Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-04-2009 10:43:54
- delocematal
- Membre
- Site Web
soucis avec puer et assistante sociale
Bonjour à tout le monde!!!
je viens souvent lire vos messages mais je ne participent que très rarement. Mais là aujourd'hui je suis à bout et peut être que vous pourrez m'aider un peu. Je vais essayer de résumer ma situation.
1ère demande d'agrément en 2003. Accepter pour 1 enfant alors que mon fils à l'époque avait 8 mois et l'enfant que je gardais avait 3mois. 2006 je fais une demande pour un 2ème enfant qui a été refuser car pendant la visite de la puer et de l'assistante sociale elles m'ont dit que si j'avais 40 ans elles me donneraient mon 2ème sans problème mais que comme j'étais jeune (26 ans en 2006) les parents n'accepteraient pas qu'une personne plus jeune puisse leur donner des coneils etc... J'ai essayé de me défendre ce qui fut peine perdue car quand j'ai reçu mon courrier avec le motif du refus il y avait écrit : "refuse le dialogue avec les travailleurs sociaux". La colère m'a pris car moi je refusais soit disant le dialogue mais elle me refusait du travail à cause de mon âge il me semble que cela s'appelle de la discrémination!!! Donc je fais appelle en notant tout cela et comme par hasard j'ai eu ma 2ème place.
Ensuite déménagement en Septembre 2007, je continuais de garder les enfants en attendant la visite des travailleurs sociaux. La puer vient faire la visite tout est OK les 2 agréments sont toujours valides. Je précise que seule la puer est venue l'assistante sociale n'a jamais mis les pieds dans la maison!!!
Puis cette année re-déménagement car nous avons fait construire. Pendant la construction je suis tombée enceinte donc congé maternité. Je devais reprendre le 7 avril. donc j'avertis la PMI pour que la puer vienne faire sa visite. La puer me donne RDV le 17 avril. Les parents de la petite que je devais garder le 7 comptaient sur moi le 7 avril mais je leur explique ma situation car la puer m'a dit que je ne pouvais pas accueillir d'enfants sans qu'elle soit venue (alors que lors de mon précédent déménagement ça dérangé personne!!!). On a quand même fait l'adaptation avec les parents et l'enfant comme les parents étaient en vacances exprès. Depuis la semaine dernière les parents m'ont confiés leur fille car eux, n'avaient plus de possibilité pour faire garder leur fille. Je tiens à préciser que mon RDV avec la puer s'est bien passé. Donc je pensais être tranquille, mais non, l'assistante sociale m'appelle pour un RDV. donc pas de soucis on prend RDV pour hier après midi (le 29 avril) à 14h. 14h30 coup de téléphone de sa secrétaire pour annuler le RDV car imprévus de la part de l'assistante sociale. Je comprends tout à fait qu'on ait des imprévus mais le soucis c'est que moi j'avais RDV chez l'ophtalmo qu'il a fallut que j'annule car l'assistante sociale n'avait pas d'autre jour de disponible, or hier la secrétaire m'a proposé un autre RDV le 11 mai (comme par hasard elle trouve un autre RDV!!!) donc je lui ai dit oui comme je n'ai pas le choix comme la commission est le 12 mai et que je dois passer en commission avant de rembaucher!!! Mais pour mon RDV il est repoussé et il n'est pas avant le mois d'Octobre mais ça elle s'en fiche totalement!!!
J'ai oublié de préciser que la puer m'a dit que ma fille comptait pour une place dans mes agréments. Je ne comprends pas pourquoi ma fille compte dans l'un de mes agréments alors qu'en 2003 j'avais qu'un agrément et que mon fils ne comptait pas dedans ou alors j'ai travaillé 3ans en étant hors la loi avec l'accord du conseil général puisque je n'ai pas reçu de diminution d'agrément à l'époque.
Et la puer me casse aussi les pieds car je dois faire des trajets scolaires le matin et le soir pour mes enfants. Elle m'a dit que ce n'était pas professionnel de faire ses trajets. Alors que j'en discute tout le temps avec les parents avant de signer le contrat et on écrit noir sur blanc que les parents m'autorisent à faire les trajets matin et soir avec leur enfant. ça n'a jamais posé de problème aux parents.
Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée au conseil général vis à vis de l'annulation de mon RDV d'hier car je ne voudrais pas qu'on dise que je refuse le dialogue ou les RDV proposés!!!
Par rapport au fait que ma fille compte dans une place d'agrément j'ai voulut demander à la puer tant qu'à faire que mon dossier passe en commission le 12 mai d'avoir une 3ème place comme ça il me reste 2 places pour des enfants à accueillir (ce que j'espérait car financièrement avec la maison et juste un enfant à garder c'est vraiment dur!!!). Et elle m'a dit que ça ne se faisait pas comme ça qu'il fallait que j'envoie un autre courrier pour une extension d'agrément et que ça ne passerait pas à la commission du 12 mai.
