Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-04-2009 21:49:45
- tinadel
- Membre
assmat et maman
Bonjour,
Je viens de monter mon dossier pour être Assmat sur la cote d'azur (06). Je suis jeune maman d'une petite fille de 8 mois qui me prendra donc un agrément (je ne sais pas encore combien on m'en accordera....Idealement j'aimerais 3).
Je sais que la caf donne une prime aux parents qui font garder leurs enfants par une assistante maternelle.
JE suis l'assistante maternelle de ma fille et je ne compte pas m'autopayer. Est ce qu'un organisme prévoit quelque chose??????? (une aide, une participation.....)
Je veux dire, mon agrément étant utilisé par ma fille est ce que j'ai droit également à une prime pour palier au manque à gagner de cet agrément "inutile"?????
Si vous pouviez me renseigner....Merci d'avance
29-04-2009 21:49:45
#2 29-04-2009 21:53:58
Re : assmat et maman
Bonsoir,
tu n'as droit a rien pour palier ce manque comme tu dis.
Et renseignes toi avant de l'offre et de la demande sur ta region.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-04-2009 06:14:15
![]()
Autrement tu peux aussi employer une assmat pour ta fille .... tu lui verses un salaire ... tu auras une aide par pajemploi ... et une place d'accueil en plus...

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 30-04-2009 11:08:18
- tinadel
- Membre
mouais....C'est vraiment nul et mal fait !!!!!!! J'vais pas faire garder ma fille par une autre alors que je vais faire ce métier.
Tant pis, on vivra avec moins d'argent et la certitude que notre administration est gérée par des .... la correction est de mise sur ce forum ... la colère ne doit pas faire écrire de tels propos..
Merci pour les réponses
Biz
Modéré par Sophie56
30-04-2009 11:08:18
#5 30-04-2009 11:14:17
ben tu sais tinadel, je trouve quand meme que c'est le super coté positif de ce métier, c'est de rester avec nos enfants..alors on va quand meme pas demander des allocations pour s'occuper de nos enfants..faut arreter là !!!
#6 30-04-2009 11:22:46
d'accord avec cathymam et je dirais aussi qu'en s'engageant dans ce travail avec nos propres enfants à nous en bas âge on le sait bien qu'on "crame" une place. et pour moi c'est une garantie en plus sinon toutes celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire garder leur enfant deviendraient am juste le temps qu'ils rentrent à l'école
alors qu'on le sait bien que pour être am il faut avoir le "truc"
#7 30-04-2009 11:33:16
- tinadel
- Membre
ouhlalal, g l'impression d'avoir été mal comprise......Je n'ai pas choisi ce metier pour m'enrichir mais par vocation. Je tiens à le préciser. C'est juste que je me considère tout de même maman et que quelque part je fais garder ma fille par une assmat sauf que c'est moi. Je trouve ça un peu injuste de ne pas avoir les mêmes droits en tant que Maman.
Je suis ravie de pouvoir garder moi même ma fille.
Et même si financièremnt, ce sera dur...je n'échangerais pas ma place !
Vous vexez pas les assmat;....je sais que beaucoup n'ont pas la vocation et choissisent ce métier par "faute de mieux" mais je vous rassure, c pas du tout mon cas !!!!!!!
Biz et sans rancune !
#8 30-04-2009 11:47:38
je pense le contraire
même si je travaille je garde quand même mon enfant, c'est un plaisir, un besoin de maman (égoïste certes) et je n'aimerais pas être payé pour ça ![]()
et c'était pas contre toi, c'était une constatation générale, une pensée sur notre travail mais tu as bien fait de t'expliquer ![]()
#9 30-04-2009 12:32:30
tout a fait ok avec la reponse de cleso !!!
juste je rajouterais que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ass mat qui le soient "faute de mieux" ou en tout cas, je ne pense pas qu'elle tienne dans le temps...et là aussi c'est une constatation generale ![]()
#10 30-04-2009 15:08:13
Je n'ai pas choisi ce metier pour m'enrichir mais par vocation.
Vous vexez pas les assmat;....
je sais que beaucoup n'ont pas la vocation et choissisent ce métier par "faute de mieux"
je trouve tes propos très méchants...
surement le depit.
si c'est tq vocation ce n'est pas le fait de ne pas avoir d'allocs pour ta fille qui te bloquerons dans ta demarche.
ou alors tu te leurres toi même...
entre la demande et la fin de formation il y a 6 à 12 mois de delais, donc ta fille aura presque 2 ans...
donc tu n'auras "sa charge" qu'un an sur les agréments...
mais même à 3 ans elle te "coûtera" encore ![]()
#11 01-05-2009 09:00:12
Pages : 1
Discussion fermée