enfant-roi, finalement je pense qu'il n'y a pas de bonne solution
pas facile facile d'être parent!!!

ps : j'adore mes 2 monstres

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

30-04-2009 08:22:06

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2009 08:42:58

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,
oui il faut mettre des règles , mais y aller progressivement et tenir bon , les faire participer dans l'élaboration d'un calendrier , en discuter ensemble , tous autour de la table au repas , comme agenaise il m'est arrivé de repasser derrière eux en leur absence , mais quand les règles sont posées et qu'une sanction a été prévue , qu'on a suffisement prévenu et bien passer à l'action ,il m'est arrivé de ne pas conduire mon fils à un anniversaire ,c'est arrivé une fois pas deux et ses frères et soeurs ont compris , c'est aussi du respect envers leurs parents et comme dit sophie quand ils prennent leur indépendance ils conçoivent que leurs parents n'étaient en fait pas si exigeants , ils acceptent mieux les règles de vie ailleurs (location ou colocation avec tout ce qui suit ....)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#23 30-04-2009 09:02:20

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour

Vaste débat smile

Je suis assez autoritaire (le lundi par exemple)
et puis je me dis le mardi que j'ai été trop dur
elle a 6 ans , pense que la vie , n'est qu'une fête perpétuelle avec maman pour tout ranger ... smile
Quelques fois quand le "torchon brûle" me donne un coup de main, range à sa façon
(tout sous la table du salon sad  ) mais je lui dit que plus tard, elle sera que tout ce que nous lui demandons sera bénéfique pour sa vie futur. (peut être)
Je ne veux pas projeter mes rêves non réaliser sur sa vie (études...) je ne sais si c'est clair hmm
Mais j'espère que les bases que nous lui donnons lui servira plus tard smile

le métier de parents est le plus dur, on se remets en question à chaque instant
tout n'est pas jouer d'avance.
je désire qu'elle soit tout simplement bien dans ses "baskets" sans en faire une "reine"
qui un jour tombera de son pied-d'estale.
Je n'ai pas de recette miracle, juste la guider sur le chemin de la vie, pour quelle ne trébuche pas trop smile
c'est ma force à moi, mon rayon de soleil, mon enfant tout simplement.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 30-04-2009 09:54:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je suis une maman très cool...:)...si ils acceptent les rêgles. big_smile
Ils ont entre 10 et 13 ans et demi. smile
On range, so,n manteau, ses chaussures, le sac d'école...on se lave les mains, je veux tous les mots magiques...."s'il te plait, merci"...etc..;sinon, je suis atteinte de surdité aigüe! tongue
Ils aident à déballer les courses, ils rangent leurs chambres...les poussières, c'est leur problème...pas le mien! lol....je n'y dors pas! tongue
Il y a un tableau avec les bons points et les mauvais...:D...en fin de mois, celui qui cumule les bons points a quelques piecettes...celui qui n'a rien fait de  LUI-même ...n'a rien! lol....
Un exemple: ma fille m'a parlé de son anniversaire, des copains à inviter...:)...je lui ai dit...ah bon???...bin moi je vois une chambre pas top...des invités??? mad....:lol: lol la chambre est digne d'une chambre d'hopital depuis! tongue....elle a encore un mois à tenir! lol
Je suis comme un chat, il ne faut pas me prendre à rebrousse poils! tongue
Ils savent que si les rêgles sont enfreintes...il y a des conséquences négatives! lol...donc, ils filent droits...avec une piqure de rappel de temps en temps! tongue...mais il parait que je suis la plus gentille et la merveilleuse des mamans! big_smile...ouf! lol... et plus ils grandissent , plus je leur demande de faire des choses. smile...je veux qu'ils sachent se débrouiller plus tard. smile...mon grand apprend à faire à manger en ce moment! big_smile...( le bourguignon, il sait déjà! lol....)

Dernière modification par dragonette (30-04-2009 09:57:28)

605224n7suhdjsno.gif

30-04-2009 09:54:25

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2009 09:56:14

nounou coco
Membre
Site Web

coucou

j'ai deux filles de 11 et 7 ans
deux règles ici  respect politesse
leur chambre ça roule elle la range
pour l'instant quand je vois les autres enfants autour de moi je me dis que j'ai une super chance d'avoir des filles comme ça et tout le monde me le dit

de là a ce que ça dure ......
pourtant je suis seule avec elles toute la semaine papa rentre le week end
on s'accroche des fois pour des broutilles mais bon

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#26 30-04-2009 09:57:15

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,
oui moi aussi deux garcons de 12 et 9 ans!! smile
ils sont freres ,ca ne se voient pas sad toujours en train de se tapper ,s'insulter,se reprendre mutuellement, j'ai beau poser toutes les limites possible et les punitions rien y fait le changement dure 1h et c'est comme M....s ca repart   big_smile
j'ai beau leur expliquer la chance qu'ils ont d'avoir tout ce qu'ils ont ,c'est comme si c'été un dut de notre part! sad non mais on croit rever!
a 12 ans je n'aurai jamais remis la parole de mes parents en question (du moins pas tout haut wink) mais aujourd'hui les medias parlent tellement des enfants ,disent qu'ils ont le droit de dire si ils ne sont pas contents de l'exprimer ,du coup ils s'expriment tellement bien qu'ils arrivent a choquer leur propres parents!!
a la maison aussi tout est source de conflit ,couvert,lit ,devoirs, enfin tout ce que nous faisions sans que rien ne nous soit demandé!!