Pourriez vous m'aider, est ce que je continue à garder la petite fille que j'ai acutellement ou est ce que je dois dire aux parents de se débrouiller et moi me retrouver sans salaire!!!
Est ce que vous feriez comme moi, de vouloir envoyer un courrier au conseil général?
Avez-vous eu vous aussi des soucis pour faire les trajets scolaires de vos enfants??
merci de m'aider un peu car j'aime beaucoup mon métier mais si j'avais su qu'elles me casse les pieds à ce point là je n'aurai pas rembauché.
Merci à toutes celles et ceux qui me répondront car j'en ai ras le bol je suis à deux doigts de tout arreter
30-04-2009 10:43:54
#2 30-04-2009 10:58:12
Re : soucis avec puer et assistante sociale
1/ Tu ne peux pas accueillir tant que ton nouveau domicile n'est pas validé par la puer .... en ce moment tu travailles sans agrément !!!!
2/ Les enafnts de l'assmat de moins de 3 ans prennent une place sur l'agrément.
3/ Tu as eut ton agrément en 2003 .... as- tu eut ton renouvellement en 2008 et pour combien de place?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-04-2009 10:59:12
Bonjour,déjà je pense qu'il y a eu déjà un petit soucis lors de la naissance de votre 1er enfant qui aurait du compté une place ds votre agrément!!!!!
Donc ce qui parait juste pour votre 2ème enfant doit obligatoirement prendre une place.
Ensuite moi je viens de demander mon extension parcequ'en changeant de département suite a mon déménagement mon nouveau département a mal comprit les termes de mon agrément donc je suis obligés d'attendre patiement la réponse de la PMI.
Et normalement nous n'avons pas le droit de recommencer notre activité en cas de changement d'habitation avant la visite de la puer.
#4 30-04-2009 11:08:13
- delocematal
- Membre
- Site Web
Je sais que les enfants de l'ass mat prennent 1 place sur l'agrément mais en 2003 ça génait personne apparement!!!.
Oui j'ai eu mon renouvellement en 2008 pour 2 enfants.
Comment ça se fait que je travaille sans agrément alors que je n'ai aucun papier qui stipule qu'actuellement mes agréments sont suspendus. Surtout que lors de mon premier déménagement je continuais a accueillir les enfants que j'avais en garde avant le déménagement et les parents ont quand même été remboursé par la CAF et la puer n'a rien dit. Je tiens a préciser que lors de mes déménagements je suis resté dans le même département (a chaque fois, je déménagé à environs 3 ou 4km de mon précédent domicile)!!!
Donc si je comprends bien sur les 2 agréments je ne peux garder qu'un seul enfant et qu'actuellement je ne dois pas travailler, je n'ai pas droit au chomage et je n'ai pas de revenu mais ça les travailleurs sociaux ça les dérange pas puisqu'eux ont leur paye tous les mois!!!!!!!!!!!!
30-04-2009 11:08:13
#5 30-04-2009 11:11:57
Je sais que les enfants de l'ass mat prennent 1 place sur l'agrément mais en 2003 ça génait personne apparement!!!.
Oui j'ai eu mon renouvellement en 2008 pour 2 enfants.
Comment ça se fait que je travaille sans agrément alors que je n'ai aucun papier qui stipule qu'actuellement mes agréments sont suspendus. Surtout que lors de mon premier déménagement je continuais a accueillir les enfants que j'avais en garde avant le déménagement et les parents ont quand même été remboursé par la CAF et la puer n'a rien dit. Je tiens a préciser que lors de mes déménagements je suis resté dans le même département (a chaque fois, je déménagé à environs 3 ou 4km de mon précédent domicile)!!!
Donc si je comprends bien sur les 2 agréments je ne peux garder qu'un seul enfant et qu'actuellement je ne dois pas travailler, je n'ai pas droit au chomage et je n'ai pas de revenu mais ça les travailleurs sociaux ça les dérange pas puisqu'eux ont leur paye tous les mois!!!!!!!!!!!!
Le fait de déménager en face de là ou tu habitais ou a l'autre bout de la FRance ne change rien c'est l'habitation qui intéresse la PMI,si tu vas par exemple d'une maison a un appart tu as moins de place donc éventuellement ils reverraient l'agrément a la baisse.
Et il faut attendre le feu vert de la PMI pour recommencer a travailler c'est comme ça on n'y peut rien,ta fille prend effectivment une place sur ton agrément.
#6 30-04-2009 11:18:24
- delocematal
- Membre
- Site Web
ok merci pour ses renseignements. au fait , est ce que vous enverriez un courrier vis à vis de l'annulation du RDV d'hier. mon mari me pousse à le faire mais moi j'ai peur qu'ensuite elles se "vengent". j'hésite beaucoup mais je veux aussi leur montrer que je ne ma laisserai pas faire même si elles me mettent des batons das les roues!!!
Pages : 1
Discussion fermée