j'aime mes enfants plus que tout ,mais je les adore encore plus quand ils dorment...... mes nerfs aussi !:P

jhfo5xg2.gif081.jpg

#27 30-04-2009 10:26:07

cathymam
Membre
Site Web

4i a écrit :

il n'y a qu'une règle valable :
une fois que tu as compris comment ce gosse fonctionne, oublis!
il change encore

lol lol oui oui oui et re oui lol

c'est sure on a pas le mode d'emploi livret avec à la mater et en plus on a meme pas de service après-vente lol
moi j'ai trois enfants 2 filles de 8 ans et un garçon de 11 ans et comme vous toutes, j'en bave lol

j'ai une de mes filles qui n'a rien trouvé de mieux que de prendre le caractère de sa mère big_smile donc là c'est encore pire, je la vois réagir, je me dis "ben oui je ferais pareil à sa place" mais "ben non c'est pas possible de laisser passer" et paf me voilà entrain de remettre les pendules à l'heure lol

ce qu'a dit patchouli au debut est très juste, et je suis tout a fait d'accord avec ça..moi on me demande encore "mais pourquoi tu ne fais pas faire les meme choses à tes jumelles ???"
ben parceque justement chaque enfant à sa personnalité et ce qui est vrai pour l'un ne l'ai pas pour l'autre et en plus ce qui est vrai un jour, ne l'ai plus le lendemain lol

en fait etre maman c'est tenir la barre d'un bateau en pleine mer, avec les temps calme et les tempetes, le tout est de garder le cap !!! wink

#28 30-04-2009 10:34:29

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

Coucou,
j'ai 3 enfants 24,21,17 ans, je suis une maman plutot cool, mais un grand respect s'est installé entre nous, jamais un mot de travers (peu etre un peu le dernier qui sort de l'adolecence), ils me prennent souvent dans leurs bras, et j'en reviens toujours pas de la chaleur qui régne autour de nous, je n'ai pourtant rien fait de special !

guitare-electrique11.gif

#29 30-04-2009 10:42:44

cathymam
Membre
Site Web

j'espère de tout mon coeur avoir ça quand mes enfants seront grand cathy2810 !!!

#30 30-04-2009 11:23:41

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Bonjour les filles !

dites moi ,vous les avez commander sur le même catalogue que moi ,vos enfants  lol:lol::lol:

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#31 30-04-2009 11:25:25

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol lol

ça doit etre un catalogue universelle sans reprise ni echange lol

#32 30-04-2009 11:35:21

cleso
Membre
Site Web

heureusement qu'on les aime quand même big_smile

#33 30-04-2009 11:39:45

nanifafa
Membre
Site Web

Je dirais  même plus, c'est presque l'unique raison qui me fais
me lever le matin , mon petit condenser de soleil smile

#34 30-04-2009 11:42:20

cleso
Membre
Site Web

bé ça dépend des nuits, des fois j'ai si peu dormi grâce à elles que même mon soleil est voilé lol

#35 30-04-2009 11:56:42

nanifafa
Membre
Site Web

lol mais cela fais partit des"joies" d'être mamans
( les papa sont bizarrement sourd la nuit sad  tongue  )

#36 30-04-2009 12:00:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nanifafa a écrit :

lol mais cela fais partit des"joies" d'être mamans
( les papa sont bizarrement sourd la nuit sad  tongue  )

Certains sont aussi sourd le jour! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#37 30-04-2009 12:21:43

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol

#38 30-04-2009 12:22:15

valdu49
Membre
Site Web

je suis une maman assez cool , mais

des regles a suivre , je leur ai inculquer le respect des autres
la politesse , la valeurs des choses de la famille smile et j en suis assez fier des mes enfants smile

par contre doivent aider un minimum ,
mettre la table a tour de roles et debarrasse leur couvert je trouve que c est normal !!

range leur chambre , debarrasse les courses sans meme demander smile

la semaine derniere j etais vraiment pas bien , ils ont aider sans demander smile

en contreparti je refuse tes rarement une sorti , invitation , autorisation d internet  , je puni jamais pour les anniv ça c est sacré !!

pas toujours facile la vie avec des ados ,
tous n est pas rose , mais je doit avouer que j ai bien de la chance smile pourvu que ça dure smile

Dernière modification par valdu49 (30-04-2009 12:22:48)

#39 30-04-2009 13:39:08

Vero66
Membre
Site Web

Je suis fiére des mes fils (pas toujours smile ) lorsqu'à la réunion parents profs,les profs s'accordent à me dire qu'ils sont polis,souriants,vivants,sympas,qu'ils participent à la vie de la

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#40 30-04-2009 13:47:47

Vero66
Membre
Site Web

oups suite,me suis gourrationnée de touche smile donc voilà en résumé ce sont de chouettes mômes,heureux de vivre,heureux d'aller à l'école,charmants,polis et respectueux (surtout chez les autres!!!) je ne tolérerai pas le moindre manque de respect envers qui que ce soit de leur part,je suis sévère et autoritaire(et ça ne nous empêche pas d'être complices,de partager plein de choses,ils savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances),ils ont 14 et bientôt 12 ans,deux garçons,je les élève seule,je ne tiens pas à ce qu'ils me marchent sur la tête plus tard en avançant dans l'adolescence,ils sont mis à contribution à la maison,vaisselle à tour de rôle le soir,mettre et débarasser la table et une coup de balai aprés le repas,leurs chambres faites (presque) tous les week end (dans mes rêves!!!) poussiéres,aspi,lavage du sol,et réguliérement faire les vitres,nettoyer la voiture,arracher l'herbe du jardin.Je ne dis pas que c est toujours de gaité de coeur mais ils en comprennent la nécessité de me donner un coup de main (ils se demandent encore à quoi ça sert de recommencer tout le temps à faire le ménage smile ) dans l ensemble à force de rabacher les choses un jour on constate que ça porte ses fruits!!!Courage!!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB